Le bon compromis entre le son clair fender//la disto gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon après un petit moment d'absence et après avoir lu vos commentaires, j'ai vue que c'étais pas franchement facile de choisir tout ça...
Et sauf qu'il y a pas longtemps à ma grande surprise mon père m'a acheter une guitare, donc voici le lien:

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)GUA8g

elle est acheter en magasin en promotion (je l'avais déjà entendue et mon père à du bien apprécier)

Et je me suis quand même rendu compte que mon style c'était vraiment METAL !
Alors pourquoi s'embeter pour avoir le son clair très cristalin ( pour mon oreille je pense que ça va aller vue que je suis débutant )
Donc c'est une double splité; et ça me fous un peu les boules car j'entend beaucoup de merde sur les double splité
exemple:
" mauvaise qualité"
"son pourrie"
enfin bref je suis content de ce noël de 1 mois plus tôt,comme ampli mon oncle ma offert un mustang I
Niveau position je me sens bien sur le modèle Les pauls et bizarrement limite mieux que sur la strat.

Voilà faites vos commentaires pour que je sache si je suis dans la merde ou pas !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Nov 2012, 00:28
Ben ,maintenant que tu as une guitare ,le plus important , c'est de la jouer et de bosser Le reste n'est pas important ... L'avis des autres n'améliorera pas ton jeu

Voili ! muse toi bien !

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
je sais pas si ca peut t'aider mais en dehors des micros une lespaul et une strat n'ont pas le même temperament de jeu (lutterie a vide)

une lespaul ca a du sustain c'est gras et stable ca a du corps, mais plus dur a faire vivre.

lespaul tu gratte un accord et t'attend, si tu regratte derriere ca changera pas grand chose a l'attaque

une fender bah ca se joue differement, plus vivante, il faut la claquer pour que ca sonne et c'est ce qui fait son charme.
L'attaque est plus courte et vive , elle te sort des notes qui sorte du lot, mais ca a moins de corps, qu'une lespaul.

fender tu gratte une fois ca s'essouffle vite, t'es obligé de regratter un coup , bref tu grattes 4 fois plus.

Tout depend de tes envies et de ton style.
Perso pour jammer je suis plus a l'aise sur la fender, elle te guide car l'attaque s'essouffle, c'est net
mais dans un autre registre je prefere largement la lespaul (plus dur a apprivoiser, plus de sustain et moins d'amplitude, du coup brouillon si tu maitrise pas car moins aeré) mais par contre 4 fois plus de balls.
jphoenix
Ton père t'a fait un excellent cadeau et en plus avec le «mustang tu as du matériel de qualité, maintenant va jouer et n'écoutes pas les possibles critiques que tu verras.

Tu sais même avec des pelles très chères genre les plus belles Custom Shop ou masterbuild, y en a toujours qui trouveront à redire.
A13
  • Publié par
    A13
    le 25 Nov 2012, 12:02
Au début, la grosse saturation c'est flatteur, c'est rassurant voire grisant.
Avec le temps, l'apprentissage et la technique, si on s'accroche bien-sûr, viendront les subtilités de jeu et d'oreille et là ... le clean et la saturation naturelle des lampes restent le summum de la musicalité.
C'est à ce moment là qu'on se rend compte que la Les Paul (d'une manière générale les doubles bobi.) ne sont pas toujours à l'aise avec ces univers... (à l'exception du Jazz bien-sûr)
De toutes façons le guitariste moyen possède généralement 2 à 4 grattes pour justement élargir son paysage sonore.
Si tu apprends vraiment ton instrument... ton parcours passera obligatoirement par les singles coils (en conservant tes humbuckers)
Allez, bon courage dans l'apparition de ta corne digitale et ton étude des gammes ...
Ok, ne vous inquiétez pas le processus est déjà lancé !
je joue le plus possible tout en essayant de faire mes devoir.
Je vais surment faire un point la ou dans un prochain topic. Et pour l'instant je vais rester sur un style musical plutôt Rock et Métal puis essayer de m'orienter vers de horizons plus clément (ça restera dure j'en suis concient).
Aller ves des classics? guitaristiquement parlant ...

Sans que j'oublie j'ai une petite question :

Je commence à maitriser Sweet Child o mine des Guns mais quand je joue l'intro ou que je joue des notes le son n'est pas clair; je veux dire que quand je met un de la distorsion et une petite réverb derrière la note est trop (comment dire...) n'est pas claire (du genre : Tingzzzzzz !) quand je joue les notes en restant appuyer sur les notes des autres cordes alors que quand je les joue une par une ça va.

Enfin je sais que ce n'est pas très clair mais si vous n'avez pas compris dites le (ce qui ne me choquera pas ) et si vous avez compris dites moi si c'est l'effet qui a chier ou alors c'est moi qui n'appuie pas sur les notes comme il le faut...

BREF !!!..
stekh666
C'est normal, faut faire du note à note, si tu laisse tout sonner, tous les sons se mélangeront et forcément tu aura ce côté crade.

Ce genre de problèmes ne viennent pas de la guitare mais bel et bien de tes doigts, que tu ais une gibson custom ou une stagg, tu aura le même soucis!
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Déc 2012, 18:36
^this^ apprendre a muter les cordes que tu joue pas, c'est une lutte de tout les jours (personellement:p)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...