Je crois qu'un truc qu'il faut comprendre avec ces HB, c'est que ce sont quand même des guitares à 150 piastres. Alors si on est pour la plupart très très content car on se trouve avec un véritable instrument de musique pour le prix d'une pédale Boss, il y a quand même des réalités. Une de celles-ci, la principale, c'est que la qualité est extrêmement variable. Je pense que la découpe bois est très précise, que la technologie utilisée est correcte, mais pour le reste (stabilité dans le temps de la pièce de bois utilisée, solidité des fabrications, qualité des finition, fiabilité des spécifications?) c'est la grande loterie. Ils les fabriquent sans se retourner, le plus vite possible. Alors si c'est le bon morceau de bois, la bonne série de pièces d'accastillage qui était dans la chaine de montage, que la pièce est bien orientée sur le tapis, que c'est une des premières guitare fabriquée du matin: c'est bon. Sinon, ben il y aura pas 15 contrôles techniques effectués par des vieux bluesmen sur bassman pour vérifier que c'est une bombe à mojo qui sort de l'atelier.
Vous battez pas, je vous aime tous