Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Une petite nouvelle vient d'arriver à la maison depuis ce soir et je piaffe tellement d'impatience de vous la présenter que je ne résiste pas à l'envie de vous poster ce message dans la foulée ...

Si je vous dis Florentine vous me répondez ?

@Nando89110 : Le changement avec le Hepcat ça donne quoi concrètement ?
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
une les paul semi hollow ?
room135
Félicitations si c'est bien une Les Paul semi-hollow, très bon choix mais ça peut être aussi une 175... Ou une Junior

Pour les Hepcat ce sont des super micros , généralement bobinés à la main, avec un grain vraiment kiffant.

Sur la photo de mon avatar qui est une LP Spécial DC c'est ce que j'ai monté, par contre c'est pas donné...

marchent aussi bien en clean qu'en overdrive.

Si c'est ton choix tu ne seras pas déçu.
Mikka Grytviken
Salut !

J'ai passé mon après-midi à nettoyer, changer les cordes, à régler et à jouer ma nouvelle acquisition.

La voici en photo.

Je cherchais une guitare de secours à mon Ibanez AXD82P lorsque je la prends pour la scène - guitare indispensable sur un de mes projets principaux actuellement. J'ai cherché longtemps une alternative, soit une autre Ibanez de la même série soit une Florentine mais à l'époque je n'en trouvais pas - il faut reconnaître que l'une comme l'autre sont des modèles rares fabriqués en petite quantité - et j'avais il y a un peu plus d'un an trouvé une Epiphone Les Paul DC pro ne trouvant pas de meilleure alternative. La DC Pro est une bonne guitare, à ce niveau rien à redire d'autant qu'en plus elle n'est pas lourde du tout et ça avait été un éléments important dans mon choix mais les sensations de jeu et mes points de repaires personnels sont assez différents par rapport à une LP Standard ou par rapport à mon Ibanez AXD82P.

J'ai continué quand même à scruter les annonces autour de chez moi et j'ai finalement pu mettre la main sur cette Florentine.

Elle coche quasiment toutes les cases, le poids, les différentes configurations des micros, le galbe et le radius du manche ... le prix ...

Je la trouve jolie. Les Probuckers font vraiment bien le taffe. Ce sont des micros très loin d'être ridicules avec un très beau grain et une bonne définition. Le micro manche est peut-être un tout petit peu boueux/sombre mais c'est vraiment léger et ça n'est en rien rédhibitoire. Je ne trouve absolument rien à reprocher au micro chevalet. Les splittes sont très efficaces et fonctionnels. Ca sonne très bien en son clairs comme avec de l'overdrive ou de la disto.

La guitare date de Novembre 2014, Made in Indonesia par Samick et a un peu de vécu. Quelques pains sont à déplorer, rien ne portant atteinte à l'intégrité de la lutherie ainsi que des rayures. Les frettes sont quasi neuves, pas de traces d'usures réellement visibles, elles sont parfaitement bien finies.

J'ai pu la régler finement pour un confort de jeu optimum.

Voilà, je pense que finalement je mettrai sous peu en vente mon Epiphone Les Paul DC Pro dont je n'ai plus l'usage désormais.
room135
Mikka Grytviken a écrit :

Elle ont vraiment un look sympa ces ES LP

Appartement tu as le modèle "Florentine Pro" qui est avec un corps en Acajou évidé, un peu comme le modèle Midtwon Gibson.

Il existe je crois une autre version qui s'intitule "Les Paul ES Pro" qui elle serait construite comme une 335
avec poutres centrale.

Ou bien c'est l'inverse

En effet c'est guitare ne sont pas courantes et se font rares.
J'avais boeufé avec un gars qui en avait une et qui sonnait bien.

J'en cherchais une pendant un moment.
Sur Zikinf un breton en vent une pour 300 euros...
Mikka Grytviken
Le modèle que j'ai c'est bien la Pro avec un corps évidé comme une Thinline ce qui correspond à la conception de mon Ibanez aussi.

C'est ce que je voulais. En tous cas ça correspond à mes attentes.

J'avais vue celle sur Zikinf. Il y en a une autre en super état avec le flycase dans les environs de Paris et une autre en vente sur Audiofazine (peut-être la même que sur Zikinf en fait).

