Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps ta Fender ou ta Gibson est peut être fabriquée par un red neck armé jusqu'aux dents et prêt à butter n'importe quel mec un peu trop bronzé à son goût...
Plus proche de chez nous, y'a certains marchands qui écoulent des guitares tout en étant de parfaits escrocs.
Bref y'a rien qui peut te garantir que ta future guitare, même chère, même "made in un pays riche" aura été construite et distribuée de A à Z par des gens 100% respectables donc bon... Faut faire fi de ces considérations sinon on a pas fini.
Oui, tu as raison. Mais la tendance est quand même à la disparition des commerces de proximité, qui sont des lieux de rencontre, expertise, etc.. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le lieu ici pour ce débat. Je voulais juste témoigner (confesser?) de ma mauvaise conscience
Si vous autres, toi Rasta et les copains, m' absoudez (help Bescherelle), je pourrai repartir tout guilleret remplir un nouveau petit panier
Oui, mais comme il n'y a plus d'experts, ce n'est plus un souci. Même en France, la gastronomie c'est McDo, le seul restaurant qui monte, on en trouve même dans l'Aubrac, les gens préfèrent se bouffer un Bigmac avec de la viande de vieilles vaches plutôt que déguster une bonne côte de boeuf de l'Aubrac. C'est l'involution de notre société, ça le fait partout pareil, la guitare n'échappe pas à ce phénomène.