La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vous connaissez ce truc ? géniale pour jouer au casque le soir
Kandide
talou a écrit :
vous connaissez ce truc ? géniale pour jouer au casque le soir

Oui, il y aussi plusieurs modèle de dispo...
Mais j'avoue perso, j'ai jamais utilisé.
PEACE & LOVE
Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
C'est un amplug, J'en ai un en version Vox Ac30 que je branche dans la gratte et sur le casque, ça dépanne tres bien en attendant de trouver un ampli et en plus, le top du top y'a une prise auxiliaire dessus donc quand tu veux te mettre une petite instru pour bosser ton impro c'est genial

(Par compte ça sature vite quand tu monte le gain un tout petit peu)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je vois pas bien sur la photo, mais on dirait les vox ampeg non?

On n'a pas un son terrible mais ça permet de jouer au casque avec un encombrement minimum.
En fait c'est moi sur la photo, mon fils m'a prise hier soir

J'ai ressorti ce petit ampli casque Vox que j'avais un peu oublié,
mais avec ma strat ça le fait bien. Le mien est le Vox "Twin"

Oui encombrement mini, le son est pas si mal je trouve, tout dépend du modèle
moi en clean c'est bien.
Pour les vacances c'est pratique
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'en avais acheté un, je n'ai pas du tout aimé, je crois que c'est surtout le fait de jouer au casque qui me déplait, je préfère au choix jouer à vide.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
coyote a écrit :
J'en avais acheté un, je n'ai pas du tout aimé, je crois que c'est surtout le fait de jouer au casque qui me déplait, je préfère au choix jouer à vide.

tout pareil
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
El Phaco
Ouaip. J'ai joué un moment au casque, et avec des simus pas mauvaises (Amplitube 3), mais au final, je préfère jouer à vide quand je n'ai pas la possibilité d'allumer l'ampli. Ca a aussi le mérite de faire bosser différemment : moins sensible à la propreté du jeu (on ented beaucoup moins les mouvements parasites), mais excellent pour les liés qu'on est contraint d'accentuer si on veut les entendre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 13:33
Ca va.
Il reste de la marge.
XCALIBUR21
rhum66 a écrit :
Citation:
Ce sont de belles strats ces classic 70 mais les micros sont pas bons.

C'esr trés vrai de la "classic serie" en général...
Belle petite lutherie en général, qui traverse bien les années, mais micro un peu fades (mais pas mauvais non plus).
J'ai deux classic 50', quatre classic 60', elles sont toutes "upgradées" aux niveau des micros.
Je les ai depuis environ 10, 12 ans maintenant, j'y suis trés attaché même si j'ai aussi des "signature" et une C.S et des american standard.
Bref, je respecte ces séries mexicaines, malgré leur défauts, et celui des frettes (mal finies et de mauvaises qualité) est prépondérants, car les micros, on les change avec plaisir.
Un bon investissement pour l'amateur éclairé qui ne veut pas se ruiner.
Le seul truc objectif : on peut se lasser du radius vintage de7.25 '' et des frettes vintages fines qui ne permettent pas la souplesse d'un 9.5"" en médium jumbo, sans parler des 22 frettes.

Dis moi, j'ai une classic player Mex 60 que j'ai un peu upgradée ( condos, isolation alu, potard ) et j'au modifié le cablage pour avoir la tonalité sur le chevalet..
Cette gratte est équipée en CS69 comme micros...

En fait, je l'aime bien mais au fil du temps, je trouve le son "plat" et pas "plein"...

Tu pourrais me conseiller quoi comme micros ? je joue du funk, pop et rock...

j'ai des gouts assez eclectiques mais j'aime bien les sons qui ont de la présence...

sans me ruiner, bien sur

sinon, je change de pelle mais en ayant lu ce post, pour partie, la lutherie des classic séries semble etre un bon rapport qualité/prix...

merci !
RFM a écrit :
Ca va.
Il reste de la marge.

le minimalisme ... s'arrête où ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
--> XCALIBUR21 :
Classic Series ça n'est pas Classic Player.

Tu as déjà essayé de toucher à la hauteur de tes micros ?
Ils sont très aigus mais normalement pas plats.
XCALIBUR21
hello,

oui c'est bien de la classic player dont je parle...
oui tres aigus...
et oui j'ai deja essaye de regler...mais sans vrai résultat pour mes oreilles...
disons que j'ai ressenti "flat"...

mais çà vient peut etre de moi...
XCALIBUR21
ah oui, je viens de piger...rhumm66 parlait de la classic series..

un avis sur la classic player???
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :

disons que j'ai ressenti "flat"...

mais çà vient peut etre de moi...

Non ça doit être qu'on appelle ça différemment.
Si c'est le fait que le son ne soit pas plein et velouté oui, il est plutôt acidulé, aigu avec un grain, et sonne même presque acoustique sur certaines positions (mid surtout).
Mais perce très bien.
Le son neck+mid n'est pas non plus très accentué, il a moins d'aigus mais ne sonne pas tubulaire comme sur d'autres strats.

Sinon j'en ai une et je la trouve très bien, juste un poil lourde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...