Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Pareil cette LP 55 me fait de l'œil depuis sa sortie, si la qualité est identique aux précédentes Epiphone JB, je vais me laisse tenter.... ????
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dans ma quête d'une ES pas chère je suis tombé sur une Epiphone ES 335 TG.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur ce modèle, du moins pas la TG.
Si quelqu'un a des infos sur ce modèle je suis preneur.
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :

Le "TG" correspond à quoi?
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je n'en sais rien justement, mais sur l'étiquette comportant le numéro de série il est bien écrit ES 335 TG...
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :

Je n'en sais rien justement, mais sur l'étiquette comportant le numéro de série il est bien écrit ES 335 TG...

Ok, je ne peux pas vraiment te dire grand-chose alors. J'en ai eu une il y a longtemps, quand ils l'appelaient encore la DOT. Elle était bien faite mais les micros n'avaient absolument aucune personnalité, j'ai lu qu'elles étaient bien mieux maintenant mais je n'en ai plus eu dans les mains.

Pour ce que ça peut vouloir dire, le magasin dans lequel je vais ne fait plus du tout Epi et Gibson, il les a remplacés par des marques comme Sire et Jet, et des boutiques japonaises et américaines pour les Gib's.
bjeje
  • bjeje
Il y a 2 Sire Larry Carlton H7 à vendre en occasion au magasin, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à Epiphone...
De retour !
Jimiisthebest
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Ce serait pas IG pour Inspired by Gibson?
C'est en tout cas ce qu'il y a marqué sur ces nouvelles séries. Si elle a la tête Kalamazoo en tout cas cela dépend de cette série. Ou alors c'est une erreur de stamping, tu tiens là leur série L
stevejolouis
Jimiisthebest a écrit :

Ce serait pas IG pour Inspired by Gibson?
C'est en tout cas ce qu'il y a marqué sur ces nouvelles séries. Si elle a la tête Kalamazoo en tout cas cela dépend de cette série. Ou alors c'est une erreur de stamping, tu tiens la leur série L

Bien vu ! Je viens de regarder l'etiquette dans la caisse de la mienne. c'est bien ca.

Effectivement si c'est TG c'est un futur collector !
bjeje
  • bjeje
J’ai effectivement dû mal voir
De toutes façons je ne peux pas vérifier elle a été vendue.
De retour !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ma petite Epiphone ES-LP reprend du service; elle était un peu "placardisée" ces deux dernières années.

Positionnement compliqué par rapport aux Gibson LP et je ne savais plus bien quoi en faire.
Finalement, c'est par une sorte de "ricochet fonctionnel", que je viens de lui trouver une excellente application; celle de ma référence pour le slide.
Jusqu'à présent, c'était ma partcaster Telecaster qui s'y collait, et mal, car réglée pour un jeu hybride slide-normal, réglage qui a ses limites si on veut vraiment "slider" dur (tirant insuffisant, action haute satisfaisante pour le slide très relative)
et puis, je veux rejouer la Telecaster avec un bon réglage bas pour faire un peu de country picking.
Donc j'étais emmerdé pour la relève; quelle pelle allait prendre le relai?
Finalement, cela m'est apparut l'autre jour; l' Epiphone ES-LP va être parfaite pour un slide rock-blues costaud.
Signe du destin; hier soir, je tombe sur une vidéo de Luther Allison en concert à Montréal qui slide sur une superbe florentine (j'ai pris ca pour une validation post-mortem du vieux bluesman)

Ce matin, je me suis coltiné le réglage de l'action, finalement assez simple sur LP surtout si on cherche une action très haute.
Elle est désormais en open de sol (mais elle pourra passer en mi si besoin)
Le résultat est super; gros son.
Bon, il faut que je passe sur un gros tirant de 11 environ, voire 13 (si le manche et le TOM encaissent sans trop souffrir) pour avoir ce confort qui permet de forcer sur les cordes sans friser et de travailler le son dans le détail avec des vibrato bien sentis.
prochaine étape.
Le 57 EPIPHONE sont très correctes, de toute façon, c'est micro chevalet tout le temps, sauf exception, cela dit, lui mettre un gros humbucker du genre SH4, qui "déboîte sa mother" est un projet tentant

Quelques photo: (action 5 est en fait action 3, ma vue baisse!!!!!)

la guitare

action au TOM

action 12

action 5

action 3
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Il existe aussi des réhausseurs de sillet pour le slide, j'en avais acheté un pour une Danelectro.

https://www.musicstore.com/fr_(...)0-002

Là on atteint carrément une action de Lapsteel!
Je retiens le truc.
Mais sur ma guitare, je veux pouvoir taper un peu de picking en position ouverte.
Donc je suis sur un réglage guitare slide moyen +.
Merci de tuyau.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :

la guitare

Jolie cette photo !

Cette guitare m'a toujours attiré, il y a 2 modèles il me semble la florentine et la Les Paul ES ou un truc comme ça...

L'une est avec des cavités évidées l'autre a une construction et du style ES 335

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...