Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetemotions
Ah oui, elle est magnifique.
Vu d'ici, la touche ne jure pas avec ce qu'on a l'habitude de voir.
Et le son, il est bon?
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
wow. Bonne gueule en custom
lostever
Alors ça sonne comment ? Tu as pu la comparer à une 339 ?
neozecat
Non mais c'est possible chez LG à Paris, ils ont les deux modèles.
sweetemotions
Splendide en effet, et je trouve que sur ce modèle n'apparait pas (trop) ce que je n'aime pas sur les autres finitions, à savoir, sur la table, le raccord pas très heureux des ailes à la poutre centrale (bien visible sur la photo Thomann de la Natural).

Mais sinon, mis à ce part ce détail (qui n'est est pas un), on se rapproche assez du concept ES339 là, soit, en un peu plus cheap, une 335 format solid body, non?
Invité
  • Invité
Belle bête
Carlo Von LP
sweetemotions a écrit :
Splendide en effet, et je trouve que sur ce modèle n'apparait pas (trop) ce que je n'aime pas sur les autres finitions, à savoir, sur la table, le raccord pas très heureux des ailes à la poutre centrale (bien visible sur la photo Thomann de la Natural).

Mais sinon, mis à ce part ce détail (qui n'est est pas un), on se rapproche assez du concept ES339 là, soit, en un peu plus cheap, une 335 format solid body, non?

De part sa construction, ça se rapproche plus d'une CS-336 que d'une 355 ou d'une 399 en fait.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Elle fait très cheap je trouve...ton Epi riviera est très classe par contre, c'est une japan?
Fastback '67
MusashiChan
M. Hyde a écrit :
Richlite à part, le black et la vintage sunburst sont jolies

Il faut être patients...dans 6 mois, 1 an c'est fini j'espère ces histoires...
Je comprends toujours pas comment font les autres marques pour avoir encore du palissandre !

Chouettes modèles, voilà une nouvelle série vraiment sympa, bravo Gibson !
neozecat
CooKieS, ce n'est pas une Japan, c'est une US de 93
C'est une Nashville USA Collection Riviera avec un refin noir et un Bigsby

MusashiChan, oui cette série est vraiment très sympa.
JulosImac
Je salue l'initiative de Gibson de mettre sur le marché une demi-caisse abordable. Le "bois" dont est fait la touche ne me choque pas a priori mais la table et manifestement en trois parties nettement plus J'en déduis que la version noire sera celle qui se vendra le mieux
Ceci dit l'arrière arrondi semble assez ergonomique. Est-elle légère comme l'étaient les Vegas ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
CooKieS, ce n'est pas une Japan, c'est une US de 93
C'est une Nashville USA Collection Riviera avec un refin noir et un Bigsby

MusashiChan, oui cette série est vraiment très sympa.

Vache! Une riviera US Ri...j'ignorais même son existence.

Si jamais tu te décides à la lacher, ça m'intéresse.
Fastback '67
Rastacouair
Très partagé au sujet de cette guitare... Ce qui me dérange... Que ça ne soit plus du vrai bois... OK le richlite c'est l'avenir il parait... Mais je préfère l'ébène ! Dérangeant aussi, le corps en X parties, aux assemblages parfois douteux... Après peut être que ça sonne mais pas tellement intéressé par le concept, autant prendre une ES 339 d'occase à mon avis.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...