Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Citation:
C'est le soucis que j'ai avec le milieu de la guitare électrique, on a pas affaire à des passionnés, mais à des financiers. Mais je comprends aussi cette façon de penser bien sûr, c'est juste dommage, surtout pour eux au final.

Du moment où tu vends, forcément... Une bagnole qui te tient à cœur parce t’as fait telle ou telle activité avec, si tu la vends 500 euros au dessus de l’argus, elle te restera sur les bras...
Perso, c’est aussi pour ça que j’ai acheté autant de Lag, c’est parce qu’après avoir testé la concurrence, niveau qualité, c’était imbattable, le prix était l’argument en plus... Là où Lag s’est vautré, c’est quand justement, ils ont flirté avec les prix des PRS et Gibson... Parce que dans ce cas, on touche à l’image de marque, c’est de l’irrationnel, mais c’est comme ça...
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
même si je souhaitais me séparer de ma the blues Louisiane, jamais je ne pourrai la vendre à sa juste valeur (enfin, celle qui me parait juste...). il y a trop d'affect avec une guitare que l'on joue depuis 20 ans.

the blues louisiane
Fandango
LaGriffe a écrit :
Fandango a écrit :
Bah moi la mienne je la vends pas !
Modèle de 93... pleine de pets a force de l'avoir jouée encore et encore, le vernis du manche est completement parti avec le temps, les micros ont été changé il y a fort longtemps et reste en place depuis...
Elle a fait du studio, des repets en veux tu en voilà, du live à gogo, troné dans le salon comme guitare de tous les jours.... Je l'adore et la joue depuis 25 ans avec toujours autant de plaisir.

La Standard 93 avec juste un volume les DiMarzio soapbar ?

Non une the blues Californian serie.... un peu comme celle de Pat 61 mais en rose paisley (la seule que j'ai vu dans cette finition) et plaque retaillée..

Invité
lalimacefolle a écrit :
Citation:
C'est le soucis que j'ai avec le milieu de la guitare électrique, on a pas affaire à des passionnés, mais à des financiers. Mais je comprends aussi cette façon de penser bien sûr, c'est juste dommage, surtout pour eux au final.

Du moment où tu vends, forcément... Une bagnole qui te tient à cœur parce t’as fait telle ou telle activité avec, si tu la vends 500 euros au dessus de l’argus, elle te restera sur les bras...
Perso, c’est aussi pour ça que j’ai acheté autant de Lag, c’est parce qu’après avoir testé la concurrence, niveau qualité, c’était imbattable, le prix était l’argument en plus... Là où Lag s’est vautré, c’est quand justement, ils ont flirté avec les prix des PRS et Gibson... Parce que dans ce cas, on touche à l’image de marque, c’est de l’irrationnel, mais c’est comme ça...

En effet, je vous où tu veux en venir.

Je me faisais d'ailleurs la réflexion pas plus tard qu'hier, qu'en cas d'envie d'une super strat comme guitare secondaire par exemple, il faudra que je regarde ce qui se fait.
Fandango
Thrillseeker a écrit :

Je me faisais d'ailleurs la réflexion pas plus tard qu'hier, qu'en cas d'envie d'une super strat comme guitare secondaire par exemple, il faudra que je regarde ce qui se fait.

Perso j'ai trouvé mon bonheur dans une tribute G&L Commanche... La super strat comme je l'entend : tous les sons des strats dans une seule
goku song
Pffffff g&l...la claque que je viens de prendre avec une asat!
Fandango
Ben oui... On se demande pourquoi on en voit pas plus que ça sur scène ...
we gonna groooooove
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Il y a 25 ans j'ai échangé, une LAG Rockline Deluxe edition limitée de 90, contre une Strat + neuve dans un magasin de Pigalle.
Je voulais une Stratocaster absolument, La LAG était une guitare superbe de shredders pour PRO dont je ne tirais pas grand chose étant donné mon niveau de l'époque plus que moyen.
Je l'avais acheté en 1990 dans une petite boutique de Versailles un paquet de fric (8000 Francs si je déconne pas....

