Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Absolvez?

(c'est nul de poster sur g.com en conduisant )
Vous battez pas, je vous aime tous
echobelly
Biosmog a écrit :
Absolvez?

(c'est nul de poster sur g.com en conduisant )

Ah c'est du propre, il nous fait la morale sur les achats sur internet et il écrit en conduisant

Allez on te pardonne si tu nous dis ce que tu veux t'acheter chez tonton Thotho
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Claptonex
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps ta Fender ou ta Gibson est peut être fabriquée par un red neck armé jusqu'aux dents et prêt à butter n'importe quel mec un peu trop bronzé à son goût...

Plus proche de chez nous, y'a certains marchands qui écoulent des guitares tout en étant de parfaits escrocs.

Bref y'a rien qui peut te garantir que ta future guitare, même chère, même "made in un pays riche" aura été construite et distribuée de A à Z par des gens 100% respectables donc bon... Faut faire fi de ces considérations sinon on a pas fini.

Oui, tu as raison. Mais la tendance est quand même à la disparition des commerces de proximité, qui sont des lieux de rencontre, expertise, etc.. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le lieu ici pour ce débat. Je voulais juste témoigner (confesser?) de ma mauvaise conscience
Si vous autres, toi Rasta et les copains, m' absoudez (help Bescherelle), je pourrai repartir tout guilleret remplir un nouveau petit panier

Oui, mais comme il n'y a plus d'experts, ce n'est plus un souci. Même en France, la gastronomie c'est McDo, le seul restaurant qui monte, on en trouve même dans l'Aubrac, les gens préfèrent se bouffer un Bigmac avec de la viande de vieilles vaches plutôt que déguster une bonne côte de boeuf de l'Aubrac. C'est l'involution de notre société, ça le fait partout pareil, la guitare n'échappe pas à ce phénomène.
youlix42
Ta dernière Doc est top! On croirait une guitare beaucoup plus chère, si en plus elle sonne, c est grave alléchant. Pour le débat sur faut il acheter ces guitares là au détriment de notre avenir sociale et économique, je pense qu il faut avoir une approche modéré. Rien n empêche d avoir une ou deux chinoiserie de qualité et une guitare d un artisan purement Français pour compléter tout ça. Car ça reste des guitares de série sans la personnalité d une guitare de Luthier. Pour ma part je possède un tas de guitares venues d Asie, certaines excellente, mais aucune n a par exemple la personnalité de ma Lepape. Je viens juste de commander une strat vintage summer of love, mais c est évident qu une de ses quatre j irai a nouveau frapper a la porte de Loic, tout autant que je me laisserai bien tenter par une de ces HB, il faut un équilibre a tout ça ou sinon c est claire que notre avenir sera très sombre
Shinokyle
Il en faut pour tout le monde. On a pas tous la chance de pouvoir mettre 5000€ dans une gratte.
youlix42
5000 euros! Elle est en or!
milkyway77
Regarde les prix d'un saxo de pro (ou d'une trompette, ou d'une simple caisse claire), ça va t'aider à relativiser...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
J'allais le dire. La guitare électrique, par nature c'est vraiment un instrument abordable financièrement... Même dans le très haut de gamme.
Vent & cuivre - Pro
youlix42
Je suis d accord, la guitare est l un des instrument les plus abordable! Que ça soit avec le bas de gamme ou le haut de gamme!
On a la chance de pouvoir nous faire plaisir, quand on voit le prix d un piano!
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
sinon personne n'a craqué pour la L600 Perloïd ?
J'avais une Musicman en White Sparkle et c'était plutôt discret et joli...La L600 se rapproche plus d'une 450+, avec une peinture "originale", on dirait...ou une Duesenberg'like ?
The Trout
Relativiser ouais certes mais un mec au RSA, un piano à 20k ou une strat à 1000 euros, c'est pareil pour lui, c'est pas abordable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
tout est relatif

Biosmog a écrit :
[
Oui, tu as raison. Mais la tendance est quand même à la disparition des commerces de proximité, qui sont des lieux de rencontre, expertise, etc.. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le lieu ici pour ce débat. Je voulais juste témoigner (confesser?) de ma mauvaise conscience
Si vous autres, toi Rasta et les copains, m' absoudez (help Bescherelle) EDIT MODERATION: vous m'absolvez , je pourrai repartir tout guilleret remplir un nouveau petit panier

si les guitares sont moins chères, plus de gens vont s'y mettre et donc vont acheter un ampli, une housse, des pédales etc... puis changeront de gratte quand ils en auront les moyens pour une d'une meilleure qualité. et puis un meilleur ampli etc...

et toutes les guitares chinoises qui vont chez des luthiers pour des réglages, ça rapporte aussi au petit commerce sans parler des upgrades micros.
milkyway77
shomen a écrit :
sinon personne n'a craqué pour la L600 Perloïd ? (...)

Le petit Zavatta est demandé sur le topic les LP HB...!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
IdeesNoires
Putain je rêve où vous parlez de restauration et mcdo là ?

Citation:
homen a écrit :

J'ai faillit craquer pour la petite Telecaster perloïd moi

Et je vais PEUT ETRE CRAQUER

Mais bon sang, qu'ils mettent plus de photos quoi, là on a juste un "vague" aperçu..
Rastacouair
The Trout a écrit :
Relativiser ouais certes mais un mec au RSA, un piano à 20k ou une strat à 1000 euros, c'est pareil pour lui, c'est pas abordable.

Oui certes.
Ce que je voulais dire, c'est qu'une guitare électrique (très) haut de gamme, c'est même pas le prix d'une petite voiture neuve... Ca reste accessible pour la "classe moyenne" disons.
Faut juste faire des choix.
Vent & cuivre - Pro
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Putain je rêve où vous parlez de restauration et mcdo là ?

Citation:
homen a écrit :

J'ai faillit craquer pour la petite Telecaster perloïd moi

Et je vais PEUT ETRE CRAQUER

Mais bon sang, qu'ils mettent plus de photos quoi, là on a juste un "vague" aperçu..

Oui, il faudrait pleins d'autres photos pour voir aussi la taille des paillettes, trop grosses ça peut effectivement faire bozo le clown, mais en plus fin, ça accroche de manière sympathique la lumière sur scène...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...