Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
Hellric a écrit :
idem sur mon Arkane,le split ne transforme pas les doubles en simples pour autand... Sur une autre gratte mon seymour Duncan 59 rend nettement mieux le split que les Emghz..

Jamais entendu de split sur duncan mais j'ai toujours trouve que ca faisais gadget..
Ca fais des sons differents et moins lourds mais on ne peut pas dire que ca devient des simples
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
effectivement ça ne devient pas des simples, mais ça donne un son vraiment sympa sur les vieux Lag custom qui équipaient les Roxanne ou encore avec un SH2/SH4
Salut la compagnie , Jsuis aller aujourdhui pour décommander ma RF200 et deviner quoi !!!! elle était arriver depuis 10 jours !
Et oui c possible !
Merci A mon vendeur chéri de s'etre planter de numero de telephone qd il aurait du me prevenir .... Bref : couillon va !

Bon la bonne nouvelle est que elle était bien arriver ! pas eu besoin de m'enerver !
Bon sinon ! Bin c'est une super belle guitare ! moi c'est une brown shadow , rien a voir avec les photoshop sur les catalogues ! super couleur ! super dégradé ! super bois ! enfin moi jsuis vraiment séduit !
Jtrouve que ca a le style d'un gibson , enfin moi j'vais jamais vu de lag ...

Sinon jlui trouve pas du tout de gros défaut de finition

MAUVAISE surprise !
=> Merci Lag vraiment de m'avoir filer une gratte sans Micro manche c'est sympa !!!
il fonctionne pas !

Voilà mes réactions a froid !

Ah oui sinon par rapport a des emg 81 c un peu moin précis qd meme e disto ! oué bon on peut pas avoir tt sur la meme guitare !

Jposterai une photo ....

rics42
  • rics42
ben moi je trouve que y'a quelques bidouille de finition mais ca va, la mienne etait bien reglee a quelque chose pres, sinon manche nickel, action des cordes parfaites.. je pense qu'elle a ete testee..

Voila j'ai juste remarque un truc aujourd'hui, mais la touche est indique "en ebene des indes" dans les caracteristique, et ca me semble pas etre de l'ebene mais du palissandre..
Apres sur les AF je sais pas trop..
nonosbike
olivier louis a écrit :
Salut, moi une Rockline premiere generation 1995 je sais plus en faite

mais l éléctronique et la mecanique de l époque laissait a desirer, ainsi que le vibrato, elle en a vu des vertes et des pas mur !!
et je tient a remercier , le luthier "Guitar studio" quartier pigalle de me
l'avoir sauver de mes foudres " de coleres " !!!

Donc, mécanique Fender on reconnait bien sur la 1 er photo, potards idem , ainsi que le selecteur !! d ailleur ce mem selecteur a 2 ans et toujours vivant !!!

Dans son ensemble,
donc j'ai opté pour un Floyd license Schaller, cher !! mais il ne bouge pas !! je ne regrette pas l'investissement 170 euro il me semble !!

Pourquoi je l ai gardé par rapport à son "etat" d origine " pour son confort de jeux indeniable, une lutherie parfaite , ainsi que son manche !!

Pour les micros , un dimarzio double cote vibrato, un seymour ducan a "barette" au milieu , et un autre double mais "inconu" coté manche il sonne tous bien à mon gout !!!
Voila pour la mienne

yes j'ai le meme modele,ça ne court pas les rues,la plupart des rocklines ont la tete "banane".Il faudrait aussi que je change quelques trucs comme le switch qui croustille comme une biscotte,la vis de la sangle qui tourne dans le vide et les micros qui sont pas tip top.Mais la c'ets la dèche...

Par contre la lutherie est super pour une gratte qui a dix piges et qui coute pas trop cher,le manche est bien droit et rapide et le corps est nickel a part quelques poc...Aujourd'hui pour débuter en occase c'est une super affaire à ce prix la c'est difficile de trouver mieux.

Lag c'ets de la balle,j'aimerais bien tester une arkane pour comparer un jour.
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Elric66
ben moi,je teste... d'un coté,une Rockline Custom de 91 et de l'autre,Arkane 1000 de 2005... ben pas evident,c'est pas la meme gratte du tout!! Plus gros son sur la Custom(duncan) que sur l'arkane (emghz). Manche plus fin sur l'arkane mais toucher plus doux sur la Custom...Arkane un chouia plus legere (acajou pour les deux),Floyd plus souple que le schaller de la Custom...bref voilà pour les premieres sensations!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 03 Juin 2006, 06:50
Hummm les Lag made in China m'on l'air d'être plus que douteuses sur leurs qualités de fabrication et finitions!

A voir au fil du temps mais ça ma l'air d'être mal partit
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
asa a écrit :
Hummm les Lag made in China m'on l'air d'être plus que douteuses sur leurs qualités de fabrication et finitions!

