Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
crowysterik a écrit :
La différence de prix est quand même étonnante, Harley fait fort sur ce corps, les caractéristiques sont quasiment les mêmes... et 150€ de différence, Vintage ne risque d'en vendre beaucoup via Thomann..

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est simple: Thomann a conçu Harley Benton comme un produit d'appel, destiné à attirer les gens sur son site (c'est plutôt réussi) en les vendant à prix plancher - je doute qu'ils fasse une marge dessus mais évidemment ils se rattrapent amplement avec tout ce dont on garnit son panier. C'est du bon commerce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crowysterik
Doc Loco a écrit :
crowysterik a écrit :
La différence de prix est quand même étonnante, Harley fait fort sur ce corps, les caractéristiques sont quasiment les mêmes... et 150€ de différence, Vintage ne risque d'en vendre beaucoup via Thomann..

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est simple: Thomann a conçu Harley Benton comme un produit d'appel, destiné à attirer les gens sur son site (c'est plutôt réussi) en les vendant à prix plancher - je doute qu'ils fasse une marge dessus mais évidemment ils se rattrapent amplement avec tout ce dont on garnit son panier. C'est du bon commerce.

Oui sans doute, d'ailleurs as tu essayé d'autres produits Harley benton ? comme par exemple leur corde à 0.98€ le jeu de 10-46... j'en ai pris quelques uns pour tester ainsi que les Strap pour ma 450+ qui devrait arriver demain...
Doc Loco
Tout autre chose: comme j'ai mis un Pearly Gates sur la L450+, je me retrouvais avec un humbucker Wilkinson sous la main et j'en ai profité pour l'installer dans une autre gratte:

Une gratte "Jacky Jackson" ( ) achetée 108€ il y' a une dizaine d'années et que j'utilise essentiellement acoustiquement (elle a un joli petit son un peu genre résonateur en bois) vu les micros assez minables. Et bien, avec le Wilkinson, je redécouvre une autre gratte, avec le caractère full hollow magnifiquement retranscrit - ils sont vraiment chouettes ces micros!
In rod we truss.

Guitarist25
crowysterik a écrit :
Doc Loco a écrit :
crowysterik a écrit :

Oui sans doute, d'ailleurs as tu essayé d'autres produits Harley benton ? comme par exemple leur corde à 0.98€ le jeu de 10-46... j'en ai pris quelques uns pour tester ainsi que les Strap pour ma 450+ qui devrait arriver demain...

Les cordes sont pas géniales, elles cassent très facilement dès qu'elles commencent à être usées. (Je n'ai jamais cassé une corde à part les Harley benton) et pour le son elle manque de claquant je trouve. Mais pour le prix, j'en mets toujours dans mon panier pour faire des jeux de rechange quand on est dans la mouise!

Les sangles cuir sont plutôt pas mal.

La HB Paradise me fait de l’œil! Heureusement que la forme de la tête me retient un peu! Cet amber est sublime, assez sombre, il me fait rêver!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Doc Loco
La forme de la tête n'est certainement pas pire que celle d'une Epiphone hein, je la trouve même plus neutre .
In rod we truss.

IdeesNoires
Citation:
Oui, c'est une réussite instantanée cette gratte . Et pourtant, en P90, j'ai de quoi comparer! Je ne dirais pas que ces micros sont aussi bons qu'un P90 de 1961 ou un Lollar ou SD Antiquity, par contre je les préfère à ce que Gibson met depuis quelques années dans ses grattes en P90 - carrément!

Oui clairement je sais que tu possèdes pas mal de modèles de SG junior je crois, et d'autres style LP jr en P90. Donc bon quand dans ta review tu mentionnais le fait que ces P90 avait du timbre et qu'il était carrément inutile d'en changer je comprends mieux pourquoi. Pourtant je n'y connais absolument RIEN en micros moi.

Je n'ai eu qu'une Reissue 58 si je me souviens bien de Gibs LP JR double cut cherry en P90 (revendue car gros pépin financier) et une Gary Moore BFG avec un P90 en position neck.

En fait je n'avais plus trop l'habitude du grain si particulier de ces micros juste fabuleux.

Et là je suis comblé et comme je dis, je n'y connais pas grand chose en matière de P90. Et là pour 125€ la guitare.. Il en faut peu pour être heureux.

Citation:
La HB Paradise me fait de l’œil! Heureusement que la forme de la tête me retient un peu! Cet amber est sublime, assez sombre, il me fait rêver!

La tête est vraiment pas mal comparé à la Vintage par exemple... Et puis elle est loin de rendre malade un aficionados de l'open book des Gibs.

Moi je pense que vu ton avatar ( ) et vu le prix tu devrais foncer.
Guitarist25
IdeesNoires a écrit :
Citation:

La tête est vraiment pas mal comparé à la Vintage par exemple... Et puis elle est loin de rendre malade un aficionados de l'open book des Gibs.

Moi je pense que vu ton avatar ( ) et vu le prix tu devrais foncer.

