-McKay- a écrit :
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur la Gs mini, et surtout sur quelques questions bien précises svp.
Je possède depuis de très très longues années une Lag T70....même étant motivé à jouer, à chaque fois que je la prend, j'ai l'impression (pardon pour l'expression), de jouer avec un parpaing...
J'ai un mal de chien aux doigts au bout de 30mn, au point que ca m'en dégoûte...
Avant de vous poser mes questions, sachez que j'ai essayé pas mal de guitare en magasin....et que à chaque fois, je craquais sur les Taylor, non pas obligatoirement sur leur sonorités, mais sur leurs manches qui est à mon sens beaucoup plus facile à jouer, et quasiment pas fatiguant.
Bref j'ai adoré la 320, la 414 et j'en passe, mais malheureusement je n'ai pas les finances pour celles-ci.
Et la je me pose de sérieuses questions sur la Gs mini, c'est à dire :
Peut elle, malgré sa petite taille, devenir une guitare d'étude et de tous les jours ?
N'ayant pas essayé celle-ci, d'après vous est elle dans la continuité des manches Taylor c'est à dire confortable ?
Malgré son format, le rendu puissance/qualité de son est il correct par rapport à une dread ? je veux dire par là pas trop brouillonne, toute proportion gardé bien sur car le format n'est pas du tout le même bien entendu
Aimant plutôt les sons "chaud", le choix de l'acajou serait il au cas échéant le meilleur choix ?
Désolé d'avoir posé autant de questions, a bientôt et merci d'avance
... alors si ça peut t'aider, je ne supporte pas non plus les "parpaings" ni les actions hautes sur une guitare ... mais après, si l'action est trop basse, ça finira par frisouiller, ou la corde va sonner un peu étouffer, donc il faut faire un compromis, bien régler son Truss-road et, au besoin, diminuer l'épaisseur du sillet chevalet mais là, attention, c'est coton !
J'ai essayé la GS Mini-e version acajou, dans un grand magasin de Nîmes et je peux te dire qu'elle sonne très très très bien en acoustique, au point que si j'avais eu l'argent, je la prenais de suite ! ... le confort du manche est sensationnel, on est de suite à l'aise dessus, ni trop fin ni trop épais ni trop étroit ni trop large, nikel ! ... j'y suis resté un bon quart d'heure dessus et si je n'avais pas été pressé de partir, j'y serais toujours !!! ... non, non, aucune inquiétude à avoir pour ça ... après, je n'ai pas pu l'essayé branchée, c'est là, soit disant son gros point faible, à vérifier par toi même parce que le son, c'est subjectif ;-)
Dès que je peux, en tout cas, je l'achète pour le son acoustique et le confort du manche, après, d'ici là, Taylor aura peut être changé son système de préamp ?
Pour le groupe, j'ai finalement craqué pour une ESP LTD TL-6, c'est une bombe dans son genre mais rien à voir non plus, hein !