j'ai essayé une Arkane matt 100 mais pas pu la brancher,c'etait un pote,le tout vite fait...bon,elle pese un poids correcte,c'est du tilleul,donc,bonne impression ds les mains. Manche tres tres bien reglé,rectitude nickel,donc,cordes tres basses sans le moindre ferraillement. Bord des frettes tres bien finies,ça n'accroche pas du tout.Manche fin,touche plate,facile à jouer pour mes mains,j'ai l'impression qu'il a les meme dimension que l'AM 1000.
La guitare résonne bien à vide,on la sent bien vibrer.Mecaniques de la tete tres douces,vibrato trés souple et bien sensible pour le jeu en finesse (guitare montée en 9/46 avec un diapason un peu plus court que sur une strat). Il tient bien l'accord et la fixation de la barre de vibrato est carrement mieux que sur mon Floyd ou autre schaller!! Faut voir si ça tiendra ds le temps mais c'est carrement mieux.
La barre est tenue dans le trou grace à une vis de sérrage sur le coté.on choisit la force de sérrage selon les gouts et là,plus besoin de resserer l'ecrou au moindre coup de vibrato comme sur mon arkane/floydRose...bien vu!!!Potard de volume et tona bien souple...
Bon,sur la tranche de la tete,traces orange de marquage du bois sur et sous la tete (un trait au marqueur orange) la finition matt un peu moins jolie que sur la 1000 (made in bedarieux je rapelle)..selecteur de micros un peu branlant mais soudures nickel...pas de split pour les micros Lag power Magnet...Pour le son,on verra plus tard!!!Il devrait poster pour le défi "slash &guns" sur le g.live et ce qu'il m'a fait ecouter sonne pas mal du tout!! Voilà,mes premieres impressions sont tres bonnes pour une vrai gratte avec un bon look et des innovations (renforts titane ds le manche et systeme de barre de vibrato) à 2600 francs!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)
vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.