Thrillseeker a écrit :
casseoreille a écrit :
Magnifique cette guitare, dis nous quels sont les bois qui nous donnent une aussi belle lutherie. Le manche avec sa touche est splendide! LAG démontre, avec cette Roxanne, tout son savoir faire !
Alors on est sur la base classique des Roxannes, mais avec des bois particulièrement esthétiques.
Le corps est en 2 pièces d'acajou, fort bien centrées et symétriques, en plus d'être très belles.
Le manche est en érable bien veiné, et la touche en palissandre, qui m'a été vendue comme du Brésil, mais je ne sais pas si c'est le cas.
La couleur est très ambrée, le rouge ressort beaucoup trop sur les photos comparé à la réalité, c'est aussi une couleur que je ne crois pas avoir déjà vu.
Elle serait de 2000, mais aucune trace de numéro de série, cependant les micros ont été remplacés par des EVH Wolfgang US, et il y a un blindage alu sur la plaque électronique qui le cache peut être...
Bref un gros coup de cœur visuel et à l'essai, j'apprecie le manche fin mais galbé et large qui favorise bien les arpèges (je joue essentiellement de la guitare classique).
La touche est sans aucun doute en Pao Ferro, et vu que j'ai possédé une Vintage de 2000 qui avait une touche dans le même bois, l'année pourrait correspondre (de toutes façon elle est entre 1997 et 2000) Fabrication Bédarieux sans aucun doute