Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
ouais, très jolie guitare et belles photos, merci !

Une question : sur ma 450+, comme cela a déjà été dit, j'ai les inserts du TOM qui ne sont pas complètement enfoncés dans le corps de la guitare. Y a-t-il le même défaut sur la Paradise, où comme sur ma LP Standard, les inserts sont "noyés" dans le bois ?

Effectivement, on voit sur tes photos que l'accastillage est différent de la 450+.
Olivier
Garcymoore a écrit :
In croyable tout de même ,ils doivent vraiment faire très peu de marge .


Ou peut-être qu'ils font une marge normale là où d'autres marques se gavent parce qu'elles vendent avant tout un logo.
IdeesNoires
Bon bah j'hallucine réellement du son des P90 sur cette guitare

Et puis j'ai pas eu de problèmes d'oxydation des frettes bien qu'ayant commandé le matos nécessaire recommandé (ça me sera utile évidemment).

Non mais sérieux c'est hallucinant de voir la qualité de cette guitare pour le prix.

je suis réellement sur le cul. (Et ça fait un bail que ça m'est pas arrivé avec une gratte).

Je ne l'ai jouée que sur un minuscule vox et ça envoyait du lourd.

Sérieusement je suis scotché, je sens que je vais y passer de longues heures dessus.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pas de pub, pas d'intermediaires deja ca aide beaucoup...
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :
Bon bah j'hallucine réellement du son des P90 sur cette guitare

Et puis j'ai pas eu de problèmes d'oxydation des frettes bien qu'ayant commandé le matos nécessaire recommandé (ça me sera utile évidemment).

Non mais sérieux c'est hallucinant de voir la qualité de cette guitare pour le prix.

je suis réellement sur le cul. (Et ça fait un bail que ça m'est pas arrivé avec une gratte).

Je ne l'ai jouée que sur un minuscule vox et ça envoyait du lourd.



Sérieusement je suis scotché, je sens que je vais y passer de longues heures dessus.



Oui, c'est une réussite instantanée cette gratte . Et pourtant, en P90, j'ai de quoi comparer! Je ne dirais pas que ces micros sont aussi bons qu'un P90 de 1961 ou un Lollar ou SD Antiquity, par contre je les préfère à ce que Gibson met depuis quelques années dans ses grattes en P90 - carrément!

Pour tes frettes, bonne nouvelle! Ceci dit, n'hésite quand même pas à les polir un peu, tu sentiras la différence en jouant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
C'est vraiment étonnant ces grattes.

Je vais surement commander d'ici peu la 450GT P90, la paradise me fait de l'oeil aussi... pour l'instant c'est une Electro-acoustique CLG414CE qui est en transit en ce moment (je ferai un CR sur le post idoine).

A propos de la paradise, comment est on au niveau finition (vernis, binding...) par rapport à une Standard Gibson, est on dans de la copie proche ou plus ordinaire (comme la 450+ par exemple)
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
Tu ne t'attends pas à un vernis nitro et un binding over the frets j'imagine?

Elle est mieux finie que la L450+ et il me semble que mes photos sont assez détaillées pour s'en rendre compte (surtout si on zoome).

Zoome sur celle-ci par exemple pour te faire une idée du frettage, du binding, du vernis et de la qualité du palissandre de la touche:



(à noter que j'ai poli les frettes quand même)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Doc Loco a écrit :
Tu ne t'attends pas à un vernis nitro et un binding over the frets j'imagine?


Et pourquoi pas mon bon Monsieur

Sérieusement, c'est juste pour savoir si le niveau de finition est au dessus de la 450+... d'après tes photos ça à l'air d'être le cas.

