pourquoi "bonhomme"? Fallentmusic est une femme non?
Mon avis sur la question:
1) déjà prend du matos d'occasion. Pour 450 euros tu as de sacrés bonnes guitares, notamment chez les Japonaises des années 80 (c'est mon dada: ça reste le meilleur rapport qualité/prix du marché selon moi).
2) quand tu dis que tu n'aimes pas la disto des Strat, ça veut dire que tu as joué sur des mauvaises strat. Un bon micro strat possède une sacré belle disto, et bien plus précise que les distos des Les Paul milieu de gamme.
3) le truc c'est que les Humbucker des Epiphone et autres Les Paul à 500 euros (neuf) sont des sombres merdes au son boueux: donc tu n'aimes pas leur son clair. Alors que là aussi, un humbucker correct possède un son clair très expolitable. Les meilleurs PAF ont même un son clair "cristallin" mais là on sors de ton budget.
4) la question importante à laquelle tu ne réponds pas: que veux-tu jouer comme style?
Si la réponse est "je veux être polyvalente pour jouer un peu de tout" alors moi réponse est d'acheter une bonne copie LP vintage puis y mettre des meilleurs micros.
Quelqu'un a mentionné les P90 et c'est encore mieux: avec des P90 tu peux être bien polyvalent entre ces deux mondes.
Il existe des P90 au format humbucker
Concernant l'ampli quand je vois le prix de ce Cube 20XL je saute au plafond: mon Cube 60 orange, des années 80, qui n'a juste rien à voir avec les merdes que sont devenus les cube actuellement, m'a coûté 200... donc Mustang I, ou petit Roland des 80's d'occaz.
Tiens putain, il y en a un beau là tout frais: fonce!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s