Toutes les Epiphones Hollowbody que j'ai possédées (Broadway MIC, Casino Anniversary 61) et eu entre les mains (une autre Broadway MIC, plusieurs Casino chinoises, une Swingster...) m'ont toutes laissées la même impression. Souvent des bons instruments, justes, bien finis (pour le prix), agréables à jouer, avec des bonnes gueules (la Broadway est top)...mais absolument aucune de ces guitares ne sonnaient comme une guitare avec des bois de qualité. C'est difficile à expliquer, mais j'ai toujours eu l'impression d'instruments sans vie, qui sonnent "raide", sans richesse harmonique, sans projection.
Je n'ai aucune référence pour juger des solidbodies, mais pour ma part sur les hollowbodies, ça a toujours été flagrant.
Evidemment ça n'empêche pas de jouer de la bonne musique avec, et plein d'excellents musiciens désargentés se tournent souvent vers Epiphone pour les raisons évoquées (ce qui en soit est une excellente chose).
@Rhum66 : j'ai aussi possédé il y a longtemps, l'excellente DeArmond X155 qui est une sorte de copie de Guild X500 (ou X175). Elle jouait dans la même gamme qu'une Epiphone sur les prix et finitions, mais pour le coup, je trouvais qu'elle avait un super son (pour son prix !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...