Merci pour la réponse
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
la Paradise a l'air d'être un chouïa au-dessus la 450+ en terme de finitions...Doc l'a dit et ses photos le confirme...toutefois, il est peut-être tombé sur un "bon" modèle, la production à ce prix ne semble pas forcément super constante (mais bon, c'est aussi le cas pour des grattes 10X plus chers...). Meilleur accastillage, finitions...100 euros de plus aussi.
Doc, tu ne m'as pas répondu à propos des inserts du TOM dans le corps : sont-ils comme sur de nombreuses 450+ mal introduit, ou comme sur ma LP Standard "noyés" dans le bois ? C'est un détail important je trouve, en rapport avec la justesse générale de l'instrument et sur tes photos, je n'arrive pas à vérifier ce point.
Merci pour vos réponses (à ceux qui l'ont également cette Paradise !)
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Merci les gars, grâce à vous, j'ai testé et approuvé car j'aurais jamais osé acheter une Harley Benton, pour moi, vu le prix, c'était rédhibitoire au point que je n'avais même pas l'intention d'en tester une.
Ce que je viens de faire, en testant la guitare d'un élève d'un ami prof de musique, eh bien, ça marche plus que bien, ça sonne, et je crois savoir que le gars n'a pas fait de gros frais dessus.
J'ai commandé la mienne ! (une Les Paul 450)
Trop sympa un si petit budget pour des guitares, cool !
Doc Loco
shomen a écrit :

Doc, tu ne m'as pas répondu à propos des inserts du TOM dans le corps : sont-ils comme sur de nombreuses 450+ mal introduit, ou comme sur ma LP Standard "noyés" dans le bois ? C'est un détail important je trouve, en rapport avec la justesse générale de l'instrument et sur tes photos, je n'arrive pas à vérifier ce point.


Je viens de vérifier sur toutes mes HB:

- absolument parfaitement insérés sur la L450+, la S-600 et la Paradise
- un peu enfoncés dans le bois sur la L450 GT P90
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :

Doc, tu ne m'as pas répondu à propos des inserts du TOM dans le corps : sont-ils comme sur de nombreuses 450+ mal introduit, ou comme sur ma LP Standard "noyés" dans le bois ? C'est un détail important je trouve, en rapport avec la justesse générale de l'instrument et sur tes photos, je n'arrive pas à vérifier ce point.


Je viens de vérifier sur toutes mes HB:

- absolument parfaitement insérés sur la L450+, la S-600 et la Paradise
- un peu enfoncés dans le bois sur la L450 GT P90


Merci encore pour ta réactivité et la sympathie de ta réponse !
Sur ma L1000 et ma 450+, j'ai ce "détail" que je ne voudrais pas retrouver sur ma future Paradise
Rastacouair
Ce qui me ferait peur avec la Harley Benton AFD, c'est qu'elle sonne plus moderne, moins "roots" qu'une LP typée vintage comme la 450+... Enfin c'est juste une supposition. Elle est très belle en tous cas.

Vernis trop brillant à mon gout mais je chipote.
Vent & cuivre - Pro
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ce qui me ferait peur avec la Harley Benton AFD, c'est qu'elle sonne plus moderne, moins "roots" qu'une LP typée vintage comme la 450+... Enfin c'est juste une supposition. Elle est très belle en tous cas.

Vernis trop brillant à mon gout mais je chipote.


Effectivement elle a l'air plus "moderne" dans l'esprit que la 450+...je pense que chacun choisira le modèle en fonction de son style de jeu, de ses goûts musicaux...c'est ce qui me pousse à me séparer de ma 450+, car justement pas assez moderne pour ma musique. J'adore ma L1000 et avec la Paradise ce sera une sorte d'intermédiaire entre la 450+ et la L1000.
Quant au vernis sur ma 450+ et mon électro CLG414CE, il est effectivement très brillant...à voir comment il va vieillir et sa tenue dans le temps...mais ça ne devrait pas vieillir comme nos vernis nitro qu'on apprécient particulièrement
Rastacouair
Vous parlez de quoi ? AFD ou Paradise ?
Vent & cuivre - Pro
echobelly
Rastacouair a écrit :
Ce qui me ferait peur avec la Harley Benton AFD, c'est qu'elle sonne plus moderne, moins "roots" qu'une LP typée vintage comme la 450+... Enfin c'est juste une supposition. Elle est très belle en tous cas.

Vernis trop brillant à mon gout mais je chipote.


C'est le grand kiff de la 450+ justement
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...