Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors si je me rappelle bien, pas sur ouvre la trappe du switch, met le en position micro bridge et avec un tournevis plat appuie sur la lamelle qui est libre en la poussant vers le centre. Change de micro....soit tu me remercies, soit tu m'insultes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Alors si je me rappelle bien, pas sur ouvre la trappe du switch, met le en position micro bridge et avec un tournevis plat appuie sur la lamelle qui est libre en la poussant vers le centre. Change de micro....soit tu me remercies, soit tu m'insultes

Hélas, j'ai déjà ouvert et c'est un switch fermé sans lamelle apparente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
dommage Eliane...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fifilespaulette
Moi j'aimerais bien que tu fasse une photo avec un bikini plutot que ton chapeau ( et une HB bien sur !), ça manque de bikini ce topic!
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
d'autres photos de la paradise c'est possible, svp ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les Harley boys & girls (ya pas de raison),

Récapitulation: Je squatte ce topic alors que j'ai une ES-like, la E-35ch. l'écart des vis du pont est de 72mm, alors que l'écart standard est plutôt entre 73 et 74 (si cotes métrique ou non).
En cherchant, j'ai pu me rendre compte qu'on ne trouvait rien qui convienne vraiment.

Le pont Duesenberg semble le plus proche avec 73.6: il reste à ajuster 0.3mm de chaque coté, ce qui ne semble pas la fin du monde.

En regardant ça et là, un vieux démon a resurgit, et indépendamment de lui, une solution: si le goujon dans le bois est plus large que l'original (8mm), il est facile d'adapter puisque le trou devra être refait. Donc, j'ai depuis ce matin l'étonnante idée d'acheter ça:

http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html

Je n'ai pas encore vérifié toutes les mesures, mais le radius de la e-35ch semble bien être de 14'. Je pense donc repercer en agrandissant le trou existant du côté extérieur de celui-ci afin de retomber sur la cote 74mm. Le goujon passera de 8 à 11mm. Dites-moi, est-ce que j'ai raté quelque chose? bonne idée?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Calculons: l'espacement du bridge que tu nous montre est de 74,17 mm et le tien de 72 mm, ça fait donc 2,1 mm à "trouver" (1 mm de chaque côté)
Les inserts /goujons d'origine font 8 mm et les nouveaux font presque 12 mm, tu gagneras donc 2mm de chaque côté de chaque insert, ce qui me paraît effectivement plus qu'assez pour "reprendre" les anciens trous.
In rod we truss.

Doc Loco
manu80 a écrit :
d'autres photos de la paradise c'est possible, svp ?

Ne sachant pas ce que tu désirais, j'ai fait au mieux (... avec la lumière de merde d'un temps pourri):

Il y'a juste deux petites modifs: l'ajout de knob markers et le toggle tip brun-orange.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
End of the Century
Doc Loco
NUFAN a écrit :
End of the Century

Monsieur a l'œil (Dee-dee aussi ).
In rod we truss.

Garcymoore
In croyable tout de même ,ils doivent vraiment faire très peu de marge .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
manu80
  • manu80
Vraiment tres belle ! du coup j'avais deja zyeuté la Vantage mais la...
Tu feras gaffe y'a quelqu'un qui se cache dans tes vinyls avec un regard louche
Merci beaucoup en tout cas!
IdeesNoires
Merci Doc Loco pour tes photos de la Paradise, j'en avais demandé d'autres page précédente mais j'ai édité mon post car j'ai vu sur ta page qu'on pouvait bien zoomer sur le corps.

Sinon elle est vraiment belle cette Paradise dommage que les micro soient sans le capot

Sinon j'ai reçu ma HB L450 Golt Top P90 et je suis juste sur le cul dès l'ouverture du carton.

Sérieux à ce prix là !

Ps: Aucun problème d'oxydation des frettes pour ma part, guitare accordée dès la reception et juste à noter un tout petit peu de frise au niveau des cordes aigues. Mais faut vraiment tendre l'oreille.
Toine68
Wow, elle est magnifique... mine de rien
shomen
  • shomen
ouais, très jolie guitare et belles photos, merci !

Une question : sur ma 450+, comme cela a déjà été dit, j'ai les inserts du TOM qui ne sont pas complètement enfoncés dans le corps de la guitare. Y a-t-il le même défaut sur la Paradise, où comme sur ma LP Standard, les inserts sont "noyés" dans le bois ?

Effectivement, on voit sur tes photos que l'accastillage est différent de la 450+.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...