Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poundcake
Crazy pumpkin a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas produit une série en nitrocellulosique.

Peut être parce que ça vieilli mal
Pour moi toutes les Roxan(n)es sont jolie.

Pour rebondir sur la question des prix d'occasions, après réflexion sur la Rockline Avenue vendue plus haut, je dirais que sa valeur, comparées aux autres guitares équivalentes(Jackson/Ibanez), est bien de 1100 €, mais que les acheteurs vont la vouloir à 500 € sous prètexte que c'est une Lag, que personne n'en veux et patatipatata ... Un comble non ? En sachant qu'elle est mieux que les références au dessus.
Parce que même les modèles standard sont au mieux un gros cran au dessus de leur équivalents américains, idem pour les Beast vs SuperStrat, Roxan(n)e vs Les paul.

Et c'est aussi valable pour les modèles Import. Un copain a un Roxane RX100, avec le corps en Aulne et le manche vissé. Il y a mis de bon micro, des Gibson Angus Young. Elle est 10 fois mieux qu'un Les Paul faded, et elle a plus de sustain, est moins fragile, plus jolie est plus confortable.
Crazy pumpkin
poundcake a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas produit une série en nitrocellulosique.

Peut être parce que ça vieilli mal
Pour moi toutes les Roxan(n)es sont jolie.

Pour rebondir sur la question des prix d'occasions, après réflexion sur la Rockline Avenue vendue plus haut, je dirais que sa valeur, comparées aux autres guitares équivalentes(Jackson/Ibanez), est bien de 1100 €, mais que les acheteurs vont la vouloir à 500 € sous prètexte que c'est une Lag, que personne n'en veux et patatipatata ... Un comble non ? En sachant qu'elle est mieux que les références au dessus.
Parce que même les modèles standard sont au mieux un gros cran au dessus de leur équivalents américains, idem pour les Beast vs SuperStrat, Roxan(n)e vs Les paul.

Et c'est aussi valable pour les modèles Import. Un copain a un Roxane RX100, avec le corps en Aulne et le manche vissé. Il y a mis de bon micro, des Gibson Angus Young. Elle est 10 fois mieux qu'un Les Paul faded, et elle a plus de sustain, est moins fragile, plus jolie est plus confortable.

Il y a juste un équilibre propre à la Roxanne/Roxane hein...
lalimacefolle
Fandango a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Pour le plaisir

Ben oui la ou y'a de la gène y'a pas de plaiz Tu as toujours ta The blues ?

the blues

Non, malheureusement. Si je les avais toutes gardées, il m’aurait fallu un appart que pour les lag
Invité
Je me suis amusé aujourd'hui à proposer à l'échange ma Roxanne Floyd sur 2 sites connus, avec une base à 800€.

J'ai adoré à quel point les gens se fient à l'argus audiofanzine, à 437€, avec les gros points d'exclamation et d'interrogation à côté.

Par contre personne n'a noté les 300 balles de micros ajoutés, et la qualité esthétique des bois...

Cependant j'ai rarement eu autant de "touches" aussi vite.
lalimacefolle
Le truc que tu as pour toi, c’est la rareté de ce modèle... Mes deux Roxannes goldtop étaient parties au dessus de l’argus.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
des roxannes j'en ai eu , et je les ai toujours achetées et revendues entre 400 et 500 euros.

Bien sur que objectivement ça vaut plus, mais à 800 euros ça se vend pas, ou alors faut tomber sur le mec pour qui l'argent n'est pas un problème qui cherche une finition ou un modèle particulier, et ça peut prendre des mois, voire des années
poundcake
Oui voilà, tout est dit.

Voilà une photo d'une des miennes. Une pépite. Remballez vos Suhr/Fender CS/Tom Anderson lol

The Beast Suprème collection de 1997 , table loupe d'érable book matching avec tête coordonée, floyd Original, touche ébène, manche érable Birdseye vernis vieilli. J'ai remplacé le micro bridge par un DP100f, il sonne mieux sur cette guitare que le TZ d'origine.

Achetée neuve.Et pas l'intention de la vendre

Invité
Alors le fait est que je n'ai pas envie de m'en séparer, mais suite aux discussions sur la rockline en vente, je souhaitais goûter l'état d'esprit si j'ose dire.

J'ai mis l'annonce hier seulement de 14h à 22h, sur lbc et zikinf, et j'ai tout de même reçu 11 mails de propositions d'échange, il y a donc un intérêt certains, malgré la valeur déchange que j'avais clairement indiqué.

On m'a sorti 5 fois en second message l'argus audiofanzine, qui comme je le disais n'a aucune valeur, et c'est même indiqué sur le site à côté du chiffre!

Voilà je n'ai donné aucune suite, aucun message de réponse car c'était à caractère informatif.

Donc pour info, je peux échanger ça contre une highway one ou une tele road worn, si je rajoute 200 balles

Je me tâte là...

Bref ça fixe bien les choses.

Je répéterais ce que j'ai dit il y quelques temps sur le topic ESP, les vendeurs de ces pelles, arrêtez de brader vos belles!
lalimacefolle
Thrillseeker a écrit :

Je répéterais ce que j'ai dit il y quelques temps sur le topic ESP, les vendeurs de ces pelles, arrêtez de brader vos belles!

