Et voilà, j'ai fini de modifier ma vieille Strat Mex. C'est une guitare qui a une grosse valeur sentimentale, puisqu'offerte par mon père quand j'avais 18 ans, moins de deux ans avant sa mort.
On part donc d'une Strat Mex de 92 tout ce qu'il y a de plus classique. Je l'avais déjà modifiée : PG noir 1 ply, vibrato Callaham, micros Peter Florance Voodoo ST50. J'avais tué le micro milieu suite à une fausse manip, elle était donc câblée comme une Tele. C'était mieux, mais je ne la jouais pas beaucoup, sans pour autant pouvoir me résoudre à la vendre.
Ca ressemblait à ça (le micro milieu était encore opérationnel) :
Depuis peu j'ai intégré un groupe de reprises gros rock/punk bien fun. J'aurais pu tout jouer avec ma Rouvier (la Purple, en double/P90), mais elle est peu trop classieuse pour l'ambiance, puis je voulais une pelle que je puisse poser par terre à l'arrache sans états d'âme. Je dois avouer avoir lorgné un instant sur les Fender Hello Kitty (en plus le groupe va sûrement s'appeler les Kitty Killers), mais ça me faisait chier d'acheter ce genre de produit marketing, même si ce sont des grattes correctes pour le prix. Puis elle n'a pas de vibrato et j'aime bien ça, les vibratos. C'était l'occasion de faire reprendre du service à la vieille ! J'ai profité d'un EVH Frankenstein en vente sur le forum pour m'y mettre. J'ai acheté un PG noir 1 ply HSS (merci Fenson !), des mécas autobloquantes Fender (merci Rustedcans !), un string tree roller pour mettre à la place du papillon, et sorti mon fer à souder. J'ai commencé par laisser les potards en 250k, mais ça sonnait un peu trop dark. Plutôt que de m'emmerder à changer le potard de volume (et devoir ressouder toutes les masses et le reste), j'ai simplement dessoudé le potard de tone du humbucker, et bingo, ça crache, et elle se joue vachement bien !! Merci à tous pour les conseils donnés ! Ne manquait que la touche finale pour le groupe, reçu hier, et voici mamie parée pour envoyer du gros son :
Au passage, j'en ai profité pour virer le Kami EE90 (P90 like) de la Phacocaster pour y mettre le bridge Peter Florance qui était dans la Mex et retrouver un bon son de bridge Strat classique (sans rentrer dans les détails, une bonne galère à cause des caches micros métal et bois sur mesure, mais c'était déjà à cause de ça que j'avais nické le micro central de la Mex en voulant faire un swap, j'ai été très précautionneux cette fois...). On peut voir combien elle s'est foncée avec le temps, elle est blanche comme un cul sous le PG !