Personnellement j'ai vraiment du mal avec les têtes arrondis, que soit HB ou Epi, je préfere la tête des Vintage à la limite.

Oui c'est vrai que quand on voit mon avatar...

Le look me plaît vraiment, la couleur me semble plus foncée que sur la véritable AFD. PEut être du au photos? En tout cas, niveau look je prefère la HB à la Gibby! Comme quoi!

Je suis content de mes 2 lp pour l'instant, même si vous me faîtes baver avec la GT-p90(encore jamais eu de p90) et la paradise. Je viens de m'acheter une Edwards et c'est un bijoux! Je verrais si certaines paradise finissent en occase...
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
je vais surement plonger ce week end pour la paradise.
J'espere juste que la qualité est assez identique d'un batch/gratte a l'autre mais la c'est pas sur. Quand je vois la tienne , doc, je la trouve vraiment classe.
Doc Loco
Guitarist25 a écrit :

Le look me plaît vraiment, la couleur me semble plus foncée que sur la véritable AFD. PEut être du au photos?

Non, elle est réellement plus foncée en effet, j'ai essayé de respecter au maximum la teinte avec mes photos (dans la mesure du possible).
In rod we truss.

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
si on aime les tables bien ondées, oui elle est très belle, c'est vrai !
Claptonex
Doc Loco a écrit :
crowysterik a écrit :

Même sur tout, Thomann est sérieux, j'achète une guitare LTD 990 euros en promo dans un magasin en France, je viens de voir qu'elle est vendue 766 Euros chez Thomann sans promo.
Je cesse de défendre les magasins de proximité, de tels écarts ne sont pas normaux, en plus me dire que c'est promo ... dorénavant, je ferais comme presque tout le monde, achat chez Thomann.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le "faites comme je dis, pas comme je fais" mais je trouve dommage. Thomann fait des économies d'échelle, vends des produits sans aucune marge, achète des stocks à prix préférentiels grâce à leur débit. Jamais une petite échoppe ne pourra régater. Bref, ils profitent d'un modèle économique particulier. Et il faut être conscient que ce modèle qui détruit le tissus économique local n' est vraiment pas à notre intérêt à moyen termes. Plus de vendeurs qualifiés prenant du temps, plus d'essai, plus de contact avec d'autres musicos. Dans ma petite ville, le magasin de musique a fermé il y a deux ans... Ça m'emmerde vraiment d'avoir acheter une guitare chinoise chez Thomann. C'est vraiment contraire à mes valeurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
En même temps ta Fender ou ta Gibson est peut être fabriquée par un red neck armé jusqu'aux dents et prêt à butter n'importe quel mec un peu trop bronzé à son goût...

Plus proche de chez nous, y'a certains marchands qui écoulent des guitares tout en étant de parfaits escrocs.

Bref y'a rien qui peut te garantir que ta future guitare, même chère, même "made in un pays riche" aura été construite et distribuée de A à Z par des gens 100% respectables donc bon... Faut faire fi de ces considérations sinon on a pas fini.
Vent & cuivre - Pro
Claptonex
Biosmog a écrit :
C'est le "faites comme je dis, pas comme je fais" mais je trouve dommage. Thomann fait des économies d'échelle, vends des produits sans aucune marge, achète des stocks à prix préférentiels grâce à leur débit. Jamais une petite échoppe ne pourra régater. Bref, ils profitent d'un modèle économique particulier. Et il faut être conscient que ce modèle qui détruit le tissus économique local n' est vraiment pas à notre intérêt à moyen termes. Plus de vendeurs qualifiés prenant du temps, plus d'essai, plus de contact avec d'autres musicos. Dans ma petite ville, le magasin de musique a fermé il y a deux ans... Ça m'emmerde vraiment d'avoir acheter une guitare chinoise chez Thomann. C'est vraiment contraire à mes valeurs.

Je poursuis un peu le hs que j'ai initié (pardon), je suis de ton avis, mais que faire ?
Biosmog
  • Biosmog
Rastacouair a écrit :
En même temps ta Fender ou ta Gibson est peut être fabriquée par un red neck armé jusqu'aux dents et prêt à butter n'importe quel mec un peu trop bronzé à son goût...

Plus proche de chez nous, y'a certains marchands qui écoulent des guitares tout en étant de parfaits escrocs.

Bref y'a rien qui peut te garantir que ta future guitare, même chère, même "made in un pays riche" aura été construite et distribuée de A à Z par des gens 100% respectables donc bon... Faut faire fi de ces considérations sinon on a pas fini.

Oui, tu as raison. Mais la tendance est quand même à la disparition des commerces de proximité, qui sont des lieux de rencontre, expertise, etc.. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le lieu ici pour ce débat. Je voulais juste témoigner (confesser?) de ma mauvaise conscience
Si vous autres, toi Rasta et les copains, m' absoudez (help Bescherelle) EDIT MODERATION: vous m'absolvez , je pourrai repartir tout guilleret remplir un nouveau petit panier
Biosmog
  • Biosmog
Absolvez?

(c'est nul de poster sur g.com en conduisant )
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...