C’est la loi du marché. Tu peux très bien mettre le prix que tu en veux, mais ça te restera sur les bras.
A une époque, la meilleure façon de savoir ce que valait une guitare, c’était de regarder sur eBay sur les ventes terminées et conclues... Et les Roxannes n’ont JAMAIS dépassé 600 euros. Même les custom et autres haut de gammes arrivaient péniblement à 900 euros.
On peut analyser la situation comme on veut, le fait est que tirer 800 euros de ta Roxanne floyd, ce n’est pas réaliste avec la situation du marché.
Mes goldtops étaient des collectors, elles sont parties à 750 euros, péniblement...
poundcake
Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas les brader !
Dernièrement j'ai acheté d'occaz une Beast standard de 1997, dans un bon état, je n'ai pas chercher à mégoter, je l'ai eu pour 550 au lieu de 590. Ca me parait un très bon prix. J'aurai pu faire mon radin et gratter vis à vis de la "côte". Mais non, il faut reconnaitre la qualité de l'instru. Et franchement elle vaut tous les Euros mis dedans.

Peut être que beaucoup de Lag son partis chez des gens qui faisait de la guitare sans plus de passion que ça, et qu'elles sont revendues pour s'en débarasser. A ce moment là, oui, il y a affaire à faire. Mais on reconnais ces guitares à 15km.
Et quand on a affaire à quelqu'un qui a pris soin de la guitare, l'a jouée et entretenue, peu importe la côte de l'argus, il faut savoir le reconnaitre et l'admettre. Sinon il faut se reconvertir en courtier

Cette Roxanne Floyd est extra-ordinaire !
Invité
lalimacefolle a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C’est la loi du marché. Tu peux très bien mettre le prix que tu en veux, mais ça te restera sur les bras.
A une époque, la meilleure façon de savoir ce que valait une guitare, c’était de regarder sur eBay sur les ventes terminées et conclues... Et les Roxannes n’ont JAMAIS dépassé 600 euros. Même les custom et autres haut de gammes arrivaient péniblement à 900 euros.
On peut analyser la situation comme on veut, le fait est que tirer 800 euros de ta Roxanne floyd, ce n’est pas réaliste avec la situation du marché.
Mes goldtops étaient des collectors, elles sont parties à 750 euros, péniblement...

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais bon on est pas à Wall Street non plus.

C'est le soucis que j'ai avec le milieu de la guitare électrique, on a pas affaire à des passionnés, mais à des financiers. Mais je comprends aussi cette façon de penser bien sûr, c'est juste dommage, surtout pour eux au final.

Mais bon je reste persuadé que de plus en plus de gens s'éloignent de ce système, les luthiers semblent avoir la cote, et on trouve tout de même de plus en plus de gens qui discutent qualité de l'instrument, plutôt que valeur.

J'ai mis en avant les mauvais points de mon expérience d'hier, mais j'ai aussi eu 2 messages très sympa
L'important reste de faire de la musique, et que les bons instruments soient joués!

poundcake a écrit :
Et quand on a affaire à quelqu'un qui a pris soin de la guitare, l'a jouée et entretenue, peu importe la côte de l'argus, il faut savoir le reconnaitre et l'admettre. Sinon il faut se reconvertir en courtier

Cette Roxanne Floyd est extra-ordinaire !

Voilà, tu traduis le fond de ma pensée.

Merci pour elle, la tienne dans un autre style est magnifique, tout comme celles présentées sur ces dernières pages!
Fandango
Bah moi la mienne je la vends pas !
Modèle de 93... pleine de pets a force de l'avoir jouée encore et encore, le vernis du manche est completement parti avec le temps, les micros ont été changé il y a fort longtemps et reste en place depuis...
Elle a fait du studio, des repets en veux tu en voilà, du live à gogo, troné dans le salon comme guitare de tous les jours.... Je l'adore et la joue depuis 25 ans avec toujours autant de plaisir.
we gonna groooooove
Fandango
Une rockline a vendre sue le forum à plus de 1000 € !
we gonna groooooove
LaGriffe
Fandango a écrit :
Bah moi la mienne je la vends pas !
Modèle de 93... pleine de pets a force de l'avoir jouée encore et encore, le vernis du manche est completement parti avec le temps, les micros ont été changé il y a fort longtemps et reste en place depuis...
Elle a fait du studio, des repets en veux tu en voilà, du live à gogo, troné dans le salon comme guitare de tous les jours.... Je l'adore et la joue depuis 25 ans avec toujours autant de plaisir.

La Standard 93 avec juste un volume les DiMarzio soapbar ?
#FreeAlexlalachant
Crazy pumpkin
lalimacefolle a écrit :
Thrillseeker a écrit :

je t'en aurai prise une sans négocier...
lalimacefolle
Citation:
C'est le soucis que j'ai avec le milieu de la guitare électrique, on a pas affaire à des passionnés, mais à des financiers. Mais je comprends aussi cette façon de penser bien sûr, c'est juste dommage, surtout pour eux au final.

Du moment où tu vends, forcément... Une bagnole qui te tient à cœur parce t’as fait telle ou telle activité avec, si tu la vends 500 euros au dessus de l’argus, elle te restera sur les bras...
Perso, c’est aussi pour ça que j’ai acheté autant de Lag, c’est parce qu’après avoir testé la concurrence, niveau qualité, c’était imbattable, le prix était l’argument en plus... Là où Lag s’est vautré, c’est quand justement, ils ont flirté avec les prix des PRS et Gibson... Parce que dans ce cas, on touche à l’image de marque, c’est de l’irrationnel, mais c’est comme ça...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...