Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
les deux...c'est très léger et ça vient progressivement.. mais évidemment en non amplifié c'est presque imperceptible.

au début je croyais que c'était la reverbe de l'ampli

je me demande juste si c'est pas naturel, et que comme c'est des micros plus aigus , ça s'entend plus... et en clair ça viendrait du bois qui est différent... et qui privilégie les aigus...
azerty28
Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :
je viens de vérifier avec une règle et un mètre ruban, j'ai le même écartement sur ma 450+ et ma L1000 à savoir entre 73,5-74mm

Donc, ça conforterait l'idée que ça ne concerne que certains exemplaires de la L450+ (et de l'E35), et pas tous les exemplaires. Ils avaient peut-être un vieux stock de bridges à écouler .

J'ai récemment craquer pour une 450 plus

Les pontets du chevalet ont du jeu.. Les clips a l'intérieur ne clips pas bien les vis ....

Avez. Vous se problème ?

J'ai mesurais 72mm d entraxe

Du coups je suis bien embêter .... Si je pars d'un chevalet en 74 peux ton démonter les pontets vis et clips et le remettre sur le châssis en 72 ?
cesdejong
Bonsoir,
J'ai lu les avis positifs des 450 ou paradise par rapport aux epiphone standard, mais qu'en est-il par rapport aux epiphones signature style Slash ou Bonamassa?
stege106
cesdejong a écrit :
Bonsoir,
J'ai lu les avis positifs des 450 ou paradise par rapport aux epiphone standard, mais qu'en est-il par rapport aux epiphones signature style Slash ou Bonamassa?

ici il y a des défauts et il sont acceptés ... si tu es méticuleux prend une Epiphone, si tu aimes bricoler prend une harley benton....

seule la paradise semble se démarquer.
ks.dimi
Je reviens, je sais bien que c'est un topic HB LP mais y-t-il des avis sur la télé TE-52 ?

Merci
cesdejong
stege106 a écrit :
cesdejong a écrit :
Bonsoir,

ici il y a des défauts et il sont acceptés ... si tu es méticuleux prend une Epiphone, si tu aimes bricoler prend une harley benton....

seule la paradise semble se démarquer.

Merci pour ta réponse

J'ai besoin de sous pour des travaux et je me demande si ce serait pas une trop mauvaise opération de lâcher ma bonamassa goldtop équipée de SD bonamassa (guitare principale) par une HB.
C'est surtout la qualité de la lutherie qui m'intéresse, parce que sinon je n'ai aucun problème pour refaire un câblage et remplacer les micros et j'accepte sans souci les défauts de finition.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
on aurait quoi epiphone 1er, HB 2eme et Vintage 3eme ?
J'ai toujours trouvé les manches Epi moins large que les Gibson, est ce que le HB est similaire a Gibson ?
IdeesNoires
ks.dimi a écrit :
Je reviens, je sais bien que c'est un topic HB LP mais y-t-il des avis sur la télé TE-52 ?

Merci

Je n'en ai vu que sur thomann...

Sinon pour ce qui est de la Tele, pour plus cher certes, je pense qu'il vaut mieu se tourner vers une valeur sure.. la squier CV.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'un truc qu'il faut comprendre avec ces HB, c'est que ce sont quand même des guitares à 150 piastres. Alors si on est pour la plupart très très content car on se trouve avec un véritable instrument de musique pour le prix d'une pédale Boss, il y a quand même des réalités. Une de celles-ci, la principale, c'est que la qualité est extrêmement variable. Je pense que la découpe bois est très précise, que la technologie utilisée est correcte, mais pour le reste (stabilité dans le temps de la pièce de bois utilisée, solidité des fabrications, qualité des finition, fiabilité des spécifications?) c'est la grande loterie. Ils les fabriquent sans se retourner, le plus vite possible. Alors si c'est le bon morceau de bois, la bonne série de pièces d'accastillage qui était dans la chaine de montage, que la pièce est bien orientée sur le tapis, que c'est une des premières guitare fabriquée du matin: c'est bon. Sinon, ben il y aura pas 15 contrôles techniques effectués par des vieux bluesmen sur bassman pour vérifier que c'est une bombe à mojo qui sort de l'atelier.
Vous battez pas, je vous aime tous
ks.dimi
Biosmog a écrit :
Je crois qu'un truc qu'il faut comprendre avec ces HB, c'est que ce sont quand même des guitares à 150 piastres. Alors si on est pour la plupart très très content car on se trouve avec un véritable instrument de musique pour le prix d'une pédale Boss, il y a quand même des réalités. Une de celles-ci, la principale, c'est que la qualité est extrêmement variable. Je pense que la découpe bois est très précise, que la technologie utilisée est correcte, mais pour le reste (stabilité du bois, solidité des fabrications, qualité des finition, fiabilité des spécifications?) c'est la grande loterie. Ils les fabriquent sans se retourner, le plus vite possible. Alors si c'est le bon morceau de bois, la bonne série de pièces d'accastillage qui était dans la chaine de montage, que la pièce est bien orientée sur le tapis, que c'est une des premières guitare fabriquée du matin: c'est bon. Sinon, ben il y aura pas 15 contrôles techniques effectués par des vieux bluesmen sur bassman pour vérifier que c'est une bombe à mojo qui sort de l'atelier.

