talou a écrit :
La mex en violet, il faudra que j'essaie car hélas je ne peux pas jouer sur tous les profils de manche. Oui je pense que c'est une excellente guitare au son bien vintage
qui correspond à mes attentes. Je suis dans un trip Fender Strat, totalement inattendu
Si elle convient je peux l'avoir pour un prix dérisoire
Fais toi une journée d' essais en magasin( avantage d'être sur Paname) de plusieurs stratos avec des profils de manches differents ( V,soft V,U,D,C,C modern shape).
Ne pas négliger les radius et surtout le frettage.Il y a un monde entre un compound radius avec du jumbo et un 7,25" ou 7,5" avec des frettes fines et basses.
Ta Jap est bien en 9,5 " et medium jumbo? Si ça te plais c'est parfait , moi je prefere ça aux mex classic series pour les bends ,legatos, action basse etc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.