Ben je peus commencer par les specs ...
Corp en acajou du bresil avec table érable
manche erable canada avec touche ebene du gabon scaloppée sur les derniere touche (au départ je trouvais ca assez bof et inutile mais à l'utilisation, ca facilite grandemant les bends avec des réglages d'action très basse). le profil est un D large, confortable est très rapide.
les micros sont des SD commande speciale par LAG, des customs, de maniére generale, j'aime guere les Seymour, mais là je doit dire qu'il sont super et surtout très adapté a la lutherie. Il sont splittable. C'est très etonnant, sur pas mal de grattes avec des splits que j'ai eu le son devenait petit et sans trop de caractéres, ici on est typiquement dans le domaine d'une strat, c'est au moins aussi bon. En satur, les harmoniques petent de partout. un copain qui l'a essayé dernierement etait etonné par les harmoniques que cette guitare renvoi...
Le floyd, c'est un floyd "lag" rien de particulier sinon qu'il tiens son rôle et ne provoque pas de desaccordage.
Voilà ca fait bientôt 6 mois que j'ai cette gratte, et franchement, j'y trouve zero defaut. C'est assez rare pour moi qui est un sens critique assez developpé sur l'ensemble des grattes que j'ai ou pu avoir.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac