Le bon compromis entre le son clair fender//la disto gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Ou pire il fait parti des gens qui encouragent à commander chez Thomann au détriment de nos petites boutiques locales qui sont obligées de fermer (RIP guitar n stuff).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
  • Invité
bref...
Flying Tiger
ouf me voilà rassuré! j'ai cru un moment qu'on avait une discussion; mais c'est juste un troll inconsistant qui sort des lieux communs d'une platitude consternante, soutenue par un erzatz d'idéologie de comptoir du café des sports.
donc pour en revenir au sujer (avec un "r", j'aime bien) regarde bien les PRS-SE, ce sont d'excellentes grattes.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
bof...
Flying Tiger
- le conseil s'adresse pas à toi dont je me fous royalement. je croyais d'ailleurs que t'etais deja parti..
- t'es quand meme un sacré comique, pour rester gentil. et à la memoire courte puisque y a pas si longtemps tu as proposé a un mec une lag made in corée..
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est le probleme avec les gens betes qui s'ignorent, et qui ont toujours de grands avis sur tout, ils se prennent souvent les pieds dans le tapis. comme quand tu releves les fautes des autres, des fautes legeres et acceptables comme celles que tu as egalement faites , mais que j'ai eu la decence de ne pas relever moi.

donc tes lecons de vie franchement, tu peux te les carrer profond. si t'as un avis a donner sur une prs que t'aimes pas, te gene pas, meme si le "j'en ai essayé une une fois.." c'est un peu leger lol .. mais ton discours stupide et primaire garde le pour tes soirées privées.
Vente en cours:
rien..

Invité
  • Invité
à quoi bon?

belle vie à toi !
Flying Tiger
mon dieu, tu es d'une bêtise et d'un égotisme impressionnant. cordialement bien sur.
Vente en cours:
rien..

Invité
  • Invité
peux-tu définir "égotisme" ?

je t'aime quand même hein, pour de vrai

c'était ce qu'on appelle une discussion "à couteaux tirés"
irhemix
Et pourquoi pas une variax d'occase? C'est peut être le compromis le plus fidèle. (je précise que ça n'est pas pour troller je viens de voir passer une annonce à 300€ et si on aime le look après tout pourquoi pas).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 11 Nov 2012, 22:35
Une Tele G&L Asat Tribute pourrait peut-être convenir à vue de nez.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Nov 2012, 23:08
Flying Tiger a écrit :
mon dieu, tu es d'une bêtise et d'un égotisme impressionnant. cordialement bien sur.

Calmos s'il vous plait. J'ai lu pire ici, niveau insulte, on va donc ire que c'est pas grave pour l'instant. A la relecture: ce n'est pas Bonniwell qui a commencé.

Ce lien n'est pas sérieux:
http://www.muzicosphere.fr/the(...)ster/

Par contre, la Blade dont je parlais précédemment!
Mellow_man
bonsoir, Fallentmusic
y'a des égotistes ici ??....Bref......
"Le bon compromis entre le son clair fender//la disto gibson" était le sujet
....réunir le bright fender et le crunch gibson sans se ruiner et autant que possible de l'authentique qui pourrait, aussi, bien se revendre un jour sans trop de décote..(pas sur par ex pour une G&L ,Kramer ou même une Epi....)de plus tu est débutant,en électrique,autant débuter avec de bon micros et potards,pour apprendre avec les bonnes normes,eviter d'avoir trois micros/potards pourris et s'embrouiller avec six boutons,perdre son temps...,car le micro rendra ce que renvoie la gratte,aussi il faut une bonne lutherie,un bon manche et corps qui sonne , pour un budget entre 200 et 500 euros...ça va,ça rentre dans les cases....
Je pense que la Gibson melody maker est faite pour toi tu peut la chopée autour de 370/400€ neuve ou +-300€ d'occaze en single ou dual pickup ,perso j'ai une single,un bon micro ,un super tone ,je joue avec un rolland microcube et ça envoie ..à mon niveau ,déjà je prend du plaisir,
tu peux lire ,sonder...,le topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
d'ailleurs j'm'en vais y claqué quelques riffs
JP
Oghkhood
Je la voyais venir en te lisant, la melodymaker

J'ai toujours eu un peu prevention envers ces modeles "sous équipés", mais pourtant c'est vrai qu'a chaque fois que j'en ecoute une, le son est bien là .... sauf qu'avec un seul micro on perds encore plus de polyvalence non ? note qu'en contre partie, ca oblige a travailler le toucher ce qui n'est jamais mauvais.
Mais bon, encore une fois, nous restons dans la sainte dualité Fender/Gibson, et ca, ca me gonfle grave. Car meme avec ces deux la on peut se faire refiler une bouse, alors que dans le meme stand on peut tomber sur autre chose qui ne ressemble ni a l'un ni a l'autre et qui sera mieux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité
Oghkhood a écrit :
sauf qu'avec un seul micro on perds encore plus de polyvalence non ?

Bah en fait, non! J'ai mis du temps à l'admettre mais j'ai eu un bon professeur dans la matière: Loic Lepape. IL m'a fait le chapitre, m'a convaincu et j'ai commandé une guitare mono-micro. Il avait parfaitement raison et maintenant j'ai plusieurs mono-micro,j'adore.

Le truc c'est que l'absence du micro manche "libère" les vibrations des cordes puisque le champ magnétique du micro manche vient freiner la vibration. C'est vrai aussi dans l'autre sens (si on enlève le micro chevalet comme sur les Musicmaster) et ça joue sur le sustain, la dynamique mais aussi le timbre.

Au final, avec un potard de tonalité tu obtiens des sons "genre micro manche" qui sont super bluffants.
Donc une mono-micro n'est pas moins polyvalente, et comme le dit oghkhood cela force à apprendre à jouer avec les potards ce qui est une excellente chose.

Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :
peux-tu définir "égotisme" ?:

"Suffisance", "égocentrisme", "vanité".
C'est un terme qui existe.
Bien sur je laisse la responsabilité a chacun des jugements qu'il porte, ce n'est pas là mon propos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...