La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
El Phaco a écrit :

Je vais suivre vos conseils et commencer par monter le double. Je dois encore commander le pickguard et un ou deux potards de 500k (je ne me suis pas encore penché en détail sur le cablage.

Eddie montait ses Humbucker sur des potards en 250k le plus souvent, les Musicman était aussi en 250k. Et certaines vieilles burst Les Paul apparement avait des trucs autour de 300 ou 350. Bref garde tes 250k ça va smooth un peu le micro et voit comment ça part, le met pas trop près des cordes et ça devrait bien se conjuguer je pense.
j0k3335
Probablement déjà fait et/ou déjà vu, mais elle me plait bien cette Teletrocaster

Teletrocaster

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Fleg/DJFrey a écrit :
El Phaco a écrit :

Je vais suivre vos conseils et commencer par monter le double. Je dois encore commander le pickguard et un ou deux potards de 500k (je ne me suis pas encore penché en détail sur le cablage.

Eddie montait ses Humbucker sur des potards en 250k le plus souvent, les Musicman était aussi en 250k. Et certaines vieilles burst Les Paul apparement avait des trucs autour de 300 ou 350. Bref garde tes 250k ça va smooth un peu le micro et voit comment ça part, le met pas trop près des cordes et ça devrait bien se conjuguer je pense.

Merci pour le conseil, je testerai comme ça pour commencer. Côté capa, ça vaut le coup de commencer par garder la .22 ou je peux la changer direct (j'ai commandé une .33 pour le mix simple/double).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Interessés par une Stratocaster à 24 frettes? Fender Japon sort le modèle signature de la guitariste-chanteuse REI, la R246 (Rei 24 frettes 6 cordes -get it?):

Micros noiseless vintage, vibrato deux points, talon sculpté pour un meilleur accès.
+/- 1200€ (rajoutez le transport et surtout les taxes ... )

Comment elle sonne? Voyons voir dans ce duo avec nul autre que Marty Friedman (qui en met un peu partout - quant à elle, elle part en solo à 14:58 ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheDarkTaupe
j0k3335 a écrit :
Probablement déjà fait et/ou déjà vu, mais elle me plait bien cette Teletrocaster

Teletrocaster

Ce n'est pas ça, mais ca me rappel fortement la squier paranormal nashville cet engin là !
j0k3335
TheDarkTaupe a écrit :
j0k3335 a écrit :

Teletrocaster

Ce n'est pas ça, mais ca me rappel fortement la squier paranormal nashville cet engin là !

ah, oui, bien trouvé

Bon d'un autre coté, le concept de l'association de l'ergonomie et des 3 micros de la strat et le chevalet et surtout le micro bridge de la tele paraissait un jour inévitable !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Dans la vidéo avec Rei je ne vois même pas comment je pourrais apprécier le son de la guitare
Doc Loco
Gzii a écrit :
Dans la vidéo avec Rei je ne vois même pas comment je pourrais apprécier le son de la guitare

Je ne peux pas te donner tort sur ce point, l'émission Rock Fujiyama ( en gros, Marty et ses acolytes qui accueillent des invités musiciens et jamment) ne brille hélas pas par la qualité du son en général - et d'un autre côté ça renforce l'esprit jam que donnerait moins un son lèché.
Ceci dit, connaissant Fender Japon, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir une démo digne de ce nom .

En attendant, y'a ça: un duo avec Cory Wong:

Beaucoup plus dans son élément qu'avec Marty
In rod we truss.

Fenson66
24 frettes mais sur un radius de 7,25" et un sillet de 40mm. C'est particulier.
Quant au talon "sculpté", c'est un talon de Deluxe quoi, on a vu plus sculpté et ergonomique que ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gzii
  • Gzii
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :

Je ne peux pas te donner tort sur ce point, l'émission Rock Fujiyama ( en gros, Marty et ses acolytes qui accueillent des invités musiciens et jamment) ne brille hélas pas par la qualité du son en général - et d'un autre côté ça renforce l'esprit jam que donnerait moins un son lèché.
Ceci dit, connaissant Fender Japon, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir une démo digne de ce nom .

