Je viens de déposer ma Roxane Master chez Relic Art.
J'ai fait l'aller retour dans la journée, il était important pour moi de rencontrer Michael et d'échanger avec lui sur la guitare.
Je vous copie colle mon post mis sur le topic qui lui est dédié:
sur l'autre topic Crazy Pumpkin a écrit :
J'ai fait l'aller retour pour déposer chez Relic Art ma Roxane Master.
Très bon contact.
La guitare, posée devant nous sur la table, et nous avons échangé sur les différentes zones de l'instrument, ses caractéristiques, et mes souhaits, et les options possibles en fonctions des caractéristiques de l'instrument, toujours avec ce soucis du détail et du rendu (il m'a même proposé de refaire le decal "made in France" à l'arrière de la tête.
Michaël, m'a ensuite donné le planning, les grandes etapes, le déroulé, puis il m'a invité à visiter son atelier. J'ai ainsi pu voir les derniers modèles qu'il a terminés (fender et gibson essentiellement) - franchement c'est bluffant de réalisme, tant sur les couleurs que sur le vieillissement des peintures - et aussi ses modèles en cours.
Ainsi avant d'être reliquée, la guitare suit un procédé de peinture classique, comme une guitare neuve, le relicage est fait après, il n'y a pas de pochoirs utilisés (comme on peut le voir sur certains tutoriels).
Je trouve son approche beaucoup plus logique et le résultat n'en est que plus réaliste.
https://www.relicartguitares.f(...)burst
le transblack, de mon point de vue, cachait trop la table. J'ai donc opté pour un "honey burst" avec faiencage et light Relic.
Je vous transmettrai les photos du résultat, mais faudra être patient: 4 mois...