Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
Aubertignac a écrit :
- Le coup de la Stratocaster = guitare de R&R. Ca ne marche toujours pas, 99% des guitaristes depuis les années 50 à l'appui, Scotty Moore en tête.
Pratiquement aucuns guitaristes R'n R 50's n'a utilisé de Gibson solid body (a part de façon très épisodique Cliff Gallup qui a joué sur une LP jr dc, et comme je l'ai déjà fait remarquer, c'est la seule LP jouable et a peut près cohérente esthétiquement)... C'est assez parlant non... La LP std ça a toujours été une pelle de mémère...Et plus que jamais aujourd'hui
Je pige toujours pas pourquoi tu fais cette fixette sur le RnR, perso j'ai jamais prétendu ici que la LP était une guitare de RnR. Ce n'est pas le cas, pas plus que ça ne l'est de la Strat' tu noteras.
La Gibson Les Paul est une guitare de jazz à la base, devenue par la suite surtout une guitare de Blues.
tout le monde s'accorde a dire que la naissance du rock' n'roll(1954 avec that' all right mama by elvis)est + ou- directement lié a la naissance de la strat
la lp a longtemps eté a la traine... se qui est normal de la part d'une marque qui a crée un guitare de jazz a la base (sans trouver son public)
il faut aller tres tres loin ensuite pour trouver un groupe de rock n'roll authentique (c'est a dire energique et subversif) et non pas des virtuoses
ou des requins de studio,voir des gens plus blueuseux que rockers dans l'ame qui l'utilisent reguilerement
de tete ,je dirais steve jones ou mick jones
bon c'est clair que pour moi les annnées 70 commencent en 76 sa limite certainement les exemples
je precise que j'adore la lp