Le Gibson Midtown Users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
C'est choquant cette couleur, comment des gars peuvent laisser sortir ça de l'usine...c'est vraiment dingue.
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
C'est choquant cette couleur, comment des gars peuvent laisser sortir ça de l'usine...c'est vraiment dingue.

Clair !
1000 euros OK enfin ça reste une somme. Là on dirait une Harley Benton à 100 euros... :

Vent & cuivre - Pro
neozecat
OK mais ça c'est la photo du site Gibson.

Il faudrait voir la/les photo(s) de celle d'un acheteur pour voir si c'est une erreur sur un modèle ou si toute la série est comme ça
CooKieS
  • CooKieS
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De toute façon, le cherry burst c'est déjà laid à la base...d'ailleurs certains pourront confirmer, mais les premières lespaul burst (1958?) avaient ce type de finition, bien rouge..et personne n'en voulait quand elles sont sorties.

Me rectifier si je dis nimp, j'avais lu ça dans un book sur Gibson.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
De toute façon, le cherry burst c'est déjà laid à la base...d'ailleurs certains pourront confirmer, mais les premières lespaul burst (1958?) avaient ce type de finition, bien rouge..et personne n'en voulait quand elles sont sorties.

Me rectifier si je dis nimp, j'avais lu ça dans un book sur Gibson.


La midtown, le futur graal des collectionneurs...reste à la laisser 60 ans dans son case...
Rastacouair
CooKieS a écrit :
De toute façon, le cherry burst c'est déjà laid à la base...

C'est pas faux.

CooKieS a écrit :
certains pourront confirmer, mais les premières lespaul burst (1958?) avaient ce type de finition, bien rouge..et personne n'en voulait quand elles sont sorties.

Personne n'en voulait en effet, mais ce n'était pas la cause de la couleur.
Les ventes des Les Paul ont franchement décliné bien avant les premières 'burst. A partir de 1955/1956 en fait. Jusqu'à ce qu'un certain Eric Clapton change le cours de l'histoire en utilisant une 'burst sur le fameux Beano Album.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
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C'est vrai qu'à cette période c'était Fender qui raflait tout...

Gibson R8 VOS de 2006 'washed Cherry':



On n'est pas si loin du clown burst...
Fastback '67
Rastacouair
C'est vrai.
J'ai jamais aimé les cherry burst de toute façon, je préfère largement ce que les collectionneurs ont appelé les "unburst" (Lemon Drop et autres dans le jargon).
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
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En fait tous les autres burst présents actuellement sont issus d'un cherry burst qui aurait vieilli de différentes manières, non?

Genre le lemon drop= cherry burst qui a passé sa vie au soleil de californie?

(Merci pour les infos en Mp, je connaissais ce site, toujours aussi complet et instructif. )
Fastback '67
Rastacouair
Oui les différentes couleurs que l'on trouve aujourd'hui sont toutes issues du même* "cherry sunburst".

* Les proportions des différents pigments ont évolué entre 1958 et 1960. Selon la quantité de pigment bleu utilisée, la couleur virait non pas vers le "Lemon Drop" mais plutôt vers le "Dark Burst" ("Bourbon Burst"). Ces pigments bleus étaient utilisés pour foncer un peu le rouge et ainsi masquer certaines imperfections esthétiques des tables en érable. A partir de 1960, Gibson a utilisé des pigments moins sensibles aux UV, de ce fait les Les Paul 1960 sont généralement moins sujettes au "faded" que les 58/59.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Rastacouair et CooKieS, vous parlez de quel site ?
CooKieS
  • CooKieS
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Je dirais même plus:

http://home.provide.net/~cfh/

J'y ai découvert qu'une de mes Epiphone a été produite à seulement 134 exemplaires...soit 6 fois moins que de Lespaul en 1959.
Fastback '67
Rastacouair
Comme quoi l'offre c'est une chose, la demande c'en est une autre
Vent & cuivre - Pro
homestud
J'ai la ferme intention de m'en offrir une courant janvier, la question est, comment elle sonne ???

On a beau dire, touche en plastoc, corp en x parties, cela n'a jamais empecher une strat de sonner ( pour les x parties du corp ) et les martins de vibrer ( touche richlite ).

Gibson delire dans la qualité de ces instruments, oser laisser entrevoir sur une finition burst une table en trois parties mal choisies est un non sens, mais imaginons un instant qu'ils aient sorti ce modèle en ebony ou goltop seulement, en parlerions nous autant ?

Maintenant, j'aimerais bien lire la conclusion d'un acheteur qui l'a en mains, pour de vrai, qu'il nous dise franchement ce qu'il en pense, ca sonne ou pas ?

A 1090 e le bouzin en finition custom, c'est du jamais vu chez gibson, alors en x parties ou pas, touche en plastoc immitiation ebene ou pas, tant que ca sonne, je m'en fout.

La version ebony serait finalement le plus intelligent, nos yeux ne seront pas perturbés par ces bouts de bois collés sur la table et nos oreilles concentrées sur ce qui compte le plus sur ce genre d'objet, le son qui en sort !!!

Voila, mon projet d'achat : midtown custom ebony, pour toutes ces raisons ! Et parce que c'est cette finition que je trouve de loin la plus belle .

Alors des avis pertinents seraient le bienvenu !
neozecat
Elle sonne bien.

Possédant déjà différentes guitares, je peux parler de mon ressentis par rapport à celles-ci. Donc c'est ma vision qui ne sera pas forcément partagée par d'autres.

Alors le manche, j'avais un peu peur au départ car j'ai une préférence pour les 50's. Contrairement à ce qu'indique Gibson, le profil est entre un 50's et un 60's.

Concernant la touche, je n'ai pas senti en jouant de différence avec du "vrai" bois. Je pense d'ailleurs qu'en Blind Test, peu, voir aucun ne ferait la différence.

Le poids, j'avais aussi un peu peur sur ce point et ma Midtown est plus légère que certaines de mes LP.

Pour les micros, je n'ai pas la grande expérience de rasta donc je parlerai par rapport aux autres que je possède. Je n'avais jamais joué de BB avant. J'avais surtout lu des critiques assez négatives sur ceux-ci. Je trouve (que sur ce modèle et cette forme) en tout cas, que le son est très sympa. Ils sont sont bien pêchus, plus que mes Antiquity. Pour le moment, ces micros me conviennent, il sera toujours temps de les changer par la suite si le besoin s'en fait sentir.

Je n'ai fait aucun upgrade potards/condos pour le moment

Pour le rendu global, on est à mi-chemin entre celui d'une LP et celui d'une ES. J'aimerai pouvoir tester une Florentine pour voir si on s'en rapproche.

Voilà quelques mots sur la Midtown que beaucoup critiquent mais peu ont essayé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...