Quand j'ai proposé ce deal (j'étais fauché, pas d'autre solution...); les gars se sont discrètement frottés les mains sous le comptoirs en serrant les fesses et en arrêtant de respirer le temps de l'échange...
En même temps quand je vous lis, je me dis que finalement je m'en suis bien tiré avec une STRAT + flambante neuve, je voyais pas les côtes si basses....
Faut dire qu'à l'époque LAG avait le vent en poupe, c'était à la mode...
Renaud en avait une sur Seine, finition peau de serpent...
Elle avait une table rapportée en érable ondé, un vernis rouge Grenat translucide.
Le manche était entièrement en érable ondé avec des motifs en "œil de pigeons" magnifique.
Une touche maple rapportée en érable ondée également.
Mécaniques à blocage, Acastillage doré, Floyd rose sous license et micros Seymour dont un SH4 en chevalet que j'adorais, il avait trouvé sa place celui-là.
Le pire; je n'ai aucune photo de cette guitare
Ca ma'arrive de faire des recherches sur le NET pour voir si elle est remontée sur une vente quelque part.
J'ai un très bon souvenir des LAG comme des guitares de haut vol...
Les photos de la beast plus haut sont à tomber, c'est pas mon genre de gratte mais je ferais une exception pour cette LAG.
Je pense que dans 10 à 15 ans elle prendront vraiment de la valeur.
Il faut attendre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fandango
rhum66 a écrit :

Il faut attendre.

Pour moi la valeur d'un instrument c'est sa valeur musicale et dans une moindre mesure affective. A investir pour en tirer une plus value, le monde de la guitare est trop aléatoire et la demande trop fluctuante.
Invité
Fandango a écrit :
rhum66 a écrit :

Il faut attendre.

Pour moi la valeur d'un instrument c'est sa valeur musicale et dans une moindre mesure affective. A investir pour en tirer une plus value, le monde de la guitare est trop aléatoire et la demande trop fluctuante.

Tout à fait, j'ai même l'impression que la folie vintage se tasse.
goku song
À mon avis ca va rien coté du tout...mais alors du tout!
Invité
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Perso j'ai trouvé mon bonheur dans une tribute G&L Commanche... La super strat comme je l'entend : tous les sons des strats dans une seule

Ah oui, j'ai eu une tribute ASAT special, de la super guitare.

Là je serais plus en recherche d'une guitare axée gros son, je m'étais même penché sur la possibilité d'une 7 cordes, mais c'est apparemment rare chez Lag (à part la Stephan Forte?)
jimfire
Y'a eu quelques roxannes 7cordes, ainsi que des beast custom je crois...
Invité
En effet, il y a eu une the beast seven pro, merci du tuyau
poundcake
Voici des photos de ma deuxième Beast, achetée récemment d'occase.
C'est une standard. A comparer, c'est dans l'esprit des Charvel actuelles, en mieux puisque les bois sont au top ! Corps en Tilleul, sculpté différement par rapport à ma Suprême. Notez le veinage dans le tilleul, ce qui est très rare.
Le vibrato est un sous licence Lag, il n'est pas exceptionnel mais fait le boulot. Je ne m'en sert pas, donc tout se passe bien.
Tone Zone en Aigu, Custom Stack en middle et Hot Rail lag zebra en manche. Très très proches des Seymour Duncan réciproques.

Elle est de 1997. A noter, le numéro de série : 011240, ma Suprème 011230 C'est ce qui m'a fait craquer !! Bon après, je ne sait pas ce que ça représente exactement au niveau production et identification.

Notez la différence entre les deux. Le corps est plus arrondi sur la standard, prémices de celles sorties après, au corps façon Ibanez S. Il y a une illusion d'optique, puisque les corps font la même épaisseur. La Standard a un prise en main plus 'simple'.
On voit également la différence de teinte des manches.

Elle a un son plus nerveux que l'autre, moins fin, mais tout aussi jouissif, voir plus, parce que sans concessions.

Concernant la Roxanne 7, j'en ai croisé une, c'est une bombe dans le genre !!!
Fandango
Thrillseeker a écrit :
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ah oui, j'ai eu une tribute ASAT special, de la super guitare.

Là je serais plus en recherche d'une guitare axée gros son, je m'étais même penché sur la possibilité d'une 7 cordes, mais c'est apparemment rare chez Lag (à part la Stephan Forte?)

J'ai eu une Stephan Forte.... très bel instrument et d'une éfficacité redoutable... Vendue pour participer à l'achat d'une trussard

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...