La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la stratocaster....on y revient finalement...
ben oui....finalement
à cause du son.....inimitable
j'en ai 3 maintenant,
avant j'étais trés Gibson, et puis, avec le temps
je préfere maintenant le son des micros simple bobinage,
j'aime bien Gretsch aussi,
mashqueen
Moi la strat j'y suis revenu avec une mastrerbuilt et je ne regrette pas une seconde ! Je la lâche plus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ritchie Blackmore, le guitariste qui m'a piqué à la strat il y a 35 ans.
Superbe jeu, son naturel et magnifique, pour moi le solo de" highway star" reste un des plus beau solo du rock.(celui de "smoke" également).
Au lycée, un mec m'avait dit fiéremmment que le secret du son de Blackmore, c'était qu'il baissait les aigus lors de ces solos sur le micros manche...
Si c'était que ça....
En 1984, je m'était offert une squier blanche maple avec la grosse tête en pensant à Hendrix et à lui aussi.
J'ai toujours cette gratte.
Sur la vidéo, le passage "tout au vibrato" est superbe, on voit qu'il l'avait réglé "flottant" pour tirer des tierces mineures.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'était aussi pour moi une référence, mais je suis un tout petit peu plus jeune. Et, fin 1980, malgré la reformation de DP, Blackmore n'était plus du tout à la mode. La nouvelle génération d'abord VH, puis Malmsteen, Vai, SRV était passée par là. Mais je lui trouve beaucoup plus d'originalité et de classe. Moi, c'était la strat noire
Il y a des super guitares dans Rainbow, mais la musique commence à dérailler...
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Bon ça y est je me lance dans la construction de ma première strato ! Manche et corps commandés chez USACG aujourd'hui, micros van zandt, mécaniques callaham. Wazaaaah !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
Les specs, les specs !!!!
manche : radius, frettes, back profile, touche, bois etc .
corps : bon, là, il y a moins d'options : aulne ou frêne certainement, routage sur de dessus, 3 micros simple.
corps et manche vernis ou brut ? quelle finition ?
micro : van zandt, mais lesquels ?

Tu nous en dis trop peut ! En tout cas, c'est de la super cam.
Colonel Blues
Tiens, je viens d'avoir une idée… arrêtez-moi si je délire :

J'ai lâché les Strat' il y a plus de 30 ans, à cause notamment de l'ergonomie de ce foutu bouton de volume qui n'arrêtait pas de baisser en jouant…

Et subitement, hier, me vient une idée :
Et si je montais un potar inversé sur ce fâcheux volume ???
Fini ce souci de potar qui descend graduellement le son jusqu'à extinction !

Z'en dites ?

Pour un peu… la Strat' j'y reviendrais, tiens…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
copernic304
Colonel Blues a écrit :

J'ai lâché les Strat' il y a plus de 30 ans, à cause notamment de l'ergonomie de ce foutu bouton de volume qui n'arrêtait pas de baisser en jouant…

Z'en dites ?

Voilà ce qu'il te faut

http://www.michenaud.com/p2037(...)e.php
Colonel Blues
Ah bah naaan… c'est pas une vraie, ça !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gromousse
J'ai ouvert un sujet côté lutherie alors c'est pour ça que je me suis moins étendu. Le bois est du swamp ash plutôt léger apparemment, en une pièce. Routage classique par le dessus, trois micros simples. Le manche sera en érable touche érable en deux pièces, profil 63' inspiré du profil des strats de 63, c'est un C shape taper pas trop fin, je voulais un manche qui remplisse bien la main. 22 frettes 6105, pas trop basses. Radius progressif 7.5 à 9.5.
Pour la finition je vais tenter l'huile de tung. De toutes les huiles c'est celle qui durcit le plus et qui donne un aspect quasi vernis après suffisamment de couches. Je pense me lancer dans une coloration de type céruse qui fera office de fondur aussi ; pas envie de vernir, je veux voir ce que ça fait une guitare dont on laisse vibrer le bois au maximum. Le manche je le ferai aussi à l'huile de tung, j'ai discuté avec des luthiers qui le font même sur la touche, on va tenter. Je joue assez peu et je ne transpire pas beaucoup des mains, et la guitare ne sortira probablement jamais de chez moi donc ça devrait suffire je pense. Au pire si c'est la cata totale ben on verra si on peut récupérer le coup chez le luthier... mais je suis sûr que ça peut le faire.
Pour les micros ce sera donc une plaque précâblée de chez guitar'n'blues avec un VZ True vintage en manche, vintage + en middle et Blues en chevalet. J'étais très tenté par la plaque de Callaham équipée en Fralin aussi... faut bien faire un choix, au pire je peux encore changer ensuite. Voilà voilà...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Colonel Blues a écrit :

Z'en dites ?

Euuuuh, modifie plutot ton jeu....
El Phaco
Colonel Blues a écrit :

Z'en dites ?

Ca se tente. Si je ne dis pas de bêtises (mais je te conseillertais de vérifier avant), il suffit de brancher le potard "à l'envers".

Tu te trouves une petite Strat d'occase, tu la joues telle quelle pour voir si ça te gêne vraiment, et si c'est vraiment le cas, tu tentes la manip. Dans le pire des cas, tu la revends au prix d'achat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Moi aussi je le trouve bien placé ce potard, mais chacun ses habitudes de jeu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...