En attendant, y'a ça: un duo avec Cory Wong:

Beaucoup plus dans son élément qu'avec Marty

Ah oui, c’est un effort intéressant, même si pour juger du son de la guitare c’est limite.
J’aime généralement bien mieux l’énergie des lives.
Et ça ne triche pas.
cortmgm
Cache-micro ou cover pickup :

Je galère à trouver des cache-micros (dorés) à la bonne taille.
Ça fait 3 lots que j'achète et chaque cover a une taille différente, les fameux 48,50,52 mm.
Sauf que ça s'imbrique pas. Les trous ne coïncident pas avec les plots, sauf pour le 52mm.

Mais c'est quoi cette histoire de taille?
Y'a des micros avec des tailles différentes ?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Fenson66
Oui. Le Standard US est de 52mm pour les 3 micros. Les asiatiques ont tendance à faire des micros étagés vu que l'espacement des cordes se réduit du chevalet vers le manche (ce qu'il est logique de faire) donc les lots de caches de cette provenance auront de facto tendance à être dans cette configuration.
Faut le savoir pour faire la recherche en conséquence.
Bref, voici des capots adéquats : https://www.emma-music.com/3-c(...)33285
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lärry
  • Lärry
Doc Loco a écrit :
Interessés par une Stratocaster à 24 frettes? Fender Japon sort le modèle signature de la guitariste-chanteuse REI, la R246 (Rei 24 frettes 6 cordes -get it?):

Micros noiseless vintage, vibrato deux points, talon sculpté pour un meilleur accès.
+/- 1200€ (rajoutez le transport et surtout les taxes ... )

Comment elle sonne? Voyons voir dans ce duo avec nul autre que Marty Friedman (qui en met un peu partout - quant à elle, elle part en solo à 14:58 ):

C'est hyper cool. Marty Friedman ressemble de plus en plus à une poupée de cire, mais la strat 24/6 cordes est bien cool. Ils vont la faire en 7 cordes tu crois ? version Alex Gregory
https://i.pinimg.com/736x/21/6(...)/img]
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Alors, j'ai reçu mon EVH Frankenstein, l'ai monté sur le nouveau pickguard HSS après que cette saloperie de masse tressée m'a bien saoulée (c'est pas que c'est compliqué, mais ça reste assez pénible à détresser), les trous non biseautés pour les vis qui elles le sont aussi (merci Dremel...), je m'apprête à tout remettre en place... et là ça ne veut pas rentrer. Je pense d'abord aux fils venant du micro manche que je replace consciencieusement. Toujours pas. Là, je percute que les vis fournies pour le double sont beaucoup trop longues pour rentrer dans la défonce. Je les coupe (merci Dremel la suite). Ca rentre toujours pas. Finalement, je me rends compte que la défonce de ma Strat doit être légèrement mal taillée : le micro dépasse d'un quart de poil de couille, mais ça suffit à le bloquer. Là, j'en ai plein le dos, je donnerai un petit coup de rabot demain (merci Dremel 3, le retour de la revanche du fils), mais c'est bien pénible ce genre de connerie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Quelques passages de Dremel plus tard, tout est rentré (dans l'ordre et dans la cavité). Et tout fonctionne nickel. Par contre, j'ai été surpris, l'EVH n'est pas si patator que ça. Son niveau de sortie est un peu en-dessous du Benedetti Rawbucker monté sur ma Rouvier, malgré quasiment 4k ohms de résistance en plus (13.5 contre 9.8 sur mon multi) et une distance aux cordes similaire. Ca ne me dérange pas, au contraire, je craignais un peu d'avoir acheté un micro trop puissant pour mes goûts, mais pas du tout. Pour tester j'ai laissé tout le reste de l'électronique tel quel, avec les potards de 250k, ça va rester comme ça, je ne ressens pas le besoin d'avoir plus d'aigus, j'ai juste changé un peu les réglage de l'ampli. Plus qu'à recevoir la déco et faire quelques finitions et je posterai une tof !
Frank Zappa

Doc Loco
Lärry a écrit :
Marty Friedman ressemble de plus en plus à une poupée de cire

62 ans quand même - je veux bien autant ressembler à une poupée de cire
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...