lalimacefolle a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je répéterais ce que j'ai dit il y quelques temps sur le topic ESP, les vendeurs de ces pelles, arrêtez de brader vos belles!
C’est la loi du marché. Tu peux très bien mettre le prix que tu en veux, mais ça te restera sur les bras.
A une époque, la meilleure façon de savoir ce que valait une guitare, c’était de regarder sur eBay sur les ventes terminées et conclues... Et les Roxannes n’ont JAMAIS dépassé 600 euros. Même les custom et autres haut de gammes arrivaient péniblement à 900 euros.
On peut analyser la situation comme on veut, le fait est que tirer 800 euros de ta Roxanne floyd, ce n’est pas réaliste avec la situation du marché.
Mes goldtops étaient des collectors, elles sont parties à 750 euros, péniblement...
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais bon on est pas à Wall Street non plus.
C'est le soucis que j'ai avec le milieu de la guitare électrique, on a pas affaire à des passionnés, mais à des financiers. Mais je comprends aussi cette façon de penser bien sûr, c'est juste dommage, surtout pour eux au final.
Mais bon je reste persuadé que de plus en plus de gens s'éloignent de ce système, les luthiers semblent avoir la cote, et on trouve tout de même de plus en plus de gens qui discutent qualité de l'instrument, plutôt que valeur.
J'ai mis en avant les mauvais points de mon expérience d'hier, mais j'ai aussi eu 2 messages très sympa
L'important reste de faire de la musique, et que les bons instruments soient joués!
poundcake a écrit :
Et quand on a affaire à quelqu'un qui a pris soin de la guitare, l'a jouée et entretenue, peu importe la côte de l'argus, il faut savoir le reconnaitre et l'admettre. Sinon il faut se reconvertir en courtier
Cette Roxanne Floyd est extra-ordinaire !
Voilà, tu traduis le fond de ma pensée.
Merci pour elle, la tienne dans un autre style est magnifique, tout comme celles présentées sur ces dernières pages!