Le bon compromis entre le son clair fender//la disto gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :
peux-tu définir "égotisme" ?:

"Suffisance", "égocentrisme", "vanité".
C'est un terme qui existe.
Bien sur je laisse la responsabilité a chacun des jugements qu'il porte, ce n'est pas là mon propos.
VAiHalen
si on cherche le claquant d'une strat micro chevalet, effectivement une mono micro peu sonner genre dans un registre fender/gibson mais si quand on parle fender, on parle du coté positions intermédiaire funk etc.. la on est HS pour une mono micro à la gibson.

sinon personnellement, j'ai jamais trouvé qu'avoir un seul micro était un plus pour la résonance, etc..

Dans l'esprit de la recherche première, je pense qu'une strat HSS est le meilleur compromis, une gibson en clean, sonne rarement comme une strat à part certaines avec certain micros mais pas de position intermédiaire à la strat, alors qu'une strat en HSS peu faire illusion en son crunch/disto.

dans ce registre effectivement Blade c'est tres bien ou G&L.

sinon la PRS Se est une bonne gratte pour pas cher, mais une vrai PRS c'est quand même autre chose.
Invité
  • Invité
Merci Kiff,

Donc si je comprends bien, on m'accuse de ne parler que de moi lorsque je répond à l'auteur du topic qui demande nos avis, opinions et expériences personnelles pour l'aider dans son choix.
Mais il me semble qu'un avis est forcément subjectif: quand on le donne on parle de soi, obligatoirement.
Donc ok, j'assume.

Mais si c'est ça, ça veut dire que la personne qui m'accuse d'égotisme ne se considère pas elle-même comme égotique: donc elle considère que ses avis et opinions ne sont pas subjectifs. Ses avis et opinions personnels étant parfaitement objectifs, cette personne possèderait ainsi la vérité absolue, l’expérience universelle inattaquable.
Sa parole valant force de loi universelle, on ne peut pas l'accuser d'égotisme quand elle donne son avis: il faut juste se prosterner devant sa mansuétude... mais sans flatter son égo attention!

Il y a des personnes dans ce forum qui projettent systématiquement sur autrui ce qu'elles sont elles-même.

Oghkhood
Sauf que tous tes petits posts monosyllabiques sont comme qui dirait heuuuuu ... nuls
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité
Se furent des gros posts que j'ai édités ensuite.
  • Publié par
    fiasco
    le 12 Nov 2012, 14:09
En toute objectivité, 2 ou 3 micros amène plus de polyvalence qu'un seul, c'est juste logique.

Un chevalet même assourdi ne sonnera jamais comme un neck, quand aux positions intermédiaires, no comment.

Perso je dirais aussi une Variax, ça te permettra de savoir le genre de son qui te convient le plus, et dans 2/3 ans tu pourras acheter une vrai guitare sans trop te planter. Et garder la variax qui est une guitare des plus polyvalente (on en voit très souvent chez les guitaristes de bal) et super fonctionnelle.

Ampli, comme tu débute je pense que tu ne fais pas de concert/répèt donc si tu as une bonne chaine hifi, je dirais plutôt un simulateur type pod xt/x3/hd.
Pratique pour brancher la variax et idem, pour se faire une idée des différents sons dispo.

Avec cette config, tu auras un "très bon son" (à tes oreilles), une polyvalence inégalable, et quand tu en auras fait le tour, tu y verra plus clair sur ce qui te conviens niveau guitares, amplis et effets.
A13
  • Publié par
    A13
    le 12 Nov 2012, 14:21
J'ai installé le WE dernier un set de pickups "Kinman Broadcaster" sur ma simple Télé Baja (buget basic de 650 €) et ... je suis stupéfait !
J'ai une patate bien + puissante que les P-57+ de ma Tokaï japan mais avec un clean d'une pureté ... et çà répond à la plus petite sollicitation... et en saturation volontaire (booster + Benrod classic screamer) chaque note est détachée.
Bref l'upgrade d'une gratte de base avec des vrais micros peut sincèrement tout transcender
Invité
  • Invité
fiasco a écrit :
En toute objectivité, 2 ou 3 micros amène plus de polyvalence qu'un seul, c'est juste logique.

+1

bonniwell : un avis c'est forcément subjectif on est d'accord mais l'idée reste quand même d'essayer de comprendre les besoins de l'autre. Il cherche un compromis clean fenderien/gros son gibsoniens et tu en arrives à parler de pelles mono-micros... C'est plus du prosélytisme que du conseil à ce niveau là.

Sinon pour répondre à l'auteur, une telecaster avec la possibilité de mettre les micros en série ça pourraît être une piste...
cryseis
Je crois qu'il a juste rebondit sur la polyvalence surprenante d'une mono micro, mais ce n'est pas lui qui a proposé une melody maker ...

Sinon je vote superstrat (quelque soit la marque) pour le confort, la polyvalence et l'adaptation au style ... et avec un upgrade micro pour plus tard quand on est plus décidé pour tel ou tel son.

D'ailleurs je vends justement une ...

ok je -->
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
LionHell
Je me permets une petite proposition :

Une Lag Roxanne Standard Made In France - à moins de 600€, corps acajou, deux Humbuckers Seymour Duncan splittable.
Invité
  • Invité
Je te conseille une Gibsder...
Mellow_man
Si je suggère aussi d'essayer la Mémé c'est que en possedant une depuis peu et m'étant depuis peu remis à la gratte électrique je suis aussi un débutant ,en ce sens une guitare d'étude ,ce qu'est la MM au départ, me convient parfaitement,pas de superflu ce qu'il faut ou il faut pour comprendre le fonctinnement basique d'une bonne guitare electrique,d'un bon micro et de super potards,en jouant avec le tone et volume on a une pallette qui va du son electrofolk aigus jusqu'au gros riffs bien gras gibsonnien,sure la finition n'est pas top mais l'essentiel est là ,bon manche,bon corps qui résonne même sans la brancher elle sonne ,une gratte qui pourrai me rendre plus exigeant à l'achat d'une autre future gratte plus polyvalente
pour un passage guitare folk a l'electrique le manche n'est pas trop fin moins q'un type fender
irhemix
Mais n'oublions pas que notre ami qui demande de l'aide n'a que 13ans et précise qu'il n'aura pas d'ampli avant un bout de temps. Et personne n'a abordé la question de l'ampli. Les propositions de modèles quittent son budget et les argumentations techniques sur les micros sont subjectives pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille éduquée.
Même si le thème est très intéressant on risque le perdre.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Le Heyd
Faut aller tester en magasin. Ptet qu'au final tu vas préférer le son des simples bobinages ou alors trouver une guitare équipée de doubles mais qui assure plus que bien en son clair.

Edit: j'avais pas vu qu'il a 13 ans et qu'il n'aura pas d'ampli avant un moment.

Une acoustique peut-être pour se faire la main?
phipessac
Et bien si le pauvre a toujours envie de demander des conseils après avoir lu les édifiantes réactions précédentes... Sympa pour les petits jeunes qui commencent, belle image, bravo !

Tiens bon gamin, t'occupe pas des pénibles et joue de la musique
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
El mamar
Le Heyd a écrit :
Faut aller tester en magasin. Ptet qu'au final tu vas préférer le son des simples bobinages ou alors trouver une guitare équipée de doubles mais qui assure plus que bien en son clair.

Edit: j'avais pas vu qu'il a 13 ans et qu'il n'aura pas d'ampli avant un moment.

Une acoustique peut-être pour se faire la main?

Je pense qu'il n'y a rien de pire que de commencer par l'acoustique quand tu veux jouer du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...