La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
ça vaut le coup ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

j'ai un pote qui a un manche fender style vintage en palissandre...me ferais bien un petit remontage...mais est ce bien un corps de 57 reissue???
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Déc 2014, 16:14
rhum66 a écrit :
Mais les puristes prétendent que le 7.25 " frettes fines est le seul à avoir ce son "de bois ou boisé" car les frettes plus épaisses ont tendances à developper un son plus épais et un zeste plus métallique.

olivier064
RFM a écrit :
rhum66 a écrit :
Mais les puristes prétendent que le 7.25 " frettes fines est le seul à avoir ce son "de bois ou boisé" car les frettes plus épaisses ont tendances à developper un son plus épais et un zeste plus métallique.

Jsuis tombé là dessus par hasard mais lol allo quoi!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Dans le registre "rareté", j'ai également une strat Chris réa de 1999 (500 ex. dédiés à l'europe)...C'est en fait rien de plus qu'une Classic série 60' faut pas se la jouer sur ce coup là, mais avec un fiesta red faded/salmon pink trés rare, trés classe; des frettes fines (qualité moyennes) et un radiuis 7.25 en rosewood.
La mienne a vêcu...aucun collectionneur n'en voudrait...des pocs et Les micros ont été changé pour des 57/62 qui lui vont trés bien et j'ai racheté l'engin sans le fameux CD rom de Chris réa et sans les papiers et goodies.
De toute façon, c'est une "player" trés agréable à jouer, pas un spécimen de collection.
J'ai pas de photos postables, mais je vais y penser.
Celle que je n'ai pas, c'est la Robert Cray MEX, en Violet (mais je cracherais pas sur la inca silver), ce serait ma première stra en hard tail.
Je l'avais aimé à l'essai cette robert Cray.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
rhum66 a écrit :
Citation:
moi pour l'instant c'est ce que je préfère frettes fines et radius 7 "25

Pendant 15 ans j'ai été comme toi, manche en V radius 7.25, frettes fines.
Puis j'ai eu une strat +, manche en C, plutôt fin avec des médium jumbos et un radius 9.5", cela a été une révélation, pour moi c'est toujours la perfection ce C en 9.5", quel confort, et pas besoin de remonter l'action pour les bends au dela de la 12 éme case, ça ne "bloque" jamais le son même avec l'action basse.
Un des meilleurs manche actuel, celui des standard U.S, un médium C, 22 cases avec medium jumbo.La panacé pour moi.

Salut, je suis passé par les mêmes étapes… et suis arrivé aux mêmes conclusions…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Elle est magnifique cette Strat couleur saumon, j'adore l'idée, je viens de recevoir mes 57/62 en parlant de ça, 100e fdp in aux States et sans frais de douanes (wouhou), je les monterai quand j'aurai trouvé un fer à souder !

Je suis aussi partisan de la tête CBS mais j'aime aussi les vieilles têtes voir plus, ça proportionne mieux la gratte mais la théorie sur le son "électrique" des frettes Jumbo je trouve que c'est de la couille en barre..
Alors moi je reviens de Woodbrass avenue J Jaurès (un peu + loin que ma rue de Douai)

Verdict : essai classic 50 jolie teinte de l'érable et jolie red CAR, profil de manche ok mais vernis colant, branchée dans un Princeton Reverb actuel : trop claquant , agressif
Classic 60 : dos du manche satiné plus agréable, profil un peu trop large, sons pas mal mais casse pas des barreaux de chaise.

American Vintage jazzmaster 65 en Olympic White , super palette de sons, manche ok
binding autour du manche très raffiné, réglages d'usine à chier domage.

Conclusion : je reste sur mes jap vintage , bien meilleures sur tous les plans.
D'ailleurs je songe à me prendre une seconde en Sherwood green qui déchire tous les slips
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
vehuel a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Merci.

De haut en bas.

US Std 2010 (avec body de 93 plus léger ; vibrato Fender US 6 points ; PU Van Zandt : blues / V+ / blues…) ;

Strat+ 91 (une case supprimée par l'ancien proprio… vibrato 6 points Fender US bloc acier ; LSR roller nut ; tuners Kluson ; PU Fender Fat 50… )

US std 2003 (PU Bare Knuckle : mother milk / mother milk / '62…)

Sympa la sunburst!

Par curiosité, pourquoi le passage d'un vibrato 2 points à un 6 points? Pour le côté vintage ou ça a un réel apport?

Je ne trouve aucune différence sonore, c'était pour essayer et pour le look. Le bloc acier aussi, vivement conseillé, et ben… bof, ça fait massif et c'est agréable à toucher (!) mais mes oreilles non bioniques n'ont pas fait la différence. Sur ces 3 guitares plus une mexicaine, j'ai fait "tourner" des manches, des bridges et des tas de micros différents : seuls les changements de micros amènent une modification de son sensible. Les manches ça fait effet à vide, une fois branché, il n'y a presque plus de différence et dans un mix ou en groupe : rien.
Par contre, le confort, le plaisir du contact, de la forme, de la marque, de la couleur, etc. ça change tout !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
talou a écrit :
Alors moi je reviens de Woodbrass avenue J Jaurès (un peu + loin que ma rue de Douai)

Verdict : essai classic 50 jolie teinte de l'érable et jolie red CAR, profil de manche ok mais vernis colant, branchée dans un Princeton Reverb actuel : trop claquant , agressif
Classic 60 : dos du manche satiné plus agréable, profil un peu trop large, sons pas mal mais casse pas des barreaux de chaise.

American Vintage jazzmaster 65 en Olympic White , super palette de sons, manche ok
binding autour du manche très raffiné, réglages d'usine à chier domage.

Conclusion : je reste sur mes jap vintage , bien meilleures sur tous les plans.
D'ailleurs je songe à me prendre une seconde en Sherwood green qui déchire tous les slips

Ont-il toujours la strat. american vintage 56 "shell pink" à prix cassé (à cause de la couleur...).
Je l'ai essayé, c'est une bonne affaire et une trés bonne strat., le manche est juste trop gros pour moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Déc 2014, 20:53
talou a écrit :
Les MIJ sont géniales (la mienne est top confortable et classe) mais un peu coûteuses

Ca dépend où on se fournit.
THUNDERBOLT1480
indi360 a écrit :
plus en stock:
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Sublime.
Mais à mon goût, un manche vernis un peu plus teinté lui irait mieux.
Des plastiques vieillis aussi.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
RFM a écrit :
talou a écrit :
Les MIJ sont géniales (la mienne est top confortable et classe) mais un peu coûteuses

Ca dépend où on se fournit.

la prochaine je la fait venir du Japon, elle va me revenir à 560 euros

J'avoue que la Jazzmaster m'intéresse, mais MIJ toujours.
Les possibilités, (qui réunissent une strat + une telecaster et d'autres sons encore)
le look, vraiment à étudier...
vous connaissez ce truc ? géniale pour jouer au casque le soir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...