Mikka Grytviken a écrit :
Nan mais c''st super facile à régler une strato et la plus part des grates électrique.
Ben oui, il me semble. Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais si on aime avoir une guitare bien réglée et selon ses goûts, il n'y a qu'en le faisant soi-même qu'on peut y arriver. Le "luthier" (il faudrait dire vendeur-réparateur) va régler en une fois le truss rod, alors qu'on sait que la guitare mettra quelques heures avant de trouver sa position stable (je le règle souvent en deux ou trois fois, séparé par un jour). En plus les échoppes à guitare sont souvent plus fraiches et humide qu'un appartement, donc deux semaines après, si l'action était basse (ce qu'essaie toujours de faire les vendeurs à la petite semaine pour épater), la guitare va se mettre à friser (chez moi, je crois que c'est arrivé systématiquement après passage au magasin).
Deuxième chose, un bémol: un aspect plus difficile à voir, c'est quand il faut aplanir une frette. Repérer la ou les frettes, et l'abaisser sont des opérations qui demandent quand même un savoir-faire. Mais le reste, c'est à la portée de n'importe qui (et je suis n'importe qui en travaux manuels), doté d'un peu de bon sens et de patience (la seule précaution est de prendre le temps de contrôler à chaque petits pas, l'effet du réglage).
Vous battez pas, je vous aime tous