Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vehuel
  • vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Fandango
vehuel a écrit :
Fandango a écrit :
la mienne

J’ai redecoupé le pickguard.... ça l’aere un peu 😎

Elle est magnifique!

C'est quoi comme bois pour la table?

Pas de table... Le corp est en tilleul. Recouvert d'un motif type pink paisley... 1992 .... J'en ai pas vu une autre avec cette finition..
Fandango
Fandango a écrit :
vehuel a écrit :
Fandango a écrit :
la mienne

J’ai redecoupé le pickguard.... ça l’aere un peu 😎

Elle est magnifique!

C'est quoi comme bois pour la table?

Pas de table... Le corp est en tilleul. Recouvert d'un motif type pink paisley... 1992 .... J'en ai pas vu une autre avec cette finition..

Jolie ! dans sa version d'origine, au moins, on profite du pickguard !
Biloostan
Classe cette version custom. Et jolie decoupe du pickguard. Faut juste aimer cette teinte qui tend vers le rose.
Invité
Allez je rejoins le club, très content de mon acquisition

Et cette touche!

paupiettes
je vend ma roxane racing 1500 a 600 balles au cas ou...
casseoreille
Magnifique cette guitare, dis nous quels sont les bois qui nous donnent une aussi belle lutherie. Le manche avec sa touche est splendide! LAG démontre, avec cette Roxanne, tout son savoir faire !
Invité
casseoreille a écrit :
Magnifique cette guitare, dis nous quels sont les bois qui nous donnent une aussi belle lutherie. Le manche avec sa touche est splendide! LAG démontre, avec cette Roxanne, tout son savoir faire !

Alors on est sur la base classique des Roxannes, mais avec des bois particulièrement esthétiques.

Le corps est en 2 pièces d'acajou, fort bien centrées et symétriques, en plus d'être très belles.
Le manche est en érable bien veiné, et la touche en palissandre, qui m'a été vendue comme du Brésil, mais je ne sais pas si c'est le cas.

La couleur est très ambrée, le rouge ressort beaucoup trop sur les photos comparé à la réalité, c'est aussi une couleur que je ne crois pas avoir déjà vu.

Elle serait de 2000, mais aucune trace de numéro de série, cependant les micros ont été remplacés par des EVH Wolfgang US, et il y a un blindage alu sur la plaque électronique qui le cache peut être...

Bref un gros coup de cœur visuel et à l'essai, j'apprecie le manche fin mais galbé et large qui favorise bien les arpèges (je joue essentiellement de la guitare classique).
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Hello les gars

J'ai une Roxanne Vintage (le modèle full acajou double P90).

Je suis à la recherche d'utilisateurs comme moi, pour discuter du chevalet.
Le miens "penche" en avant, sous l'effet de la tension des cordes (je posterai des photos quand je rentre). En plus de ça il est abimé, je le trouve laid et inconfortable, je songe à le changer.
Quelqu'un sait si quelque chose comme un schaller signum serait adapté ?

Schaller Signum Wraparound

Je lis un peu partout ces histoires de "metric thread" etc, et j'avoue ne rien trouver sur ma guitare.

Tous les avis sont bons à prendre !
Miclau
  • Miclau
  • Special Cool utilisateur
Thrillseeker a écrit :
casseoreille a écrit :

Alors on est sur la base classique des Roxannes, mais avec des bois particulièrement esthétiques.

Le corps est en 2 pièces d'acajou, fort bien centrées et symétriques, en plus d'être très belles.
Le manche est en érable bien veiné, et la touche en palissandre, qui m'a été vendue comme du Brésil, mais je ne sais pas si c'est le cas.

La couleur est très ambrée, le rouge ressort beaucoup trop sur les photos comparé à la réalité, c'est aussi une couleur que je ne crois pas avoir déjà vu.

Elle serait de 2000, mais aucune trace de numéro de série, cependant les micros ont été remplacés par des EVH Wolfgang US, et il y a un blindage alu sur la plaque électronique qui le cache peut être...

Bref un gros coup de cœur visuel et à l'essai, j'apprecie le manche fin mais galbé et large qui favorise bien les arpèges (je joue essentiellement de la guitare classique).

La touche est sans aucun doute en Pao Ferro, et vu que j'ai possédé une Vintage de 2000 qui avait une touche dans le même bois, l'année pourrait correspondre (de toutes façon elle est entre 1997 et 2000) Fabrication Bédarieux sans aucun doute
paupiettes
Robzy a écrit :
Hello les gars

Le miens "penche" en avant, sous l'effet de la tension des cordes (je posterai des photos quand je rentre). En plus de ça il est abimé, je le trouve laid et inconfortable, je songe à le changer.

Je lis un peu partout ces histoires de "metric thread" etc, et j'avoue ne rien trouver sur ma guitare.

j'avais un signum sur ma Roxane racing...un tuerie.
En fait,comme la Roxane est française et donc non us,il te faut un chevalet métrique.
Pareil pour une asiatique...etc.
Donc tu prend un métrique et ça roule...
sticky44
Robzy a écrit :
Hello les gars

Si ton wrap penche vers l'avant, c'est que tes studs et/où les inserts ont pris du jeu, c'est la maladie des wraparound.
Un bon moyen pour y remédier, c'est les systèmes de studs à blocage genre "Tonepros".
https://www.emma-music.com/cor(...)C.cfm
D'autres systèmes existes aussi chez d'autres fabricants...
Sur ma Roxanne classic, le pas de vis est en "métric".
Pour être sur que c'est un pas métrique, essai une vis dans un de tes inserts (M6 où M8 de mémoire).

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...