Mais je suis de plus en plus réfractaire aux envois et à la vente d'occasion par correspondance pour les guitares. J'en cherchais donc une que je pourrais essayer. Celle-ci était à 25mn de chez moi, c'était parfait.

Je ferai une démo asap.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Félicitations Mikka.
J’ai le modèle ES LP (pas la florentine) mais très proche.
Ce sont de très bonnes guitares et mon modèle en sherry tirant sur le orange avec un placage figurant un flamage est très réussi.
Tu vas bien te marrer dessus. Elles sont parfaites pour les trucs un peu fusion.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Merci Rhum66

Elle est vouée à être utilisée pour ce projet en parallèle de mon Ibanez AXD82P et de ma Telecaster qui sert aussi sur quelques plus rares titres.

Donc oui c'est pour une musique assez fusion.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans cette discussion du Epiphone club. J'ai pu parcourir beaucoup de sujet dans la discussion qui sont vraiment intéressantes.

J'aimerais votre avis me projetant sur l'acquisition d'une Epiphone typé ES 355. Je souhaiterais ajouter un bigsby également par la suite. J'avais pensé à une Epiphone Lucille (modèle 2021+) sur laquelle j'installerai un bigsby ou encore une Epiphone ES 355 signature Shinichi UBUKATA disposant déjà d'un bigsby et équipée des micro classic 57. Je regarde les prix et je trouve ça réellement cher par rapport à ce que j'ai pu payer sur des Epiphone jusqu'à présent. Je souhaiterais savoir si vous avez des avis sur ce que la qualité Epiphone made in China vaut actuellement vis à vis des prix annoncé et si il y en a qui ont également des alternatives qui leur semblent+ qualitatives à proposer, je suis ouvert !

Merci d'avance.

Dolu333
room135
Les Epiphone made in china ont de très jolies guitares qui ressemblent de prés comme de loin (ou presque) aux vraies Gibson/Epiphone USA.

Malheureusement nous sommes quand mème assez loin des originales avec le made in china actuellement lorsque tu passes d'une Epi Mic à une Gibson US.

Est-ce pour autant de mauvaises guitares, non, car on peut apprendre, jouer, s'amuser, prendre du plaisir et mène enregistrer avec de telles guitares.

Si tu regarde Epiphone pour le tarif... et ben ce n'est plus forcement un bon rapport qualité prix actuellement.

Pour le bon rapport qualité prix faut regarder du coté d'Ibanez, Sire, Cort... et j'en oublie...Harley Benton... les camarades compléteront...

Une bonne alternative est de te trouver une ES Dot Epiphone (MIC) d’occasion (on en trouve à partir de 350 euros), ou une Sheraton (souvent un peu plus chères) et de faire quelques upgrade dessus. Et la tu auras un bon rapport qualité prix.

Il y a 9 ans j'avais trouvé celle-ci pour 150 euros.
J'y ai mis des 57 classic dessus.
Je l'ai toujours, je m'en sers en cours avec mes élèves.

Epiphone Dot de 2005
room135 a écrit :
Les Epiphone made in china ont de très jolies guitares qui ressemblent de prés comme de loin (ou presque) aux vraies Gibson/Epiphone USA.

Malheureusement nous sommes quand mème assez loin des originales avec le made in china actuellement lorsque tu passes d'une Epi Mic à une Gibson US.

Est-ce pour autant de mauvaises guitares, non, car on peut apprendre, jouer, s'amuser, prendre du plaisir et mène enregistrer avec de telles guitares.

Si tu regarde Epiphone pour le tarif... et ben ce n'est plus forcement un bon rapport qualité prix actuellement.

Pour le bon rapport qualité prix faut regarder du coté d'Ibanez, Sire, Cort... et j'en oublie...Harley Benton... les camarades compléteront...

Une bonne alternative est de te trouver une ES Dot Epiphone (MIC) d’occasion (on en trouve à partir de 350 euros), ou une Sheraton (souvent un peu plus chères) et de faire quelques upgrade dessus. Et la tu auras un bon rapport qualité prix.

Il y a 9 ans j'avais trouvé celle-ci pour 150 euros.
J'y ai mis des 57 classic dessus.
Je l'ai toujours, je m'en sers en cours avec mes élèves.

Epiphone Dot de 2005

Top ! merci beaucoup pour les conseils !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...