Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poundcake
C'est une belle guitare, mais je ne suis pas sûr qu'elle trouve prenneur a ce prix.
En cherchant dans les annonces, j'ai retrouvé la même à 700€, et là aussi, c'était déjà cher. Il y en a même une qui est partie à 300€
Ca ne reflète pas la qualité de ces guitares, à leur apogée dans ces années. Mais malheureusement ces guitares ne se vendent pas à leur juste prix, pas assez de demande ... Ce qui est une hérésie, pour moi elle est bien meilleure que toutes les Jackson US , Ibanez que j'ai pu croiser/posséder.

Par contre, elle ne peut pas être du début des 90's, mais plutôt de la fin des 90's. Plus précisément de 97/98. J'ai le catalogue et ce modèle y figure.
poundcake
D'ailleurs le modèle est plutôt de 2000/2001, après vérifications.
http://forum.laboitenoiredumus(...)=2992

Après 2003, le début de la fin

@lalimacefolle : ça remonte tout doucement, mais les vendeurs exagère vite avec les prix, surtout qu'elles commence à avoir du vécu maintenant, et elles ont toutes de l'usure normale, mais présente.
Les vendeurs ajoutent souvent la valeur sentimentale qu'ils attachent à leur guitare.
Fandango
poundcake a écrit :
D'ailleurs le modèle est plutôt de 2000/2001, après vérifications.
http://forum.laboitenoiredumus(...)=2992

Après 2003, le début de la fin

@lalimacefolle : ça remonte tout doucement, mais les vendeurs exagère vite avec les prix, surtout qu'elles commence à avoir du vécu maintenant, et elles ont toutes de l'usure normale, mais présente.
Les vendeurs ajoutent souvent la valeur sentimentale qu'ils attachent à leur guitare.

La valeurs....
Il y a la valeurs technique de l'instrument,
La valeur du marché et la valeur sentimentale.... Au vu de la différence entre la valeur technique et la valeur du marché sur ces instruments, en ce qui me concerne, je préfère garder ma Lag plutôt que de la refiler pour 400 €.
coxy-ben
Lag Roxane

j'ai revendu ma LAG Roxane (une 200ST) 250€ il y a une paire d'année....
qu'est-ce que je regrette !!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jimfire
ben c'est pas ça qui manque des rox à vendre ??
Fandango
jimfire a écrit :

Certainement moins que des LP ou des strat....
Crazy pumpkin
Fandango a écrit :
jimfire a écrit :

c'est clair, et il y a beaucoup plus de "out of bédarieux" que de "made in France".

Je viens de recevoir mes 2 PAF, il faut que je commande les potards CTS et les condos PIO, en août elle art en refin, de "shadow transblack" polyurethane, elle va devenir "honey burst" en nitrocellulosique "relic".

la table ressortira mieux avec cette couleur.
jimfire
Fandango a écrit :
jimfire a écrit :

Oui c'est sûr mais y'a un peu d'offre quand même.
Par exemple les "rockline avenue", sont bcp plus rares.
lalimacefolle
Je pense que ça dépend ce qu'on cherche. Dans les 10 dernières années, j'ai eu une 30aine de Roxane et Roxannes qui me sont passées entre les mains, et que j'ai revendues pour faire de la place pour autre chose.
Le problème, c'est le prix. La plupart des gens veulent des fortunes pour une Lag Française, alors qu'en réalité, une Roxanne Custom aura du mal à se vendre à 1000 euros. Encore hier, j'ai vu des Roxanne à 1600/1700 sur le bon coin. Clairement, ça va pas partir, quelle que soit la qualité de la gratte.
La Lag que j'ai payée le plus cher, c'était 1100 euros, et encore, parce qu'elle avait une table que je jugeais comme exceptionnelle et que le gars me faisait une reprise...
Invité
Je trouve en effet la plupart des Roxannes en vente très communes si j'ose dire.

Ce modèle ne m'avait jamais vraiment attiré avant de trouver la mienne, qui fut un sacré coup de coeur, et j'ai été prêt à mettre plus que les tarifs habituellement affichés car elle me plaisait beaucoup

Mais je n'aurais pas mis ce prix dans la grande majorité de celles que je vois dans les annonces.
Fandango
lalimacefolle a écrit :
Pour le plaisir

Ben oui la ou y'a de la gène y'a pas de plaiz Tu as toujours ta The blues ?

the blues
Crazy pumpkin
Pour aller chercher ma Lag Roxane Master RF1000 j'ai fait 600 bornes dans la journée.

Achetée 500€.

Ce qui est marrant c'est que j'ai retrouvée sa trace sur le forum.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas produit une série en nitrocellulosique.

Pour ma part, je préfère aussi les anciennes têtes aux nouvelles.
poundcake
Crazy pumpkin a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas produit une série en nitrocellulosique.

Peut être parce que ça vieilli mal
Pour moi toutes les Roxan(n)es sont jolie.

Pour rebondir sur la question des prix d'occasions, après réflexion sur la Rockline Avenue vendue plus haut, je dirais que sa valeur, comparées aux autres guitares équivalentes(Jackson/Ibanez), est bien de 1100 €, mais que les acheteurs vont la vouloir à 500 € sous prètexte que c'est une Lag, que personne n'en veux et patatipatata ... Un comble non ? En sachant qu'elle est mieux que les références au dessus.
Parce que même les modèles standard sont au mieux un gros cran au dessus de leur équivalents américains, idem pour les Beast vs SuperStrat, Roxan(n)e vs Les paul.

Et c'est aussi valable pour les modèles Import. Un copain a un Roxane RX100, avec le corps en Aulne et le manche vissé. Il y a mis de bon micro, des Gibson Angus Young. Elle est 10 fois mieux qu'un Les Paul faded, et elle a plus de sustain, est moins fragile, plus jolie est plus confortable.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...