MrClean a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Tiens, je viens d'avoir une idée… arrêtez-moi si je délire :
J'ai lâché les Strat' il y a plus de 30 ans, à cause notamment de l'ergonomie de ce foutu bouton de volume qui n'arrêtait pas de baisser en jouant…
Et subitement, hier, me vient une idée :
Et si je montais un potar inversé sur ce fâcheux volume ???
Fini ce souci de potar qui descend graduellement le son jusqu'à extinction !
Z'en dites ?
Pour un peu… la Strat' j'y reviendrais, tiens…
Euuuuh, modifie plutot ton jeu....
Après 36 ans de gratte, ça va être compliqué…
Ma dernière Strat' remonte à 1986 environ, je l'ai lâchée car malgré un son que j'adorais, je me retrouvais souvent avec un volume baissé à 5 ou même 3 sans le vouloir… et je ne modifie quasiment jamais mon potar de volume en jouant… sur scène, c'est plutôt pénible d'avoir le son qui se barre comme ça !!!
En plus, ce problème n'est pas si rare que ça, il suffit de regarder certains pro de la Strat' qui vérifient leur potar toutes les 5 notes, ou même ceux qui le bloquent carrément avec un bout de gaffer !
Quand on joue, ce qui est mon cas, près du chevalet, c'est inévitable de ne pas bouger le potar…
Ensuite, pour ce qui est d'un montage en inversant les soudures sur les pattes, ça a l'air OK, mais il faut effectivement de l'anti-log, sinon ça va être bizarre, merci à ceux qui y ont pensé !
Bon, je vais réfléchir tranquillou à tout ça, et merci encore à vous tous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)