Fallentmusic a écrit :
Bon maintenant que j'ai une petite idée la guitare (ne vous arrêtez surtout pas à donner vos idée, votre vécu... sur ce sujet là); passons à l'ampli.
De mon côté comme premier ampli on m'avait conseillé le Roland 20 xl :
http://www.music-leader.fr/bou(...).html
Je l'ai essayer, mais je suis pas totalement convaincue. (a réessayer)
Un peu cher ! je trouve
convaincu de quoi?? à 13 ans avec ton "experience", de quoi veut tu etre convaincu?? laisse quelqu'un qui sait jouer essayer un ampli et contente toi d'ecouter. Tu te tromperas deja bien assez, et bien assez tot. c'est comme coller une camaro 2012 à un mec de 16 en conduite accompagnée. Quand il aura fait 3 tete à queue à chaque demarrage, il trouvera evidemment que c'est une caisse qui tient pas la route, et il preferera la kangoo..
ca me rappelle quelqu'un ça. qq chose me dit que dans un an, tu penseras savoir jouer tout Santana, et tout acdc. deja pour mettre "moyen" dans son profil quand on a un an de folk, ca te plante un profil.
bref tu debutes bonhomme, desolé de te le rappeler, mais tes doigts sont incapables de faire sonner un ampli assez bien pour en tirer des conclusions et en un an de folk t'as pas vraiment du faire travailler tes oreilles sur le son des amplis pour electriques. occupe toi juste de ton confort avec une gratte, et de son esthetique, c'est la seule chose sur laquelle tu peux objectivement avoir un avis et la plus importante à ce niveau. confortable et belle, pour donner envie de continuer.. de toute facon dans deux ans tu changeras de matos.
pour un ampli, lire des review et ecouter des samples, seront meme plus informatifs que d'essayer toi meme. un mustang I et roule simone.