Ça, je m'en rend bien compte et c'est d'ailleurs pour ça que je vais prendre du HB, pas pour avoir LA gratte mais bien pour avoir une gratte chez mes parents (aussi pour bilouter dessus d'ailleurs )
Oghkhood
Pour bilouter, vaut mieux LBC
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
- moi je suis conscient que c'est pas un instrument pro. la mienne c'est pour faire une expérience de micros...que je n'aurais pas fait avec une guitare d'une autre marque. là je suis ravi parce que c'est une guitare manche collé - chose impossible ailleurs pour ce prix. et puis elle n'est pas dégueu point de vue visuel.

la L550 m'impressionne (je sais pourtant que les LP sont belles, mais ça me gène niveau ergonomie).... en décembre peut-être...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :

Ça je ne suis pas du tout convaincu. A mon avis ces chinoises 2014 sont vraiment devant les guitares à 500 euros d'il y a dix ans. Tu préfères négocier durement 250 euros pour un manche qui a bien travaillé, des frettes déjà usées, une guitare toute crottées et oxydées , moi je préfère pour deux fois moins cher une guitare neuve avec un meilleur manche, des bois tout aussi corrects, le même acastillage voir un meilleur, des frettes neuves...
Vous battez pas, je vous aime tous
ks.dimi
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ça je ne suis pas du tout convaincu. A mon avis ces chinoises 2014 sont vraiment devant les guitares à 500 euros d'il y a dix ans. Tu préfères négocier durement 250 euros pour un manche qui a bien travaillé, des frettes déjà usées, une guitare toute crottées et oxydées , moi je préfère pour deux fois moins cher une guitare neuve avec un meilleur manche, des bois tout aussi corrects, le même acastillage voir un meilleur, des frettes neuves...

Sans compter le temps qu'il faut passer sur LBC pour trouver une bonne occase !
J'hésite vraiment pour la télé, après 120€, c'est pas la mort mais bon ...
Doc Loco
Concernant la Paradise, j'ai encore noté deux différences avec la L450+ : d'une part la tête est un peu plus étroite (elle me rappelle la tête étroite de ma SG jr de '61) et par ailleurs son angle avec le manche est un peu moins prononcé.

Sinon, j'ai quand même un petit souci avec elle (il en fallait bien un!): le sélecteur (pourtant apparemment de meilleure qualité) a difficile à se bloquer dans la position manche, et je dois m'y reprendre à deux-trois reprises pour qu'il ne saute pas . Quelqu'un connaît un truc pour arranger ça (hormis le remplacement du switch évidemment, ça je peux l'imaginer tout seul )?

Enfin, j'ai pu faire des essais conséquents aujourd'hui avec la L450+ upgradée en Pearly Gates et j'ai pris mon pied à chaque minute - ça valait vraiment le coup!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors si je me rappelle bien, pas sur ouvre la trappe du switch, met le en position micro bridge et avec un tournevis plat appuie sur la lamelle qui est libre en la poussant vers le centre. Change de micro....soit tu me remercies, soit tu m'insultes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...