Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Très partagé au sujet de cette guitare... Ce qui me dérange... Que ça ne soit plus du vrai bois... OK le richlite c'est l'avenir il parait... Mais je préfère l'ébène ! Dérangeant aussi, le corps en X parties, aux assemblages parfois douteux... Après peut être que ça sonne mais pas tellement intéressé par le concept, autant prendre une ES 339 d'occase à mon avis.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Ça n'a rien à voir avec une 339.

Ça se rapproche plutôt d'une LP Florentine
lostever
De par la construction , on est loin d'une ES donc.
Elle me tente bien , faudrait que je l'essaie
MusashiChan
Sur ce genre de modèle, il vaut mieux se détacher des détails de construction au risque de faire la tête ?
Là il faut prendre si ça sonne et ça joue, surtout à ce prix !
neozecat
@ Lostever : Oui la construction n'a rien à voir.
La Midtown, c'est un bloc d'acajou avec des cavités creusées sur les côtés et un dessus en érable alors que la 339, c'est un bloc d'érable central avec un dessus et un dessous en érable.
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Sur ce genre de modèle, il vaut mieux se détacher des détails de construction au risque de faire la tête ?

J'ai pas dit que ça ne sonnait pas ! Je n'en sais rien, je n'en ai jamais joué.
Ce sont juste les "specs" qui me dérangent un peu en tant que "amoureux" du vrai bois... Mais c'est une opinion totalement subjective.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Hormis la touche, le reste est en "vrai" bois
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
MusashiChan a écrit :

J'ai pas dit que ça ne sonnait pas ! Je n'en sais rien, je n'en ai jamais joué.
Ce sont juste les "specs" qui me dérangent un peu en tant que "amoureux" du vrai bois... Mais c'est une opinion totalement subjective.

Justement, là il ne faut pas regarder le papier...
Moi aussi je suis pointilleux sur la construction et les bois. Sur un modèle comme ça c'est pas hyper sexy. Et pourtant...
lostever
@ Neo justement, il sonne comment ce bloc d'acajou ?
Je deviens de plus en plus fan de l'acajou même si pèse son poids.
Visuellement, la version Custom est bcp plus reussi que la Standard, mais ils auraient du laisser l'option Bigsby B7 au lieu du 770 de la version standard.
sebbasque1
Une vidéo de la midtown custom.

Je trouve que le jeu du gars ne permet pas d’apprécier le son de la guitare...
Visuellement, elle est superbe!
Rastacouair
Les versions "cherry sunburst" sont vraiment ratées, c'est dommage...

C'est le retour du clown bust... Mon dieu que c'est laid cette finition !

Le haut encore ça va, mais le bas du dos de l'instrument franchement, c'est pas une réussite...

La table, en plus en 3 parties, ce n'est guerre mieux (toujours le bas de la table, c'est très net) :

Bref c'est vraiment le détail foireux de l'instrument, ça sent le "burst" fait à la va vite, c'est le genre de détail que tu peux pas bâcler... Dommage d'avoir gagné du temps là dessus, le prix n'explique pas tout.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair

La transition est beaucoup plus douce, CQFD !
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
"clown burst", j'ai toujours adoré cette expression .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
"clown burst", j'ai toujours adoré cette expression .

Ca vient du fait que généralement, les maquillages rouges des clowns sont faits sans transition avec le reste en blanc autour.
C'est une véritable expression qui date des Norlin.
Vent & cuivre - Pro
sebbasque1
Pas ce genre de problème avec les Ebony!
MusashiChan
C'est choquant cette couleur, comment des gars peuvent laisser sortir ça de l'usine...c'est vraiment dingue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...