Le Gibson Midtown Users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Je ne suis pas d'accord avec toi. Elle est plus proche d'une LP.

Et la guitare qui en serait le plus proche serait la Florentine.

Les conceptions sont totalement différentes :
les ES, c'est une poutre centrale sur laquelle tu ajoutes un dessus et un dessous
La Midtown, c'est un corps monobloc creusé sur lequel tout ajoute un dessus.
JulosImac
Ce que je vais dire va paraître bizarre, mais la guitare qui semble la plus proche de conception a priori serait la… Fender Telecaster Thinline Deluxe : caisse partiellement creuse assez fine, micros humbucking. Toutes proportions gardées, évidemment (érable pour la Fender), ce serait intéressant de pouvoir comparer le son des deux.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Rastacouair
homestud a écrit :

Si les snobs la critiquent, mais c'est peut être qu'elle n'est pas assez chère pour eux. Il n'iront même pas l'essayer. Ils ne s'intéressent peut être pas à ce qui est politiquement incorrect : les qualités d'une grande Gibson au prix d'une petite.

T'es mignon mais j'ai une Studio et une LP MIJ à 600 euros à côté de mes Historic. Alors pour ta démonstration foireuse type pas assez chère pour les "snobs" tu repasseras.
Et sinon j'ai quelque part écrit que ça sonnait pas ? Non. J'ai critiqué le corps en x morceaux et le Cherry Sunburst objectivement immonde. Donc ou bien tu n'as rien lu, ou bien tu n'as rien compris à ma prose. Dans les deux cas, évite les clichés à deux balles. Merci par avance.
Vent & cuivre - Pro
homestud
Oh, je ne te visais absolument pas, je m'étonne de te voir réagir comme ça ...

Allez pour déconner :

Moi aussi tu sais, j'ai une fiat à coté de mes Porsche et diverses Ferrari dans le garage, je ne suis pas snob pour autant.

Et il y a a peu près autant de place dans le coffre de la fiat que dans celui de ma 911... Comme quoi... comparer ce qui est comparable ...

C'est de l'humour ça hein, on s'énerve pas

Bonne route à tous !
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • #245
  • Publié par
    roddy
    le 29 Janv 2012, 10:29
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :
Je rajouterais à cette avis éclairé qu'elle a quand même un poil plus de sustain que la Les Paul.

Que quelle Les Paul au juste ?


Si je compare aux 2 que je possède: Studio de 96 et Standard Faded de 2005.

OK.
Essaie une Historic.


Legende Urbaine....
Always on the run.
Rastacouair
roddy a écrit :
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :
Je rajouterais à cette avis éclairé qu'elle a quand même un poil plus de sustain que la Les Paul.

Que quelle Les Paul au juste ?


Si je compare aux 2 que je possède: Studio de 96 et Standard Faded de 2005.

OK.
Essaie une Historic.


Legende Urbaine....


Pas vraiment.
Vent & cuivre - Pro
J'ai la custom en noir.
Je cherchais un bon compromis entre ma SG et ma ES135.
SG : confort de jeu et accès aux aigus
ES135 : demi-caisse ... mais dur de soloter au-delà de la 15ème frette

Aucun regret d'avoir acheté cette guitare. Pour 1099 elle est géniale.

- Finition quasi irréprochable. C'est beau une tête custom :-)
- Manche un poil plus gros que sur ma SG standard de 1996. La touche en résine est agréable. Ils n'auraient pas annoncé que ce n'est pas du bois que je n'y aurais vu que du feu. Les frettes sont fines et plutôt haute comme j'aime. L'accès aux aigus est excellent.
- Sustain vraiment bon. Belle résonnasse à vide.
- Le rendu des micro est très bon. Un peu moins de gouaille que ma ES135 avec ses micro classic 57 mais plus de corps que ce que ma SG propose.

Le seul point négatif (que j'ai pu régler) est la position de l'attache courroie sur la corne. La guitare piquait du nez. Je l'ai déplacé à la jonction corps/manche comme sur la SG. La guitare est à présent bien équilibrée et très confortable.

Je lui ait monté un bigsby B70 (comme sur la standard) ... ca le fait ... :-)

DONC Conclusion : RAVI ... super guitare ... super affaire ...
neozecat
Bienvenue au club

Une photo s'impose
lostever
Tiens ça m'interesse. Tu as pu installer le B7 à partir des trous du stopbar existant ou tu as du passer par la case luthier ?
neozecat
Peut-être avec un vibramate ?
lostever
Le Vibramate B7 est conçu pour la LP, ce serait du bol s'il serait adaptable à la Midtown. Ce qui n'est pas le cas pour la 339 par exemple.
Mais si c le cas ... nan , j'ai plus de fric...
neozecat
Hormis le fait qu'il est normalement conçu pour les tables bombés, il faudrait essayer. Je n'en ai plus sous la main. Il faut faire la mesure :



Après tu peux toujours y mettre un B5 sans soucis.
lostever
On est d'accord. D'ailleurs j'ai tjrs ton Gold B5 sur ma 345
Bonjour,

J'ai pris le même modèle de Bigsby que Gibson a monté sur la midotwn standard. Effectivement, les trous ne correspondent pas et j'ai du trouver une astuce pour cacher les trous du stopbar. J'ai posé l'engin moi-même. C'est vraiment très facile à faire. Il y a des petites video sur YouTube où des personnes expliquent comment faire. Ca prend un gros quart d'heure.

Pour l'acquisition, je conseille vivement ebay et de prendre des vendeurs américains. Le mien m'a coûté 100 euros frais de port et de douane compris. C'est donc quasi 50% moins cher qu'en nos boutiques.

Une photo va suivre

A plus
JC

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...