La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Bah comme je l'avais déjà dit j'ai pas envie de modifier la guitare en profondeur. Je voudrais juste qu'elle soit saine et correctement réglée. Pour l'insant je dégrossis tout seul tranquille, j'ai déjà pas trop envie de toucher au tross rod je le sens qu'à moitié ça, encore que c'est peut-être aussi parce que le manche est un peu creusé que je galère pour faire l'accord à la 12è frette. Je vais aller voir Gremillet, faut juste que je trouve un jour pour y aller.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MrClean a écrit :
Avec les diecast???

Le truc qu'il faut absolument changer!!!!

c'est quoi un diecast ?
gromousse
Ok. Ouais ça ça ne paraît pas impossible à changer, du moment qu'il n'y a pas de défonce à faire...
gromousse
Vi vi. Je me disais qu'il n'y a peut-être pas que les pontets mais ça, un luthier sera plus à même de me conseiller, je n'ai pas d'expérience. Je vais aller voir Joël Gremillet, il est à quelques encablures de chez moi.
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 17 Mar 2014, 20:25
Pour infos, le chevalet de ma Strat classic 50s est régler pour l'abaisser ou le tirer!
Pas facile a régler au premier abord, mais l'expérience est concluante une fois le réglage effectué.
Rien d'impossible avec une Strat !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Bien sûr que c'est possible.

Après, le problème que ça pose c'est quand on bend, si le bloc vibrato bouge, toute note jouée sur une autre corde en même temps que le bend est faussée.

Certains disent qu'ils arrivent à avoir un chevalet flottant et le bloc qui ne bouge pas en bendant mais moi j'y arrive po alors je me trouve obligé de bloquer mon vibrato. :pleurs:
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
J'ai déposé ma 76 chez le luthier pour remplacer l'horrible gotoh, qui lui même remplaçait le vilain chevalet diecast original, par un callaham... j'attends de récupérer le tout avec une certaine impatience. En passant gaffe a la largeur des chevalets, pas tous les mêmes selon les millésimes. A ce propos j'ai bien fait d'aller chez le luthier car je ne suis pas certain que j'y aurais pensé tout seul...

Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
Avec les diecast???

Le truc qu'il faut absolument changer!!!!

clair!! d'ailleurs, un callaham serait peut-être la solution, il me semble qu'ils reculent plus!?
slowhand73
Tduke a écrit :
J'ai déposé ma 76 chez le luthier pour remplacer l'horrible gotoh,

Il doit y avoir Gotoh et Gotoh alors ! Parce que les miens de vibratos (bloc, pontets etc.) je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont les mêmes specs que les vintage. Gros bloc acier, etc...
Idem pour les mécas. C'est un excellent rapport qualité/prix. J'ai monté un callaham sur une autre strat (celle que j'ai montrée il y a quelques semaines), pour me faire un avis, mouais, c'est beau, bien usiné, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Disons que le modèle en question fait un peu "90's" (sans compter qu'il est 2 vis et pas 6 vis) rapport à cette strat des 70's. Mais il était proba bien mieux que l'original. J'ai pas trop de doute, au moins au point de vue "esthétique", sur l'upgrade Callaham !

slowhand73
Ah, oui, comme ça je comprends. Elle sera beaucoup mieux et plus belle avec un vibrato vintage, et Callaham en plus
greg30stm
Salut les amis,
Pour ceux que ça intéresse, je mets en vente ma Strat' Custom Shop 57 NOS Vintage Blonde de 2006. Attention c'est un modèle GAUCHER !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...