Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
C'était de l'humour mais visiblement, c'est tombé à plat.

Bah utilise un smiley adapté dans ce cas, on lit tellement tout et son contraire sur le Custom Shop qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre une pensée profonde et un trait d'humour.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
neozecat a écrit :
@ Rasta : J'aime bien ma SB que j'ai eu chez eux

Vu la qualité de la photo plutôt moyenne et la tendance des photos à gommer les défauts par rapport au visu "réel", j'aurais tendance à dire que ça ne montre ni démontre rien du tout. Faut les voir en vrai et en vrai comme constaté par diverses personnes, le résultat est raté.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Bah utilise un smiley adapté dans ce cas, on lit tellement tout et son contraire sur le Custom Shop qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre une pensée profonde et un trait d'humour.

Ce qui me gêne le plus avec les CS, c'est quand il essaient de nous refiler des guitares d'occasion en prétendant que ce sont des neuves, alors qu'on voit clairement qu'elles sont usées !!
sebbasque1
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Ben regarde, j'avais mis un clin d'oeil ( )
Rastacouair
kiff71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Ce qui me gêne le plus avec les CS, c'est quand il essaient de nous refiler des guitares d'occasion en prétendant que ce sont des neuves, alors qu'on voit clairement qu'elles sont usées !!

Vent & cuivre - Pro
neozecat
Tout dépend à quoi on s'attend.

Je savais que la table était en trois parties, je ne m'attendais pas à avoir une 339.
Rastacouair
neozecat a écrit :
Tout dépend à quoi on s'attend.

Je savais que la table était en trois parties, je ne m'attendais pas à avoir une 339.

On peut AUSSI s'attendre à avoir une table en 3 parties avec un minimum de soin apporté à la correspondance entre les 3 parties et avec un burst réalisé avec un minimum d'application.

Après si tu aimes tant mieux, moi j'aime pas. C'est tout autant mon droit que le tien de ne pas aimer les "relic"...
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Nous sommes d'accord, il en faut pour tous les gouts.

Et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes guitares, ça serait l'horreur sinon.

Ce que je voulais dire c'est que pour le prix et mon besoin personnel, ça me va très bien comme ça. Si j'avais voulu, une guitare avec une meilleur finition, j'aurais tapé dans de l'Historic ou du CS.
Rastacouair
Pour le prix faut pas déconner c'est quand même 1150 euros, c'est pas une guitare à 300 euros non plus.

C'est pas loin de 8.000 FF pour les plus anciens comme moi.

A l'époque pour le prix, tu avais une Les Pau Standard... Je trouve ça cher pour la qualité de cette Midtown.
Vent & cuivre - Pro
sebbasque1
Comparé au prix d'une Les Paul Studio d'aujourd'hui, je ne trouve pas ça cher.
Rastacouair
Comme je l'ai dit plus haut, pour le même prix ou presque, une LP Studio est mieux finie.
Vent & cuivre - Pro
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous.
j'ai pu testé une midtown standart chez MUSIKIA, paris/sébastopol.
l'unique modéle qu'ils ont est un sunburst et je ne me souviens pas d'avoir distingué au premier coup d'oeil une table en trois partie, je pense que sur ce modéle l'assemblage était plutôt discret (en meêm temps je n'ai pas fait super gaffe...), mais compte tenu des photos qui circulent, cela aurait du me sauter au yeux.
finition globale satisfaisante bien qu'il y ait encore ce détail "pure gibson" des bords de frettes passées au blanc, au droit des filets de manche.
Vraiment un détail de finition que j'exécre...
la guitare est vraiment "réduite", on est trés loin des corpulances ES-335.
Assez proche du format Les paul spécial double cut, en un peu plus épais.
Quant à la construction, cela a été assez dit sur le topic; il s'agit d'une caisse massive en acajou (-grain trés fin), ajourée aux moyens de chambres acoustique, le tout p^laqué d'une table érable en trois partie.
La sensation est celle d'une solid body chambered, avec ouies ouvertes, on est dans un hybride assez intéressant, type telecaster thinline...
la touche en richlite ne m'a absolument pas génée; c'est assez beau (noire profond) et au touché on n'a pas de sensation bizarre, quant au rendu sonore, je dirais que c'est plus brillant qu'un palissandre qui sera plus boisée-moelleux.
Pour le son, je dirais que l'on a à faire à une guitare trés polyvalente, avec une prédilection pour la fusion jazz-blues-soul, on verrait bien un robben ford jouer dessus...
les micros classic 57 & 57+ ne décoivent pas; c'est trés classe et velouté et chaud, tout en restant puissant.
parfait pour le blues et le jazz, peut-être un peu sombre pour le rock et encore cela dépendra des gouts.
bref, j'ai trouvé que c'était une trés bonne surprise chez Gibson que cette petite thinline chambered à 1000 euros environ.
si je n'avais pas déjà une "tapée" de guitare, ce serait peut-être une guitare pour moi.
à quand la version en "dog ears P90" ?
Ce serait une belle variante.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
neozecat
Juste une petite correction

Les micros ne sont pas des Classic 57 mais un Burstbucker 1 (Alnico II) en neck et un Burstbucker 2 (Alnico II) en bridge.
Rastacouair
rhum66 a écrit :
Bonjour à tous.
l'unique modéle qu'ils ont est un sunburst et je ne me souviens pas d'avoir distingué au premier coup d'oeil une table en trois partie, je pense que sur ce modéle l'assemblage était plutôt discret (en meêm temps je n'ai pas fait super gaffe...), mais compte tenu des photos qui circulent, cela aurait du me sauter au yeux.

T'as pas du faire gaffe du tout parce que c'est vraiment le truc qui saute direct aux yeux... Que ce soit la table en 3 morceaux ou le burst pourri :

Vent & cuivre - Pro
neozecat
rhum66, laquelle as-tu testé ?

La Vintage Sunburst ou la Heritage Cherry Sunburst ?
wyldenot
Rastacouair a écrit :
rhum66 a écrit :
Bonjour à tous.

T'as pas du faire gaffe du tout parce que c'est vraiment le truc qui saute direct aux yeux... Que ce soit la table en 3 morceaux ou le burst pourri :

C'est pas la Ronald McDonald signature custom celle là ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...