Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :
Toutes les Epiphones Hollowbody que j'ai possédées (Broadway MIC, Casino Anniversary 61) et eu entre les mains (une autre Broadway MIC, plusieurs Casino chinoises, une Swingster...) m'ont toutes laissées la même impression. Souvent des bons instruments, justes, bien finis (pour le prix), agréables à jouer, avec des bonnes gueules (la Broadway est top)...mais absolument aucune de ces guitares ne sonnaient comme une guitare avec des bois de qualité. C'est difficile à expliquer, mais j'ai toujours eu l'impression d'instruments sans vie, qui sonnent "raide", sans richesse harmonique, sans projection.
Je n'ai aucune référence pour juger des solidbodies, mais pour ma part sur les hollowbodies, ça a toujours été flagrant.
À te lire, on comprends qu’aucune Epiphone hollowboby n’a eu grâce à tes yeux.
Pourtant, je crois me souvenir que tu disais le plus grand bien d’une Casino MIJ que tu possèdes ou possédais. Ta remarque ci-dessus visait-elle plutôt les productions chinoises ?
Pour ma part, j’ai et j’ai eu des Epiphone US et MIJ (Sheraton, Casino) dont la qualité des bois était top (et qui sonnent).
Ma Casino Matsumoku, je la garde précieusement, elle a une sonorité vraiment exceptionnelle (et elle me sert aussi d'étalon pour pouvoir comparer avec d'autres Casino ou 330).