Un rêve d'ado se concrétise....Malgré la forme difficile à jouer assis je ne pouvais pas ne pas avoir une V dans ma collection !
J'ai complètement craqué sur le design avec sa tête banane, le binding et la couleur "sparkle" noir :diable:
Elle a une finition dans le "standard" donc pas au niveau de ma Jackson US mais rien de bien méchant dans le négatif, quelques microscopiques coulures de peintures sur le binding, la touche demande à être nourrie et peut être baisser un chouille la hauteur sinon RAS.
Prise en main facile, la position spider de la main gauche est assez naturelle et le jeu est propre. Accès aux aigus avec cette forme une des meilleurs que j'ai en comparaison avec mes autres grattes.
Binding tout autour ça c'est top et la prise jack aussi sur la corne haute de la guitare plus simple pour faire passer le jack autour de la sangle. Et le noir "sparkle" que donne le vernis très cool :super:
Frettes OK du medium jumbo rien ne dépasse. La forme bien qu'imposante reste agréable debout, elle est légère et bien équilibrée.
Elle est bien équipée en mécaniques et surtout micros avec des Seymour duncan SH1 en manche (ça j'ai l'habitude) et une évolution du SH4 en chevalet un poil plus de sortie. Il est en parfaite adéquation avec l'esprit de la gratte.
Elle est quand même taillée pour envoyer du lourd dans mon Soldano le mariage est assez jouissif !
Côté négatif, la position assise qui n'est pas hyper naturelle avec le genou entre les deux cornes mais c'est un coup à prendre. La forme gigantesque de l'étui, on a l'impression de transporter un clavier 88 touches...Et le prix assez excessif malgré son équipement.