Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Rastacouair a écrit :
Ce qui me ferait peur avec la Harley Benton AFD, c'est qu'elle sonne plus moderne, moins "roots" qu'une LP typée vintage comme la 450+... Enfin c'est juste une supposition. Elle est très belle en tous cas.

Vernis trop brillant à mon gout mais je chipote.

C'est le grand kiff de la 450+ justement
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
La Paradise, vous faites référence à celle ci j'imagine ?

http://www.thomann.de/fr/vinta(...)e.htm

Faudrait la comparer avec l'AFD de Doc Loco.

Non, désolé me suis mal exprimé...je faisais référence à la Harley Benton L550 Paradise Amber Flame
Il y a "Paradise" dans les 2 réfs.
milkyway77
Hé bé... Je m'absente une dizaine de jours et paf, une quarantaine de pages à lire!!
Je reviens sur deux points:
- Les mécaniques des 450+ de l'an dernier sont des bouses infâmes, à changer. Celles de cette année sont correctes et celles de la Paradise sont des Wilkinson qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Gotoh SD90 (à part la tulipe carrément ivoire et pas beige translucide).
- Je n'ai pas encore essayé d'installer mon TOM à roulettes, mais je vais sortir un pied à coulisse pour mesurer l'écartement des studs (que je devrai de toutes façons changer vu le montage du nouveau TOM).
Ah, et j'en profiterai pour sortir un multimètre pour mesurer la résistance DC des micros!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
J'ai enfin trouvé des cotes pour le roller TOM:
http://www.ebay.fr/itm/Adjusta(...)ede7c
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
shomen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non, désolé me suis mal exprimé...je faisais référence à la Harley Benton L550 Paradise Amber Flame

OK autant pour moi. C'est laquelle l'AFD du coup ?
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
shomen a écrit :
Rastacouair a écrit :

OK autant pour moi. C'est laquelle l'AFD du coup ?

Y'a pas d'AFD - la mienne, c'est la Harley Benton L550 "Paradise".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Oui toutes les deux sont des Paradise, imitant l'AFD de Gibson.
milkyway77
Rastacouair
Ah ok...............

J'avais pas percuté que la Vintage et la Harley Benton = Paradise vs Gibson = AFD...
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
J'espère pour Vintage qu'ils ont soigné leur AFD, parce que s'il y a autant de différence qu'entre une V100 et une 450+, ils sont à la rue, et je ne parle même pas du prix...
Rastacouair
Les 2 paradises sont au même prix il me semble ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ah non 150 euros d'écart il me semblait mal
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
... et moi non plus je ne parierais pas sur une Vintage supérieure ...
In rod we truss.

Doc Loco
crowysterik a écrit :
La différence de prix est quand même étonnante, Harley fait fort sur ce corps, les caractéristiques sont quasiment les mêmes... et 150€ de différence, Vintage ne risque d'en vendre beaucoup via Thomann..

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est simple: Thomann a conçu Harley Benton comme un produit d'appel, destiné à attirer les gens sur son site (c'est plutôt réussi) en les vendant à prix plancher - je doute qu'ils fasse une marge dessus mais évidemment ils se rattrapent amplement avec tout ce dont on garnit son panier. C'est du bon commerce.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...