La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Vive les nipones!

Avec tout ces magasins proches de chez toi bonjour la (les)tentation(s) d'achats(s)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
tu m'étonnes c'est l'horreur...

Le mag en question qui vend des nippones, fait bcp de vintage. Il a eu la visite de Bill Gibbons des ZZ top qui lui a acheté une SG de 1963, j'ai vu les photos lol
et j'ai pris dans mes mains une LP custom de 1959, toute craquelée etc... émouvant
Blow Up
J'ai toujours entendu dire que les manches de ces Fender reissues japonaises des années 90 étaient vraiment bons (et ça s'est confirmé en essayant) et que certains luthiers/assembleurs en commandaient débadgés à l'époque pour leurs réalisations plutôt que du Warmoth.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Bon je reviens de chez mon revendeur de jap
mais il fait aussi de l'US
et dans un autre mag (j'habite dans le quartier) j'ai essayé des CS

Verdict
les RI 57 Crafted in Japan ont ma préférence (1994 je crois)
pour le profil de manche et le feeling général
radius 7,25", touche bombé, vernis érable teinte miel, frettes fines,
et choix de couleur pour le body hallucinant,
Là c'était une Ocean Turquoise de toute beauté !!
Si je m'en prends une seconde, je pourrais alors lui poser d'autres micros

Je testerai la Cray mais effectivement si le vernis est trop épais, et le manche ne me va pas, je continue sur ma voie japonaise.

Du coup ça ne fait pas trop double emploi avec la tienne ?
Perso, je suis conquis par ma strat '65, et si je "devais" en prendre une autre, je chercherais plutôt une guitare différente, c'est à dire plutôt typée '50s (touche érable, micros plus cristallins, etc)
THUNDERBOLT1480

Ne pas oublier les squier MIJ serie JV , les plus recherchées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Easyrom
  • Easyrom
La American Vintage Hot Rod '50 m'avait bien plu aussi... Avec des specs très bien vues. Il y a avait une grosse opportunité chez Prymaxe il y a quelques jours, mais j'ai tardé à me décider (ce qui est bien mieux pour mes finances !)
Je ne connais pas les American vintage hot rod 50, pas facile d'en trouver ici

Pour la question du doublon si j'en prends une seconde, (ce qui est vraiment hypothétique et serait totalement déraisonnable) je lui poserai d'autres micros.

Blow Up
ça m'étonne pas
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :
J'essaie de suivre, mais j'avoue avoir manqué quelques épisodes.
Du coup, - surtout dites-moi si je m'égare -, j'ai l'impression qu'on navigue plus ou moins entre :
> Qu'est-ce qu'un véritable instrument? Qui a quoi?
et
> Qui sait le mieux en jouer? Qui fait quoi?
pour en arriver à
> Qu'est-ce qu'elle va penser? Est-ce qu'elle sera d'accord?

C'est ça ou rien à voir?

c'est à peu près ça, la première question étant de plus en plus éclipsée par la dernière
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

Le mag en question qui vend des nippones, fait bcp de vintage. Il a eu la visite de Bill Gibbons des ZZ top qui lui a acheté une SG de 1963, j'ai vu les photos lol
et j'ai pris dans mes mains une LP custom de 1959, toute craquelée etc... émouvant

De quel magasin il s'agit talou ? Je ne mets plus les pieds dans les magasins de ce quartier depuis des lustres, j'ai toujours trouvé l'accueil détestable, les pires dans mon souvenir, sont les vendeurs d'Universal, ils te prennaient vraiment pour des arriérés.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
Biosmog a écrit :
RFM a écrit :
J'essaie de suivre, mais j'avoue avoir manqué quelques épisodes.
Du coup, - surtout dites-moi si je m'égare -, j'ai l'impression qu'on navigue plus ou moins entre :
> Qu'est-ce qu'un véritable instrument? Qui a quoi?
et
> Qui sait le mieux en jouer? Qui fait quoi?
pour en arriver à
> Qu'est-ce qu'elle va penser? Est-ce qu'elle sera d'accord?

C'est ça ou rien à voir?

c'est à peu près ça, la première question étant de plus en plus éclipsée par la dernière

Mais qui est-« elle » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
La femme de quelqu'un !
Redstein
Ah bon ! J'avais bien cru voir un commentaire là-dessus, mais pas compris qu'il s'agissait d'une épidémie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ne pas oublier les squier MIJ serie JV , les plus recherchées.

Prisées mais loin d'être introuvables.

Attention aux vraies fausses JV bricolées, il vaut mieux bien connaître les éléments d'authentification.
Par ailleurs, certains vendeurs s'enflamment vraiment sur le prix, notamment ceux qui croient que les JV avec decal Fender sont forcément meilleures que celles avec decal Squier. Dès lors, facile d'enlever un decal Squier pour en mettre un Fender dans l'espoir d'en tirer plusieurs centaines d'euros supplémentaires...
Rappelons qu'en bout de chaîne, le fabricant appliquait un decal Squier pour les guitares qui partaient à l'export, et un decal Fender sur celles destinées au marché japonais.
Fender ou Squier, il s'agit donc, quand on parle de la série JV, rigoureusement des mêmes instruments, à référence identique.
Car pour chaque modèle (Strat '57, '62, Tele '52, Jazz Bass '62, etc.), il existe une gamme (réf. 115, 85, 65, 50, 30, etc. correspondant au prix en milliers de yens), avec des caractéristiques différentes en terme de vernis, micros, électronique, mécaniques, et bloc vibrato en acier ou alliage de zinc.

voir le site de référence sur les Fender/Squier JV
http://www.21frets.com/
Blow Up
Moins chères que les Squier JV et SQ, il y a aussi certaines copies de strat Greco de la même période qui en sont proches (vu que c'est Greco qui fait produire ces Squier a l'époque pour Fender)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
Et elles ont quoi alors ces Squier/Fender JV ?
Elles ont particulièrement bien vieilli ?
Parce qu'à l'époque elles étaient sympa mais quand même moins appréciées que les US.
coyote a écrit :
talou a écrit :

De quel magasin il s'agit talou ? Je ne mets plus les pieds dans les magasins de ce quartier depuis des lustres, j'ai toujours trouvé l'accueil détestable, les pires dans mon souvenir, sont les vendeurs d'Universal, ils te prennaient vraiment pour des arriérés.

Au début je pouvais pas les blairer, une petite corporation de sales cons prétentieux, pas aimables, machos, pas compétents , méprisants (je me souviens un pote à moi voulait acheter une ES 335 à Guitar Legend il y a 10 ans le vendeur était au téléphone a pas bougé, il est sorti furax au bout de 10 minutes il lui a gueulé dommage vous perdez une vente à 2000 euros)
Du coup j'achetais en occas, ebay, ou Japon et Allemagne.

Depuis 3 ou 4 ans il y a du mieux et certains sont devenus des potes.
Celui dont je parle est assez récent "Woodstore" rue de Douai . On se comprend il sont 2 le boss est de ma génération, amoureux du vintage et connaisseur.Ses prix pour les MIJ sont assez élevés
mais à faire venir du Japon c'est galère avec les douanes.

RFM
tu joues le personnage du poète maudit décalé depuis longtemps sur les forums , je pensais que c'était une posture d'ado

En ce moment sur guitare électrique et Fender...