J'aime bien les avis argumentés comme celui là.
Elric66
je ne vois pas pourquoi les LAG asiatique seraient moins bien bien que les autres marques made in asia... Il est clair aussi que celà depend aussi des exigences de chacun,mais perso,apres avoir essayer un paquet d'ibanez à moins 800 euros,les finitions sont super moyennes et le frettage quelconque avec des rebord de frettes qui accrochent pas mal.. Faut pas rever non plus,Lag est comme les autres,pas cher mais la contre partie est reelle par rapport à une gratte made in France...Disons que on en a pour son argent.point.(ce qui est dejà pas mal!!!!!)..et plus le temps avance,plus effectivement,on a des instruments sympa tres abordable...que les vieilles chaussettes comme se souviennent des grattes proposées il y a 17 ans pour le meme prix...des pelles...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rics42
  • rics42
asa a écrit :

mouai essai d'argumenter un peu , la mienne est top en rapport qualite/prix, je peux te dire qu'avant je zieutais sur d'autres marque dans la meme gamme de prix, aucune n'a egalee la lag, donc j'ai pris mon mal en patience et attendu un peu, je regrette pas..
Je peux te dire en plus que la fabrication asiatique des lag est TRES surveillee..
Moi en tout cas je me plains pas, pour le prix allez trouver mieux serieux..
Corp acajou, manche erable colle, le tout avec 2 micro de marque (EMG-HZ) et pas des alnico, en plus ils sont splittables, que peut-on redire a ca??
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 03 Juin 2006, 18:27
Etant donné que pour l'instant il y a eu peu d'avis vu le faible nombre de modèle asiatiques, voici ce que j'ai pu lire entre autre qui me fait penser ça :

slopy a écrit :
alors perso mon pote vien d'avoir la arkane AM100
et je suis terriblement deçu

y a plein de petit defaut
-le selecteur de micro qui a du jeu enorme et dont le capuchon s'enleve tous seul...
-les potars frotte quelque part on le sens quand on tourne
-la peinture est fragile comme pas possible (elle est mat)
un petit coup de mediator et hop une grosse trace mon pote la fait toucher son bureau et hop un gros pete dans la peinture (elle s'ecaille...)

vraiment dessus des finition qui a premiere vue son fort sympatique...
sinon niveau son c'est vraiment bien

invisiblekid a écrit :

MAUVAISE surprise !
=> Merci Lag vraiment de m'avoir filer une gratte sans Micro manche c'est sympa !!!
il fonctionne pas !

rics42 a écrit :
ben moi je trouve que y'a quelques bidouille de finition mais ca va, la mienne etait bien reglee a quelque chose pres, sinon manche nickel, action des cordes parfaites.. je pense qu'elle a ete testee..

Voila j'ai juste remarque un truc aujourd'hui, mais la touche est indique "en ebene des indes" dans les caracteristique, et ca me semble pas etre de l'ebene mais du palissandre..
Apres sur les AF je sais pas trop..

Voilà quelques commentaires qui me font penser cela ! Ensuite je ne crache pas sur Lag, et c'est sur que niveau matos c'est assez sympa !

C'est pour cela que j'attend de voir plus d'avis mais je suis pessimiste, et avec tout ça il y a les mois de retard pour ces modèles !

Et pour finir, Lag va d'ici Septembre augmenter ses prix de 20% sur les modèles de Bédarieux et les modèles 1000 ne seront plus fabriqués là-bas mais comme pour les modèles bas et moyen de gamme en Asie !

Enfin bref ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi, d'autant plus que je n'ai pas vu en vrai de modèles asiatiques ! Mais sache aussi que je comptais me prendre une Lag AP2000 mais qu'à cause d'un souci qui me force à m'acheter une nouvelle voiture ça tombe à l'eau !

Voilà si j'ai pas été assez clair dis le moi !
rics42
  • rics42
c'est tres clair, y'a quelques bricoles de finitions mais bon je trouve tout de meme que le bilan est tres positif, ca se confirme une fois la prise en main..

Apres pour l'augmentation de prix, et la delocalisation des modeles 1000, ben je savais pas du tout..
C'est une honte quand meme..
Jsuis repasser a mon magasin .
Micro HS

c'est qd même décevant pour une guitare neuve

à suivre !
Effectivement en étant tres pointilleux, on peut relever quelques mauvaises finitions (du genre manque de peinture sous les potars)... mais quand j'en parle aux autres guitaristes ils me prennent pour un fou!
parce qu'en faite personne ne les voit à part moi!

Sinon au niveau des réglages : il y aurait peut etre un réglage de justesse à refaire sur 2 cordes, mais pour tout le reste (manche, attaque...) c'est impec!

En ce qui concerne le bois de la touche, je pense que c'est ce qu'on appelle de l'ébène vert, c'est bien un bois de lutherie, il a l'apparence du palissandre avec des fibres beaucoup plus serrées, ce qui le rend plus lisse donc plus agréable, et plus précis... Mais il est surtout moins cher que son grand frère l'ébène noir! je rappelle que je ne suis pas expert mais c'est un bois qu'on m'a proposé pour mon projet de fabrication de guitare, c'est comme ça que j'ai connu son existance...

En revanche il n'y à rien à redire sur le frettage, doux (pas d'accroche), précis, et les frettes jumbo... que du bonheur...

Sinon dans l'ensemble c'est un superbe instrument, je ne la quiterai plus jamais, elle est d'une beautée inégalable, et elle sonne d'enfer déjà avec ces micros (EMG HZ) mais je suis impatient de la passer en SH2-SH4
[img][/img]
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
félicitations !

en SH2/SH4 (splittables de surcroit) tu vas te régaler !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
asa a écrit :
Je vois que personne ici ne possède d'ARKANE AF200 ou d'ARKANE MASTER AP2000 !

Je sais que les AF200 ne seront dispos que d'ici Mai 2006 mais qu'en est-il des AP2000 ?

Franchement j'ai littéralement fondu devant mon ecran en voyant ces deux modèles en Bleu Royal ! Il est vrai que le modèle AF200 niveau budget est largement plus dans mes cordes car les Master sont vraiment très cher...

Quelqu'un a déjà eut ces grattes entre ses mains ? Des avis ? Voir même des photos réels des monstres à part celle du site officiel pour avoir un vrai avis ?

ARKANE AF200 BLUE ROYAL

ARKANE MASTER AP2000 BLUE ROYAL

J'aurai une AF200 Dark Cherry dans les main dans quelques jours, je donneria mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...