La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Moi, j'aimerais bien avoir une Les Paul (après une Rickenbacker 330 ou 360...)

La question: Comment sonne le Do majeur ? Quelqu'un peut me faire un sample?

P.-S.: Je joue assis.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 17:53
Dan Electro a écrit :
Moi, j'aimerais bien avoir une Les Paul (après une Rickenbacker 330 ou 360...)

La question: Comment sonne le Do majeur ? Quelqu'un peut me faire un sample?

P.-S.: Je joue assis.

Je te fais ça ce soir
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ballochet
J'ai une guitare "les paul" mais c'est une Danelectro.

Rien à voir donc au niveau du son et au niveau du poids.

J'ai beaucoup de mal avec le son "crémeux" de la les paul.
Et avec son apparence aussi.

Ah au fait Beurp's, l'action est terriblement basse sur ma Mosrite, et la taille des frettes est ridicule.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
  • Invité
Citation:
Je te fais ça ce soir

En jouant debout hein !!!
BOPAPA30
Ballochet a écrit :
J'ai une guitare "les paul" mais c'est une Danelectro.

Rien à voir donc au niveau du son et au niveau du poids.

J'ai beaucoup de mal avec le son "crémeux" de la les paul.

Ah au fait Beurp's, l'action est terriblement basse sur ma Mosrite, et la taille des frettes est ridicule.

aaah...heureux possesseur et inconditionnel de la marque...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Ballochet
Oui!

Bon, pour ce qui est des stratocasters, je ne voudrais pas provoquer ceux qui rechignent à dire que c'est une guitare R&R, mais ça m'a fait penser à ça :

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
mollotof
Aubertignac a écrit :
blah blah blah blah....

Satch24, sors de ce corps
Frenchrock
J'y reviens à tel point que je vais me prendre une stratocaster, mais une vraie, celle de la dernière boîte du défunt Léo, une G&L tribute de fabrication asiatique, si belle et avec une sonorité...miam miam !
(message à ne pas prendre au second degré )
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Nov 2009, 20:35
Suite aux photos blasphematoires d'Aubertignac sur ce topic dédié à la Strat , je me vois d'en l'obligation de répliquer :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 20:51

Oups..

(Non sinon ce qui est drôle par rapport à ce topic c'est que le mec sur ton avatar Jelly, il joue avec une LP Custom et... debout! )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
Aubertignac a écrit :

- Le coup de la Stratocaster = guitare de R&R. Ca ne marche toujours pas, 99% des guitaristes depuis les années 50 à l'appui, Scotty Moore en tête.

Pratiquement aucuns guitaristes R'n R 50's n'a utilisé de Gibson solid body (a part de façon très épisodique Cliff Gallup qui a joué sur une LP jr dc, et comme je l'ai déjà fait remarquer, c'est la seule LP jouable et a peut près cohérente esthétiquement)... C'est assez parlant non... La LP std ça a toujours été une pelle de mémère...Et plus que jamais aujourd'hui

Je pige toujours pas pourquoi tu fais cette fixette sur le RnR, perso j'ai jamais prétendu ici que la LP était une guitare de RnR. Ce n'est pas le cas, pas plus que ça ne l'est de la Strat' tu noteras.

La Gibson Les Paul est une guitare de jazz à la base, devenue par la suite surtout une guitare de Blues.

tout le monde s'accorde a dire que la naissance du rock' n'roll(1954 avec that' all right mama by elvis)est + ou- directement lié a la naissance de la strat
la lp a longtemps eté a la traine... se qui est normal de la part d'une marque qui a crée un guitare de jazz a la base (sans trouver son public)
il faut aller tres tres loin ensuite pour trouver un groupe de rock n'roll authentique (c'est a dire energique et subversif) et non pas des virtuoses
ou des requins de studio,voir des gens plus blueuseux que rockers dans l'ame qui l'utilisent reguilerement
de tete ,je dirais steve jones ou mick jones
bon c'est clair que pour moi les annnées 70 commencent en 76 sa limite certainement les exemples

je precise que j'adore la lp
Invité
  • Invité
Beurp's
Bon, c'était surtout pour emmerder dans la déconnade inhérente a ce topic l'Aubertignac (toujours un peu psycho rigide) et ça n'était pas vraiment sérieux, sauf sur les références historiques...
Mais en y réfléchissant bien, il y a vraiment très peu de guitaristes qui utilisent des LP std qui me branchent (a part ceux que j'avais déjà cité, Young, Bolan, Jones et peut être aussi Ronson)

Et même pour le Jazz finalement, je préfère la dynamique du micro neck d'une bonne Telecaster.

Aubertignac
Beurp's a écrit :
Aubertignac (toujours un peu psycho rigide)

Je suis inversement psycho rigide à ton niveau de dérision
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dan Electro
J'attends toujours mon sample...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...