Bonjour à tous.
j'ai pu testé une midtown standart chez MUSIKIA, paris/sébastopol.
l'unique modéle qu'ils ont est un sunburst et je ne me souviens pas d'avoir distingué au premier coup d'oeil une table en trois partie, je pense que sur ce modéle l'assemblage était plutôt discret (en meêm temps je n'ai pas fait super gaffe...), mais compte tenu des photos qui circulent, cela aurait du me sauter au yeux.
finition globale satisfaisante bien qu'il y ait encore ce détail "pure gibson" des bords de frettes passées au blanc, au droit des filets de manche.
Vraiment un détail de finition que j'exécre...
la guitare est vraiment "réduite", on est trés loin des corpulances ES-335.
Assez proche du format Les paul spécial double cut, en un peu plus épais.
Quant à la construction, cela a été assez dit sur le topic; il s'agit d'une caisse massive en acajou (-grain trés fin), ajourée aux moyens de chambres acoustique, le tout p^laqué d'une table érable en trois partie.
La sensation est celle d'une solid body chambered, avec ouies ouvertes, on est dans un hybride assez intéressant, type telecaster thinline...
la touche en richlite ne m'a absolument pas génée; c'est assez beau (noire profond) et au touché on n'a pas de sensation bizarre, quant au rendu sonore, je dirais que c'est plus brillant qu'un palissandre qui sera plus boisée-moelleux.
Pour le son, je dirais que l'on a à faire à une guitare trés polyvalente, avec une prédilection pour la fusion jazz-blues-soul, on verrait bien un robben ford jouer dessus...
les micros classic 57 & 57+ ne décoivent pas; c'est trés classe et velouté et chaud, tout en restant puissant.
parfait pour le blues et le jazz, peut-être un peu sombre pour le rock et encore cela dépendra des gouts.
bref, j'ai trouvé que c'était une trés bonne surprise chez Gibson que cette petite thinline chambered à 1000 euros environ.
si je n'avais pas déjà une "tapée" de guitare, ce serait peut-être une guitare pour moi.
à quand la version en "dog ears P90" ?
Ce serait une belle variante.