Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Dis voir,homestud,tu n'aurais une LP et une 335,aussi ? Juste pour faire une photo,qu'on vois la taille ?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
homestud
A cookies, la 339 est de la meme taille qu'une lespaul, la midtown est plus grande mais plus petite qu'une 335.

non, j'ai juste une les paul, le corps de la midtown est bien plus grand, je crois d'ailleurs que neothecat avait posté une photo sur un forum américain de sa les paul posée sur sa midtown, on voyait bien la différence de taille, je ne retrouve plus le sujet en question sur ce fofo...

Il faudrait lui demander ...

J'ai joué il y a quelque temps une 335, que j'avais trouvé vraiment énorme !!! Habitué a jouer sur Lespaul, normal !!!
Ca ne m'avait d'ailleurs pas trop plu cet encombrement ( si on peut appeler ça comme ça, car je m'encombrerait volontiers pour débarrasser quelqu'un ).

Je l'ai encore jouée ce soir, quel confort !!! Une taille idéale, et un manche miam miam !!!

Peut que si ils avaient fait la tranche des ouies de la meme couleur que le binding, elle aurait été encore plus belle... mais bon, au prix ou elle est, c'est très bien comme ça !!!

Et il faut se satisfaire de ce qu'on a : pas de double binding, pas de table bombée mais une bonne gratte, avec de bons micros, une excellente finition, et des mécaniques de qualité, des inserts acryliques biens plus esthétiques que certains repères nacres mals assortis comme ceux que j'ai eu sur la sg custom...

On aurait pu en avoir plus mais pour combien d'euros de plus ??? Gibson a bien fait de s'arrêter au principal.
Bad Monkey
Super photos!!! Comme ça c'est clair!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JulosImac
Argh, je suis jaloux de ta Riviera, Neozecat
Qu'est-ce que tu penses de la table (en finition sunburst, donc) de ta Midtown ? On distingue assez bien les trois parties sur la photo…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
neozecat
Oui, on voit les 3 parties mais ça ne me choque pas sur une gratte de ce prix.

Après le son est là donc ...

Oui, la Riviera est pas mal. C'est une des rares RI de 93
JulosImac
Une fois il y avait une Riviera '65 rouge avec Bigsby en vente dans un magasin parisien (Oldies Guitars chez qui j'ai acheté ma LP Special). Mais bon, 3 000 roros… Tout de suite ça calme.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lifsebcbien
homestud a écrit :
A cookies, la 339 est de la meme taille qu'une lespaul, la midtown est plus grande mais plus petite qu'une 335.

Tu es sûr que la Midtown est plus grande qu'une 339??
homestud
et cette photo très parlante récupérée sur le net.

la 339 est a gauche de la lp.

neozecat
En voilà d'autres :

lifsebcbien
je parlais de la 339 et de la Midtown
Carlo Von LP
Justement, avec toutes ces photos, on peut clairement remarqué que la Les Paul et la 339 ont la même taille. Et avec les photos neozecat qui comparent la Les Paul et la Midtown, on comprends que la Midtown est plus grosse que la 339.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lifsebcbien
Je n'en suis pas persuadé. j'ai eu une 339 et elle était aussi large que la midtown pâr rapport à la LP sur les photos de neozecat.
Rod hot
lifsebcbien a écrit :
Je n'en suis pas persuadé. j'ai eu une 339 et elle était aussi large que la midtown pâr rapport à la LP sur les photos de neozecat.

Je plussoie !! s'il y a un écart entre la 339 et la midtown, il est vraiment faible.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
neozecat
Faudrait que je mesure ma Midtown ey une LP:

Pour la 339 :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...