Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Miclau a écrit :
Thrillseeker a écrit :
casseoreille a écrit :
Magnifique cette guitare, dis nous quels sont les bois qui nous donnent une aussi belle lutherie. Le manche avec sa touche est splendide! LAG démontre, avec cette Roxanne, tout son savoir faire !

Alors on est sur la base classique des Roxannes, mais avec des bois particulièrement esthétiques.

Le corps est en 2 pièces d'acajou, fort bien centrées et symétriques, en plus d'être très belles.
Le manche est en érable bien veiné, et la touche en palissandre, qui m'a été vendue comme du Brésil, mais je ne sais pas si c'est le cas.

La couleur est très ambrée, le rouge ressort beaucoup trop sur les photos comparé à la réalité, c'est aussi une couleur que je ne crois pas avoir déjà vu.

Elle serait de 2000, mais aucune trace de numéro de série, cependant les micros ont été remplacés par des EVH Wolfgang US, et il y a un blindage alu sur la plaque électronique qui le cache peut être...

Bref un gros coup de cœur visuel et à l'essai, j'apprecie le manche fin mais galbé et large qui favorise bien les arpèges (je joue essentiellement de la guitare classique).

La touche est sans aucun doute en Pao Ferro, et vu que j'ai possédé une Vintage de 2000 qui avait une touche dans le même bois, l'année pourrait correspondre (de toutes façon elle est entre 1997 et 2000) Fabrication Bédarieux sans aucun doute

Merci pour ces précisions précieuses

J'ai vérifié la plaque d'électronique et définitivement rien d'indiqué...

En cherchant sur le net, j'ai vu que dans le cas des Roxannes studio par exemple, le nombre de vis de la plaque différenciait la production chinoise (5vis) de la française (3 vis), mais je ne sais pas si les floyds ont eu plusieurs origines.

La mienne en a 5, l'indication française. J'ai vu des photos d'une floyd 1997 avec 3 vis et une plaque arrière pleine pour le floyd, la mienne étant ajourée.

Je poursuis les recherches mdr.
Miclau
  • Miclau
  • Special Cool utilisateur
Te prends pas la tête avec le nombre de vis (d'ailleurs j'ai jamais vu une asiatique avec floyd!)
tu as le logo original made in France, la touche en pao ferro et la finition de la gratte qui n'as rien à voir avec une studio...(quand ça a un bec de canard, des pattes de canard et que ça fait coin coin c'est un canard)
Invité
Ah oui je ne doute pas le moins du monde de son origine, c'est juste que j'aime connaître les caractéristiques de mes instruments, ça fait parti selon moi du plaisir que j'ai à le jouer.

J'ai déjà eu plusieurs personnes qui m'ont demandé quelle était la touche, ça me saoule de ne pas pouvoir être affirmatif
Au moins cette partie est résolue merci!
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
OK Merci !!
Effectivement j'avais vu ces TonePros à blocage. Le signum possède le même type de blocage au niveau des studs du coup ça me permettrait également de changer la totalité du Wraparound qui ne me plaît pas.

Merci beaucoup pour vos réponses
bonjour à tous
est ce que quelqun sait combien coûtait la lac Roxanne std-93
a sa sortie
et aussi les spécification complète de l instrument
Merci d avance
LaGriffe
Han, faudrait que je retrouve la facture... Mais ça remonte à 1996, c'était en francs, et chez feu Hamm Guitares à Montparnasse.
Mais il devait y en avoir pour 3500 à 4000 francs de l'époque.

Pour les specs, à part le manche huilé en C vraiment fin et les Micros DiMarzio soapbar (probablement des DLX), je ne connais pas les essences de bois.

Chevalet wraparound, un seul potard de volume, sélecteur trois positions, et ça roule.

Un modèle assez rare et assez "mythique".
#FreeAlexlalachant
lalimacefolle
beatlejuice a écrit :
bonjour à tous
est ce que quelqun sait combien coûtait la lac Roxanne std-93
a sa sortie
et aussi les spécification complète de l instrument
Merci d avance

C'était dans les 6500 francs. Pour les specs, je sais pas exactement.
Merci à vous
En tout cas c'est une super guitare j'adore
Et super son aussi je viens de lui coller un p90 barre knukle the blue en micro manche c'est magnifique
Est ce que c'est aussi bon que l'a les Paul junior dont elle est inspirée ??
Y en a qui ont essayés les 2 ??
DonatRayI
Je possède une Lag electro acoustique ACE 200 Jumbo et une électrique Buxster 500 , la Jumbo n'est plus fabriquée et le modèle Buxter made in France ne se fait plus en France ......
Crazy pumpkin
J'ai 2 lag Roxane, une RX100 (noir mate) et une Roxane Master RF1000.

Lag Roxane RF1000

Lag Master RF1000

Je l'ai acheté il y a 2 ans d'occase, j'ai traversé la France pour l'acheter: aller et retour dans la journée.

Achetée 500€ (tiers du prix du neuf), ses micros d'origine avait été remplacés par des doubles (à la base ce sont des P90 format humbucker sur ce modèle).

En micros j'avais un Vintage Bass (micro PRS, que je vends d'ailleurs) et en position chevalet j'avais un Gibson HB-R (revendu).

Je l'ai passé en EMG, et là je lui retire le kit EMG pour la passer en PAF.

Je vais profiter de période de "primes" pour lui offrir un vrai relooking:
- décapage intégral (elle a eu quelques pets plus ou moins bien rattrapés)
- pose d'un vernis nitro couleur honey burst
- mise en place des nouveaux micros et nouvelle electonique
- relicage medium

je vais profiter également de ces modification pour régler le problème d'équilibre, en remontant légèrement l'attache sangle.
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Wow. Belle pelle. Hâte de voir le résultat ! Peut-être que ça m'inspirera pour modifier ma Roxanne Vintage
Crazy pumpkin
Robzy a écrit :
Wow. Belle pelle. Hâte de voir le résultat ! Peut-être que ça m'inspirera pour modifier ma Roxanne Vintage

Merci. je trouve que le black shadow masque trop la table, en honey burst ca ressortira beaucoup mieux. Un médium relic sur un vernis nitro ça va bien le faire et vu le prix d'achat... j'aurai une guitare neuve en dessous du prix du neuf si je puis dire.
poundcake
C'est une belle guitare, mais je ne suis pas sûr qu'elle trouve prenneur a ce prix.
En cherchant dans les annonces, j'ai retrouvé la même à 700€, et là aussi, c'était déjà cher. Il y en a même une qui est partie à 300€
Ca ne reflète pas la qualité de ces guitares, à leur apogée dans ces années. Mais malheureusement ces guitares ne se vendent pas à leur juste prix, pas assez de demande ... Ce qui est une hérésie, pour moi elle est bien meilleure que toutes les Jackson US , Ibanez que j'ai pu croiser/posséder.

Par contre, elle ne peut pas être du début des 90's, mais plutôt de la fin des 90's. Plus précisément de 97/98. J'ai le catalogue et ce modèle y figure.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...