Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
ben j'ai un pote qui vient hier d'acheter une lag Arkane AM 100 . je ne sais pas ou il l'a eu,soit içi Narbonne/perpignan soit à son taf..Paris... Maintenant,la dispo pour les arkane n'est peut etre pas la meme que pour les Roxanne.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
on m'as dis que ca concernais toutes les lag, a part celles que les revendeurs ont deja en stock d'avant tout ca biensur..
Elric66
il l'a acheté sur stars-music en vpc..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Moi j'annule ma commande ! ras le cul qu'on nous prennes pour des cons ! repousser a chaques fois ! c'est plus que se foutre du monde !
Elric66
maintenant tout est centralisé en bretagne vers nantes,Lag s'agrandit face au succes et voilà,ils ont du mal à tout mettre en place...Ils fabriquent à Bedarieux,en chine,tout va en bretagne(le s.a.v est là bas) et puis ,c'est redistribues ds les magasins... du coup,ça traine!!

Elric66
c'est ce que j'ai compris en appellant Lag à Bedarieux pour un renseignement et en discutant un peu...gros succes en ce moment !!!

olivier louis
Salut, moi une Rockline premiere generation 1995 je sais plus en faite

mais l éléctronique et la mecanique de l époque laissait a desirer, ainsi que le vibrato, elle en a vu des vertes et des pas mur !!
et je tient a remercier , le luthier "Guitar studio" quartier pigalle de me
l'avoir sauver de mes foudres " de coleres " !!!

Donc, mécanique Fender on reconnait bien sur la 1 er photo, potards idem , ainsi que le selecteur !! d ailleur ce mem selecteur a 2 ans et toujours vivant !!!

Dans son ensemble,
donc j'ai opté pour un Floyd license Schaller, cher !! mais il ne bouge pas !! je ne regrette pas l'investissement 170 euro il me semble !!

Pourquoi je l ai gardé par rapport à son "etat" d origine " pour son confort de jeux indeniable, une lutherie parfaite , ainsi que son manche !!

Pour les micros , un dimarzio double cote vibrato, un seymour ducan a "barette" au milieu , et un autre double mais "inconu" coté manche il sonne tous bien à mon gout !!!
Voila pour la mienne
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
rics42 a écrit :
Bref tout y est, faut vraiment vouloir une Lag..

Pour finir paraitrais que les micros EMG ne seraient pas splittables.. alors que partout c'est indiques "micros splittables", donc publicite mensongere?? ..

Ca fais beaucoup, lag victime de son succes..

Je suis passé par la même situation (histoire à dormir dehors venant de la part de ALGAM ) et effectivement faut vraiment avoir envie d'une LAG!! j'ai attendu la mienne 7 mois (RF200RBS)...

Pour ma part, sur les 2 RM200 que j'ai essayé les micros n'etaient pas splittable, alors que ceux de ma RF200 ils le sont, va comprendre

Mais j'espère qu'ils ont corrigé le tir sur les prochaines!!

Patience
Elric66
Plutot 2eme generation ta Rockline je crois.. car la mienne est de 91 et est differente tete et corps)//mais elle est jolie quand meme hein!!

Elric66
ben,sur mon Arkane 1000 std 2005,les EMGhz sont splittable....

rics42
  • rics42
quelques nouvelles , les lags (version asiatiques) sont bien bloquees chez le fournisseur algam qui a l'exclusivite lag parait-il, donc il se fait pas chier..
Ils detaillent tout les modeles pour etre sur qu'aucun defaut n'est present (paraitrais qu'il y aurais eu un gros plantage sur les precedentes )

Si vous passez commande actuellement on vous dira certainement qu'elles seront dispo fin juin, mais pour les commandes qui etaient en cours comme la mienne, il ne les privilegiais meme pas..

Bref, j'etais sur le point d'annuler ma commande comme beaucoup quand tout a coup. . ma lag devait arriver vendredi, et bingo,,aujourd'hui elle est au magasin, je vais aller la chercher..

Voila, mon magasin a reussi a l'avoir en faisant un peu pression, algam preferent toute les tester et apres les mettre sur le marche plutot que de distribuer au fur et a mesure..
Bref c'est un peu le bordel chez lag, mais bon je suis impatient et heureux de faire enfin partis des possesseur d'une lag
rics42
  • rics42
Yep, elle est la..
Voici la bete en vrai..

A cote de ma cort..

Bah voila, mes premieres impressions, elle est tres belle, la finition est bonne, mais si on est vraiment titilleux, pas parfaite.. Ma cort est presque plus parfaite..

Oui j'ai choisi le gris, apres avoir longement hesite avec le blanc.. Ce qui m'as fait choisir le gris au final? ben deja le blanc, c'est salissant , ensuite ca faisais un peu trop flashi, puis j'avais peur qu'avec le temps ca jaunisse et la c'est plus du tout beau .. un petit air vintage et encore..

Apres, une fois branchee, c'est plus la meme histoire..
Deja les micros sont bien splittables, et les EMG-HZ, c'est pas de l'actif ok mais ca envoi.. c'est autre chose que les micros cort qui pourtant se defendaient pas mal..

En sons clair comme en sons satures, c'est un bonheur, le manche est parfait, si on aime les manches Lag, que je trouve extraordinairement confortable quelque soit le modele..
Les cordes d'origines sont peut-etre a changer pour un tirant au dessus mais ca va passe bien quand meme..
Voila, que dire d'autre? ca valais le coup d'attendre, elle est top..
Le bemol de la fin, le split des double en simple fais comme souvent gadget, on est loin des sonorites de vrais micros simples..

Voila, en gros ce que j'en pense en esperant avoir apporte quelque chose ceux qui convoiterais une lag de meme categorie..

PS : ne vous fiez pas a la date des photos
PS2 : la couleur passe vraiment du tres clair au tres fonce suivant la lumiere..
Elric66
idem sur mon Arkane,le split ne transforme pas les doubles en simples pour autand... Sur une autre gratte mon seymour Duncan 59 rend nettement mieux le split que les Emghz..

rics42
  • rics42
Hellric a écrit :
idem sur mon Arkane,le split ne transforme pas les doubles en simples pour autand... Sur une autre gratte mon seymour Duncan 59 rend nettement mieux le split que les Emghz..

Jamais entendu de split sur duncan mais j'ai toujours trouve que ca faisais gadget..
Ca fais des sons differents et moins lourds mais on ne peut pas dire que ca devient des simples

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...