Faut surtout arreter de te prendre a la tete en te disant que si tu prends telle option, tu fermes la porte a telle autre.
Faut pas rever, la gratte a tout faire n'existe pas, sinon, pas mal de gaseux ici se seraient deja suicidés
En fait, les single coil, ca peut tres bien envoyer en disto, tout comme les humbucker peuvent dire de jolies choses en son clair.
Mais évidement, chaque formule a ses limites, et une Strat ne donnera riene en gros metal bien lourd .....
.... tout comme la Les Paul est une mxxxx en funk cristallin....
.... ou pas
...... Entre les deux, c'est surtout ta facon de jouer qui fera la diffference.
De plus, comme dit plus haut, ta technique et ta culture musicale vont évoluer, donc le matos qui te fais envie maintenant ne sera certainement pas le meme dans un ou deux ans. Donc tu en changeras.
Par conséquent, le mieux a faire, est de choisir une guitare qui pourra avant tout faciliter ta progression. Peux importe comment elle sonne, il faut que tu te sente super a l'aise dessus, qu'elle soit juste, qu'elle tienne l'accord, et qu'elle soit jolie aussi tant qu'a faire
Sur ce genre de cahier des charges, et bien que je sois 100% Gibson, je sais que les Strat ont une longueur d'avance : tres legere, diapason plus court, et vraiment plus facile a jouer que la plupart des autres guitares que j'ai essayé. Par contre, il vaut mieux la choisir en etant accompagné d'un guitariste plus experimenté, car il y a de grosses differences de qualité entre les modeles, au meme prix on trouve aussi bien des bombes que des bouses.
Pour l'ampli je te recommande ce qu'on t'a conseillé plus haut : Mustang I, Vox AD15VT ... etc : amplis a modelisation de bonne qualité, bon son, et toute la batterie d'effets embarqués et parametrables a l'infini. J'ai un gros faible pour le vox (j'ai eu un AD30VT) qui embarque un preampli a lampe, et puis le son Vox . Cependant, le Fender est tres interessant lui aussi.
Ca te permettra de decouvrir les differents types d'effet, et tu apprendras ainsi a sculpter ton son. Comme ca plus tard, tu passeras au tout lampes et tu ne sera pas paumé quand il faudra choisir tes effets.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir