La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir à tous.
Je me suis fait la pose du sélecteur 5 positions (un modèle chinois OC à 20 balles), j'ai utilisé le schéma de branchement de seymour Duncan option tone sur le bridge (donc avec le petit pontage additionnel)
Tout fonctionne mais "merdiquement"; les trois micros sonnent "crincrin" en position 1/2/5 (presque pas de différences entre eux), et les positions intermédiaire ne le sonnent pas comme il faudrait et sont faiblardes.
En revanche, je peux couper les aigus sur le bridge, toutes les tonalités fonctionnent et le volume fonctionne.

Je me demande si je n'ai pas tous fait à l'envers; c'est à dire, à la pose du sélecteur, inverser la pièces de sélecteur au départ?
Question que je me suis posé au montage d'ailleurs, pourquoi dans ce sens et pas dans l'autre (4 broches de chaque coté, décalés d'un demi écart)
Finalement, j'ai monté le sélecteur en gardant le capotage latérale, tourné vers l'extérieur de la cavité (la face ouverte me paraissant mieux coté "soudures" logiquement pour travailler)
est-ce que cette pièce à un sens?
Je pense pas m'être foiré sur l'autre pontage, le 1 vers 4 (face inversée), que j'avais foiré en premier lieu en le soudant sur le micro manche (mes yeux sont vraiment fatigués pour ça),j'ai repris comme il faut.
Le petit pontage de tone bridge est fait en fil blanc (j'ai une autre plaque où ce pontage est en fil noire), mais à part la couleur ces fils sont les même, c'est juste un repère, non?

Bref, j'ai fait de merde comme on dit, et là je sais plus faire.
si une bonne âme à une idée de ma connerie, cela pourrait m'aider pour remettre le couvert demain et être bon ce coup là (sinon je l'amènerai chez un guitar tech mais bon, c'était pas l'idée de départ).
je dois pas être très doué.
bon, je sais que les photos sont pas vraiment claires, mais sur le sons, c'est "crincrin" à tout les étages, je suis formel), une Affinity sonne comme une custom shop Cunetto par rapport à mon routage de naze!!!!!!

selecteur 1

selecteur 2
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
C'est exactement ce que je me disais, mais je n'ai pas osé l'écrire, de peur de froisser notre bricoleur, les soudures sont rustiques et volumineuses, mais il est vrai que la critique est facile et l'art est difficile! Adolescent, je montais des postes à transistors avec de minuscules soudures, aujourd'hui, je pense qu'après de nombreuses décennies sans prendre le temps de bricoler, mes soudures pourraient ressembler à celles de "rhum66"!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...