Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est le souci de ces topics touffus - des tas d'infos très utiles sont disséminées un peu partout - c'est ok si on suit depuis le début, mais si on prend en cours, se taper 150 pages, c'est "un poil" fastidieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Citation:
bravo, grâce à ce site, je compte maintenant m'acheter une Paradise qui correspond davantage à mon style de musique (musiques énervées ;-) )...du coup, je vends ma 450+ Honeyburst car, j'ai déjà trop de guitares chez moi
Si ça intéresse quelqu'un ici, j'ai mis des annonces sur les sites habituels...100 euros.

Des liens vers l'annonce (flemmard je suis) ? Ça peut m'intéresser (je comptais la prendre neuve le mois prochain).

Citation:
Bon... à force de lire ce topic et notamment les reviews du doc... J'ai Gazé (je sais c'est mal...)

Pour une 450 + en vintage burst : Harley Benton 450 + VB

j'ai commandé également (histoire de remplir le panier) de quoi bricoler les frettes pareil sur les conseils du doc, et du lubrifiant pour le sillet au cas où... des cordes... à foison !

Je suis pas bricoleur en général mais j'avais vraiment envie d'apprendre donc pourquoi pas...

Putain j'ai l'impression de me lire.

J'ai vu la review de la 450 GT P90, j'ai gasé, j'ai vu la review de la 450+ HB , je vais gaser , j'ai vu la review de la paradise et surtout les photos , sans commentaire
stege106
bonjour,

je viens de recevoir le chevalet gotoh doré pour ma S600 et il est ok (74mm). ouf!!!

je vous laiisse , j'ai une guitare à re-régler....
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon pas plus fan de slash que ca mais cette paradise me tente... Est ce raisonnable ?
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

je viens de recevoir le chevalet gotoh doré pour ma S600 et il est ok (74mm). ouf!!!

je vous laisse , j'ai une guitare à re-régler....

Ouf!

Content pour toi - entretemps j'avais mesuré le bridge de la S-600 et effectivement écartement de 73,5-74 mm.

Donc, jusqu'à présent, seule la L450+ et la E-35 auraient ce bridge bizarre en 72 mm . D'autres proprios pourraient-ils mesurer pour voir si c'est une série particulière ou une caractéristique propre à ces modèles?
In rod we truss.

shomen
  • shomen
je viens de vérifier avec une règle et un mètre ruban, j'ai le même écartement sur ma 450+ et ma L1000 à savoir entre 73,5-74mm
Doc Loco
shomen a écrit :
je viens de vérifier avec une règle et un mètre ruban, j'ai le même écartement sur ma 450+ et ma L1000 à savoir entre 73,5-74mm

Donc, ça conforterait l'idée que ça ne concerne que certains exemplaires de la L450+ (et de l'E35), et pas tous les exemplaires. Ils avaient peut-être un vieux stock de bridges à écouler .
In rod we truss.

shomen
  • shomen
peut-être
stege106
bonjour,

Ayé... le chevalet est en place un poil d'aigus en moins (ou des grave/médiums en plus) et surtout un plus long sustain (je la trouvais en dessous de mes gibson sur ce point là et maintenant c'est très proche).

maintenant elle est du niveau de mon Epiphone (qui a un wrap around).

j'ai laissé les parties fixées dans le corps (impossible à retirer, même avec le système de la vis introduite). j'ai utilisé les 2 goujons gotoh, mais comme le chevalet est plus haut ainsi que les pontets et donc j'ai abaisser presque au minimum le gotoh. ceux qui veulent une action très basse devront utiliser les goujons d'origine qui n'ont pas la rondelle de soutien.

par contre j'ai toujours cette petite vibration aigue...( le bois, le cordier,...?)

bilan positif donc.
Doc Loco
stege106 a écrit :

par contre j'ai toujours cette petite vibration aigue...( le bois, le cordier,...?)

Bizarre ça. le bois impossible, donc cherche un truc qui vibre et qui se calme qu'on tu mets la main dessus (une méca mal serrée? )
In rod we truss.

aksak
  • aksak
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

Bizarre ça. le bois impossible, donc cherche un truc qui vibre et qui se calme qu'on tu mets la main dessus (une méca mal serrée? )

Du côté du pickguard?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

Du côté du pickguard?

Par sur une S-600 (ça aurait été une Les Paul-like par contre ... )
In rod we truss.

hautboish
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

ou au sillet, une gorge trop large, la vibration n'est là qu'à vide ou aussi lorsque tu joues par exemple un barré?
stege106
-en fait c'est une harmonique, lorsque je joue un ré ou un fa# (première ou seconde corde) les 2 cordes centrales se mettent à vibrer si elles sont à vide (une note assez aigue) . c'est un petit son comme les cordes au niveau de la tête quand elles vibrent (mais c'est pas ça )

c'est très discret et j'avais ça avec les micros doubles comme avec les simples... ça m'étonnerait que ce soit un truc mal serré, j'ai tout changé sauf le bois

je vais attendre d'avoir envie de changer mes cordes en série...j'utiliserais le cordier d'une gibson pour savoir si ça ne vient de là...
hautboish
stege106 a écrit :
-en fait c'est une harmonique, lorsque je joue un ré ou un fa# (première ou seconde corde) les 2 cordes centrales se mettent à vibrer si elles sont à vide (une note assez aigue) . c'est un petit son comme les cordes au niveau de la tête quand elles vibrent (mais c'est pas ça )

c'est très discret et j'avais ça avec les micros doubles comme avec les simples... ça m'étonnerait que ce soit un truc mal serré, j'ai tout changé sauf le bois

je vais attendre d'avoir envie de changer mes cordes en série...j'utiliserais le cordier d'une gibson pour savoir si ça ne vient de là...

ça s'entend quand tu joues "amplifié" ou pas ?
stege106
les deux...c'est très léger et ça vient progressivement.. mais évidemment en non amplifié c'est presque imperceptible.

au début je croyais que c'était la reverbe de l'ampli

je me demande juste si c'est pas naturel, et que comme c'est des micros plus aigus , ça s'entend plus... et en clair ça viendrait du bois qui est différent... et qui privilégie les aigus...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...