gma a écrit :
Ils avaient tenté un coup dans le genre avec la high roller souvenez vous...Une sacré surprise cette gratte, j'ai failli craquer plus d'une fois pour ce bijou. De la vraie gratte de scène, ultra maniable, bien faite et qui sonne. Aucune légende, mais un instrument remarquable, je me dis qu'ils refont le coup en un peu plus "classique" vu le flop de la high roller.
Ce n'est pas ce qu'on attendrait d'une gibson mais ils sont capables sur des modèles comme ça de proposer des pelles incroyables à des prix abordables. Comme d'hab quelques mini fautes de gout (j'aimais bien la tête des higi roller moi zut!) mais des finitions sobres pour aller taquiner des gratteux qui veulent une bonne gratte sans obligatoirement sortir sur scène LA gratte que tout le modne a vu, mais sans aller chercher non plus un truc inédit improbable.
Ca complète d'ailleurs bien la 339 vu que niveau finition on séloigne vachement d'une 335.
Perso je pourrais être client d'une gratte comme ça. Je changerai juste les potards (hahahaha) et peut être les micros. Mais.... Pfiup... Tentant...Très tentant.
EDIT : je changerais aussi ILLICO cette saloeprie de cochonceté de bridge schaller. Y a rien de tel pour ramollir une attaque de gratte ce truc, j'avais sur mon heritage, le passage à "vrai" tune o matic l'a transfigurée ! Pourquoi, mais pourquoi ils ont mis ça dessus bon Dieu ???? Oui je sais c'est pour le bigsby, m'enfin bon....
Tiens je me demandais si ça jouait sur le son de ma Héritage aussi, que je trouve un peu mou (bon c'est des SD 59 aussi). Donc selon toi ça vaut le coup de changer le rollerbridge ? J'ai pas mal de projets pour cette gratte pour quand j'aurai les thunes.