Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135 a écrit :
Les Epiphone made in china ont de très jolies guitares qui ressemblent de prés comme de loin (ou presque) aux vraies Gibson/Epiphone USA.

Malheureusement nous sommes quand mème assez loin des originales avec le made in china actuellement lorsque tu passes d'une Epi Mic à une Gibson US.

Est-ce pour autant de mauvaises guitares, non, car on peut apprendre, jouer, s'amuser, prendre du plaisir et mène enregistrer avec de telles guitares.

Si tu regarde Epiphone pour le tarif... et ben ce n'est plus forcement un bon rapport qualité prix actuellement.

Pour le bon rapport qualité prix faut regarder du coté d'Ibanez, Sire, Cort... et j'en oublie...Harley Benton... les camarades compléteront...

Une bonne alternative est de te trouver une ES Dot Epiphone (MIC) d’occasion (on en trouve à partir de 350 euros), ou une Sheraton (souvent un peu plus chères) et de faire quelques upgrade dessus. Et la tu auras un bon rapport qualité prix.

Il y a 9 ans j'avais trouvé celle-ci pour 150 euros.
J'y ai mis des 57 classic dessus.
Je l'ai toujours, je m'en sers en cours avec mes élèves.

Epiphone Dot de 2005

Top ! merci beaucoup pour les conseils !
hollowbody
room135 a écrit :
Les Epiphone made in china ont de très jolies guitares qui ressemblent de prés comme de loin (ou presque) aux vraies Gibson/Epiphone USA.

Malheureusement nous sommes quand mème assez loin des originales avec le made in china actuellement lorsque tu passes d'une Epi Mic à une Gibson US.

Est-ce pour autant de mauvaises guitares, non, car on peut apprendre, jouer, s'amuser, prendre du plaisir et mène enregistrer avec de telles guitares.

Si tu regarde Epiphone pour le tarif... et ben ce n'est plus forcement un bon rapport qualité prix actuellement.

Pour le bon rapport qualité prix faut regarder du coté d'Ibanez, Sire, Cort... et j'en oublie...Harley Benton... les camarades compléteront...

Epiphone Dot de 2005

Oui les SIRE sont impressionantes en terme rapport qualité prix! Vintage Guitars fait des trucs pas mal aussi...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Florian669 a écrit :
https://www.epiphone.com/fr-FR/p/Electric-Guitar/Jimi-Hendrix-Love-Drops-Flying-V/Ebony

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La copie d’une des V les plus connues de Jimi.
Epiphone prend les fans par les sentiments !
Dur pour nous!
Tellement « sexy » cet engin.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NikoMikoMike
Un rêve d'ado se concrétise....Malgré la forme difficile à jouer assis je ne pouvais pas ne pas avoir une V dans ma collection !

J'ai complètement craqué sur le design avec sa tête banane, le binding et la couleur "sparkle" noir  :diable:

Elle a une finition dans le "standard" donc pas au niveau de ma Jackson US mais rien de bien méchant dans le négatif, quelques microscopiques coulures de peintures sur le binding, la touche demande à être nourrie et peut être baisser un chouille la hauteur sinon RAS.

Prise en main facile, la position spider de la main gauche est assez naturelle et le jeu est propre. Accès aux aigus avec cette forme une des meilleurs que j'ai en comparaison avec mes autres grattes.

Binding tout autour ça c'est top et la prise jack aussi sur la corne haute de la guitare plus simple pour faire passer le jack autour de la sangle. Et le noir "sparkle" que donne le vernis très cool :super:

Frettes OK du medium jumbo rien ne dépasse. La forme bien qu'imposante reste agréable debout, elle est légère et bien équilibrée.

Elle est bien équipée en mécaniques et surtout micros avec des Seymour duncan SH1 en manche (ça j'ai l'habitude) et une évolution du SH4 en chevalet un poil plus de sortie. Il est en parfaite adéquation avec l'esprit de la gratte.

Elle est quand même taillée pour envoyer du lourd dans mon Soldano le mariage est assez jouissif !

Côté négatif, la position assise qui n'est pas hyper naturelle avec le genou entre les deux cornes mais c'est un coup à prendre. La forme gigantesque de l'étui, on a l'impression de transporter un clavier 88 touches...Et le prix assez excessif malgré son équipement.

NikoMikoMike
Mikka Grytviken a écrit :
Elle pèse combien ?

Un peu plus de 3,1kg. Avec sa forme assez grande, le poids est bien réparti et c'est vraiment léger sur l'épaule

Ce que je trouve un peu rapia pour une gratte à presque 1500 balles ce sont les dot en plastoc (je ne pense pas que ce soit du nacre) et qu'il n'y ai même pas une sangle avec le logo Mustaine....Mais bon il n'y a pas de petites économies
Logan_Ingalls
Rassure moi, il y a la perruque quand même ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
NikoMikoMike
Mikka Grytviken a écrit :
3,1kg c'est vraiment léger pour ce genre de gratte !

C'est dans la moyenne. J'ai essayé des Gibson Flying V faded et 80s Flying V elles sont aussi en acajou et c'est léger pareil. C'est même déroutant au début ce n'est pas en adéquation avec la grandeur de la gratte.

Mais on s'habitue vite !!! Du coup ça ne m'étonne pas que beaucoup de gratteux utilisent cette forme sur scène, léger, facilité d'accès aux aigus et look qui déchire !
Logan_Ingalls
NikoMikoMike a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Rassure moi, il y a la perruque quand même ?

Même pô

C'te roulerie
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mila LP Giby
Superbe couleur cette LP ( Copper Iridescent ) Édition spéciale avec 2 P90. Je me laisserai bien tenter histoire d’avoir une 55 originale dans l’arsenal

Copper Iridescent
Acajou addict
In long tenon we trust
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ouep, très très chouette! Et à un prix décent, c'est très tentant!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...