La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai suivi les conseils de Biosmog et plus rien du tout. Merci !
Je commençais à regretter mon achat d'une "vraie" Fender Stratocaster.
C'est ma seule guitare plutôt haut de gamme et je suis sorti de la durée maximale de retour.
Ceci dit, elle doit avoir un petit problème de cablage car elle fait un léger bruit dès que je touche les cordes.
Peut-être devrais-je refaire l'électricité de ma maison, comme Doc Loco en a fait l'expérience, mais je n'ai pas le budget.
Dernière question : à quoi sert le petit trou dans la plaque de fixation du manche (c'est une American professional 2) ?
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Fenson66
C'est l'accès au Micro-Tilt qui est une vis pour donner de l'angle au manche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci.
J'ai lu quelques articles, dont celui du site officiel de Fender.
Je ne compte pas y toucher.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blueberrysmoke a écrit :
J'ai suivi les conseils de Biosmog et plus rien du tout. Merci !
Je commençais à regretter mon achat d'une "vraie" Fender Stratocaster.
C'est ma seule guitare plutôt haut de gamme et je suis sorti de la durée maximale de retour.
Ceci dit, elle doit avoir un petit problème de cablage car elle fait un léger bruit dès que je touche les cordes.
Peut-être devrais-je refaire l'électricité de ma maison, comme Doc Loco en a fait l'expérience, mais je n'ai pas le budget.

Cela m'étonnerait que cela soit le cablage de ta guitare. C'est bien plus souvent lié à ce qu'il y a après la guitare: ampli, électricité de la maison.

Ne regrette pas ta guitare, il y a toujours des moments de doute, surtout quand on rencontre des problèmes électriques ou de son. Mais elle n'y est vraisemblablement pour rien. Parfois, un bon instrument a un effet "loupe" qui nous fait remarquer des choses auxquelles on ne prêtait pas attention ou qui sont mises en "valeur" par sa qualité intrinsèque.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonne année bande de joueurs de Stratocasters !!!!
Une hommage à un grand grand de la Stratocaster ; je veux dire Mark Knopfler,
Qui a fait délirer les gosses de 15 ans, prétendants « guitariste »comme moi, en début des années 80 avec ces notes cristallines aériennes, ces morceaux country blues laid-back et son chant Dylanien.
Comme Bashung chante « c’est la faute à Dylan », pour moi c’est la faute à Marko.
« Communiqué », cet album, ce son splendide !

Bonne année guitaristisque à tous :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
xl2revo_bis
Salut à tout les passionnés
Je me sépare de cette belle...
Je ne veux pas polluer le topic, n'hésitez pas à me MP .
Slt
Et bonne année !

LSL Saticoy
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
El Phaco
Et voilà, j'ai fini de modifier ma vieille Strat Mex. C'est une guitare qui a une grosse valeur sentimentale, puisqu'offerte par mon père quand j'avais 18 ans, moins de deux ans avant sa mort.

On part donc d'une Strat Mex de 92 tout ce qu'il y a de plus classique. Je l'avais déjà modifiée : PG noir 1 ply, vibrato Callaham, micros Peter Florance Voodoo ST50. J'avais tué le micro milieu suite à une fausse manip, elle était donc câblée comme une Tele. C'était mieux, mais je ne la jouais pas beaucoup, sans pour autant pouvoir me résoudre à la vendre.

Ca ressemblait à ça (le micro milieu était encore opérationnel) :

Depuis peu j'ai intégré un groupe de reprises gros rock/punk bien fun. J'aurais pu tout jouer avec ma Rouvier (la Purple, en double/P90), mais elle est peu trop classieuse pour l'ambiance, puis je voulais une pelle que je puisse poser par terre à l'arrache sans états d'âme. Je dois avouer avoir lorgné un instant sur les Fender Hello Kitty (en plus le groupe va sûrement s'appeler les Kitty Killers), mais ça me faisait chier d'acheter ce genre de produit marketing, même si ce sont des grattes correctes pour le prix. Puis elle n'a pas de vibrato et j'aime bien ça, les vibratos. C'était l'occasion de faire reprendre du service à la vieille ! J'ai profité d'un EVH Frankenstein en vente sur le forum pour m'y mettre. J'ai acheté un PG noir 1 ply HSS (merci Fenson !), des mécas autobloquantes Fender (merci Rustedcans !), un string tree roller pour mettre à la place du papillon, et sorti mon fer à souder. J'ai commencé par laisser les potards en 250k, mais ça sonnait un peu trop dark. Plutôt que de m'emmerder à changer le potard de volume (et devoir ressouder toutes les masses et le reste), j'ai simplement dessoudé le potard de tone du humbucker, et bingo, ça crache, et elle se joue vachement bien !! Merci à tous pour les conseils donnés ! Ne manquait que la touche finale pour le groupe, reçu hier, et voici mamie parée pour envoyer du gros son :

Au passage, j'en ai profité pour virer le Kami EE90 (P90 like) de la Phacocaster pour y mettre le bridge Peter Florance qui était dans la Mex et retrouver un bon son de bridge Strat classique (sans rentrer dans les détails, une bonne galère à cause des caches micros métal et bois sur mesure, mais c'était déjà à cause de ça que j'avais nické le micro central de la Mex en voulant faire un swap, j'ai été très précautionneux cette fois...). On peut voir combien elle s'est foncée avec le temps, elle est blanche comme un cul sous le PG !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
ça roupille ici

Je suis tombé sur cette vidéo d'une jolie strat jouée nonchalament, qui change des vidéo de virtuoses qui passent en général par là, et je me dis qu'il existe vraiment des talents bruts, et que lorsqu'ils sont fauchés, c'est une tragédie:

stevejolouis
Merci pour le partage, je ne connaissais pas cet extrait.

30 secondes de pur magie, magnifique !
Mr Park
Amy c'est peut-être la plus grande perte musicale des 20 dernières années, mais je continue à penser qu'elle n'était pas faite pour durer et qu'elle doit être mieux morte que vivante malheureusement. Au passage, je ne savais pas du tout qu'elle jouait de la guitare!
Biosmog
  • Biosmog
stevejolouis a écrit :
Merci pour le partage, je ne connaissais pas cet extrait.

30 secondes de pur magie, magnifique !

Moi non plus je ne connaissais pas cette séquence. Ça vient de Twitter. On y voit passer des extraits filmés difficiles à trouver sur le tube, souvent parce qu'ils font partie d'émissions ou de reportages plus généraux.
S'il faut se casser le 20 pour ne plus rien avoir à faire avec son propriétaire trumpien, ça va quand même manquer ce réseau.

Mr Park a écrit :
Amy c'est peut-être la plus grande perte musicale des 20 dernières années, mais je continue à penser qu'elle n'était pas faite pour durer et qu'elle doit être mieux morte que vivante malheureusement

C'était sans doute une personne avec une sensibilité à vif. Comme elle était partie, je ne la voyais pas se débarrasser de ses démons de sitôt. Et une vie d'alcolique, même célèbre, je ne sais pas si ça vaut la peine d'être vécu, effectivement.
PierredesElfes
Malheureusement certains talents ne se révèle qu'avec un plongeon dans les eaux sombres de l'alcool ou des drogues ...les exemples ne manquent pas surtout dans le milieu de la musique !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ouais surtout lorsque l'on est la proie des rapaces-médias...

Je ne connaissais pas ces images. C'est cool de la voir jouer de la guitare. De manière générale, je trouve une classe folle aux chanteurs-guitaristes (l'ordre est important : ils sont chanteurs avant tout)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...