Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai pris le même modèle de Bigsby que Gibson a monté sur la midotwn standard. Effectivement, les trous ne correspondent pas et j'ai du trouver une astuce pour cacher les trous du stopbar. J'ai posé l'engin moi-même. C'est vraiment très facile à faire. Il y a des petites video sur YouTube où des personnes expliquent comment faire. Ca prend un gros quart d'heure.

Pour l'acquisition, je conseille vivement ebay et de prendre des vendeurs américains. Le mien m'a coûté 100 euros frais de port et de douane compris. C'est donc quasi 50% moins cher qu'en nos boutiques.

Une photo va suivre

A plus
JC
neozecat
doozymania a écrit :
En voici 2
Pour masquer les trous du bridge, j'ai placé un autocollant au logo Gibson.
Je verrai plus tard si je trouve mieux

Tu devrais mettre une plaque comme ça :

Comme sur les ES

C'était mon objectif. J'ai regardé pour une telle plaque, mais je n'ai rien trouvé à un prix raisonnable. Je suis preneur si tu as une adresse de site où je peux m'en procurer une.

En attendant, je trouve que cet autocollant ne lui va pas trop mal. Surtout que c'est noir sur noir.

C'est vraiment une chouette gratte. A mon avis j'en achèterai certainement une autre dans qques temps. je profiterai peut-être d'une occase. Je la trouve également très jolie en vintage sunburst ou blonde. Par contre sur base des photos, j'aime pas trop le cherry. Une blanche ou une goldtop seraient également sympa.

A plus.
JC
Rastacouair
Essai d'une Midtown à Pigalle samedi.

Ca sonne correctement sans être à la hauteur d'une 335, le son est un peu bâtard, entre une ES et une LP, un peu comme la 339 dans un autre registre, mais avec bien moins de profondeur que sur une ES339... Bref bien sans plus.

Par contre la finition est pire que je le pensais... Les bursts sont IMMONDES y'a pas d'autres mots, c'est très mal fait, on dirait une Harley Benton à 150 euros... Indigne de Gibson après on s'étonne que les gens critiquent les finitions... La table est en trois parties, les trois parties sont assemblées au petit bonheur la chance, sans aucune cohérence esthétique... Désolé mais c'est moche.

Heureusement elle existe en noir, et là ça passe bien.
La touche est une surprise agréable. Mais bon c'est vendu cher pour ce que c'est, le prix juste devrait être autour de celui d'une Studio Faded, on est dans la même gamme de finition.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Je pense qu'il ne faut surtout pas voir la Midtown comme une ES budget.

C'est une guitare totalement différente de part sa conception.

Elle est plus à rapprocher d'une LP Florentine.

C'est sur qu'elle sonnera totalement différemment d'une ES 339 et tu fais bien de le préciser.

Elle a son son propre. Il ne faut surtout pas qu'un futur acheteur se dise, je vais m'acheter une ES "pas chère".

Après pour la finition, à ce niveau de prix, on ne peut pas être sur la finition d'une Historic ou d'une Custom.

Pour la touche, bien que beaucoup la dénigre, je la trouve bien. Au niveau toucher et sensation, pas de différence pour ma part.
La seule différence notable est visuelle puisque les veines du bois manquent.
Rastacouair
Néo, j'ai donné un avis strictement personnel. Après libre à chacun d'acheter ce qu'il veut.

Citation:

Après pour la finition, à ce niveau de prix, on ne peut pas être sur la finition d'une Historic ou d'une Custom.

Saut qu'on est même pas au niveau de la finition d'une Les Paul Studio. Tout juste celle d'une Faded. C'est ce que je disais dans mon post, j'ai jamais évoqué les Historic, soyons sérieux.
Vent & cuivre - Pro
JulosImac
Encore faut-il préciser que les Studio n'ont pas de binding. Ça se pose à la main et réclame des qualifications, d'où l'écart de prix je pense. Maintenant si les trois parties apparaissent aussi clairement jusque sur le site de Gibson, j'imagine qu'en vrai ça doit être encore plus frappant…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
sebbasque1
Rastacouair a écrit :
Sauf qu'on est même pas au niveau de la finition d'une Les Paul Studio. Tout juste celle d'une Faded.

Si par finition, tu parles de la table en 3 parties et des sunburst pas terribles, c'est possible. (Je n'ai jamais vu ces versions)
Je n'ai pas ce problème avec ma version ebony.

Par contre si par finition, on parle de la pose du binding, des frettes, de l'acastillage, du vernis, etc, là je ne suis pas d'accord. On est largement aussi bien voir mieux qu'une studio.
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sauf qu'on est même pas au niveau de la finition d'une Les Paul Studio. Tout juste celle d'une Faded.

Si par finition, tu parles de la table en 3 parties et des sunburst pas terribles, c'est possible. (Je n'ai jamais vu ces versions)
Je n'ai pas ce problème avec ma version ebony.

Par contre si par finition, on parle de la pose du binding, des frettes, de l'acastillage, du vernis, etc, là je ne suis pas d'accord. On est largement aussi bien voir mieux qu'une studio.

Je parle des bursts vraiment plus que pas terribles.
De la table en 3 parties avec AUCUN effort d’alignement ou de raccord.
Également la jonction du filet corps avec le talon, bref c'est vraiment mal fait.
Pour les 'burst, un magasin dont j'ai l'habitude à Pigalle m'a quand même dit un truc façon : "on ne les commande plus qu'en noires, parce que lorsque l'on montre les sunbursts aux clients, on a limite honte..."
Je ne donnerai pas le nom du shop mais c'est facile, c'est celui qui n'en vend que des noires.
Vent & cuivre - Pro
sebbasque1
Je suis d'accord que Gibson abuse avec ce genre de finition douteuse.

En même temps quand on voit ce que fait le custom shop.
Table 3 parties non raccords, couleur immonde...
On se dit que le problème est beaucoup plus grave.

Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
Je suis d'accord que Gibson abuse avec ce genre de finition douteuse.

En même temps quand on voit ce que fait le custom shop.
Table 3 parties non raccords, couleur immonde...
On se dit que le problème est beaucoup plus grave.

Sauf que ça l'effet est VOLONTAIRE ET RECHERCHE pour coller à l'originale. Pour info c'est une reissue de la Les Paul de Ace Frehley qui a une table en 3 parties avec cette couleur... Ca n'a strictement rien à voir, faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Vent & cuivre - Pro
sebbasque1
C'était de l'humour mais visiblement, c'est tombé à plat.
neozecat
@ Rasta : J'aime bien ma SB que j'ai eu chez eux

Pour le rapport qualité/prix; les trois parties ne me dérangent en aucune manière
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
C'était de l'humour mais visiblement, c'est tombé à plat.

Bah utilise un smiley adapté dans ce cas, on lit tellement tout et son contraire sur le Custom Shop qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre une pensée profonde et un trait d'humour.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...