La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
8O 'tain le Johnny qui se la joue pochette de London Calling avec sa strat ça me fait mal au cul !

Là-dessus on sera peut-être tous d'accord
Aubertignac
Sinon je présente mes excuses à ceux que j'ai insulté. J'étais dans la provoc' et je suis allé trop loin. Le second degré n'excuse pas tout, désolé à ceux concernés.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :
. Mais vu que tu as la certitude que la LP est la guitare de RnR ultime

C'est nouveau ça, c'est dans la même veine que "Aubertignac = fan de Téléphone" non ? :mdr:
J'attends que tu trouves un seul post de ma part où j'écris que j'ai la "certitude que la LP est une guitare de RnR ultime".
Bon courage, je patiente Je sens que je vais encore rire là

Quand beurp's a parler de RnR, tu as mis l'expression en gras et tu nous a sorti les plus grands artistes de Supermarchés (Sauf Townshend, mais à l'époque de la LP, il en a fait de la merde pour générique de série à trois sous, preuve que c'était particulièrement naze vu que c'était même pas arbitraire, donc bon).

Allez, juste pour le plaisir des yeux :

Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
Je fais du R&R pas de la musique de chambre. Je n'ai pas besoin de m'encombrer d'un instrument à la conception précaire conçu pour être joué en position assise.

La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout et énergique sur scène... Rien a voir avec une guitare de salon comme la Les Paul, dont on doit prendre soin comme d'un vieux meuble bourgeois.

etc, etc, etc...

Loupé, essaie encore :mdr:

Et le pire, c'est que tu prétends qu'il s'est loupé.

Allez, avoue, tu as bu.
Aubertignac
Shining a écrit :
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :
. Mais vu que tu as la certitude que la LP est la guitare de RnR ultime

C'est nouveau ça, c'est dans la même veine que "Aubertignac = fan de Téléphone" non ? :mdr:
J'attends que tu trouves un seul post de ma part où j'écris que j'ai la "certitude que la LP est une guitare de RnR ultime".
Bon courage, je patiente Je sens que je vais encore rire là

Quand beurp's a parler de RnR, tu as mis l'expression en gras et tu nous a sorti les plus grands artistes de Supermarchés (Sauf Townshend, mais ç l'époque de la LP, il en a fait de la merde, donc bon).

Allez, juste pour le plaisir des yeux :

Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
Je fais du R&R pas de la musique de chambre. Je n'ai pas besoin de m'encombrer d'un instrument à la conception précaire conçu pour être joué en position assise.

La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout et énergique sur scène... Rien a voir avec une guitare de salon comme la Les Paul, dont on doit prendre soin comme d'un vieux meuble bourgeois.

etc, etc, etc...

Loupé, essaie encore :mdr:

Et le pire, c'est que tu prétends qu'il s'est loupé.

Allez, avoue, tu as bu.

Le point sur lequel je me suis loupé, c'est que j'ai surligné le mauvais passage. Ce qui m'intéressait surtout, c'était de relever cette partie là surtout : "La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout"

Sinon je n'aurais pas posté que des guitaristes pris en photos debout hein :mdr:

Donc je persiste, j'ai jamais dit que la LP était une guitare de RnR, je l'ai même jamais écrit.

Je persiste bis, si tu as un vrai passage où je l'ai dit ou écrit et non pas une citation foireuse, j'attends

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Le coup du "oh, j'ai surligné le mauvais passage" ne convaincra personne. Sorry.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 17:09
C'est drôle j'ai toujours cru que la découpe stomacale de la strat était justement pour faciliter le jeu assis..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
Shining a écrit :
Le coup du "oh, j'ai surligné le mauvais passage" ne convaincra personne. Sorry.

Bah si, à la base je voulais attaquer là dessus, mais le truc du jeu assis était tellement énorme que j'ai changé d'avis. :mdr:
Si j'avais réellement voulu parler de RnR, j'aurais pas mis Gary Moore par exemple.
Ca t'a pas marqué que j'ai posté que des gratteux debout, en contradiction avec le coup du "jeu assis" ?
Y'a pas à être convaincu, c'est une simple question de logique. Tu en manques peut être ?

Invité
  • Invité
fabh a écrit :
C'est drôle j'ai toujours cru que la découpe stomacale de la strat était justement pour faciliter le jeu assis..

Il me semble que c'est le cas. Mais c'est pas parce qu'on a une Strat qu'on peut pas s'assoir en studio, pardi.

(Cela dit je taquine la LP, mais j'en ai déjà eue. La seule chose, c'est que je ne la trouve tolérable qu'avec des P90)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 17:15
Shining a écrit :
fabh a écrit :

Il me semble que c'est le cas. Mais c'est pas parce qu'on a une Strat qu'on peut pas s'assoir en studio, pardi.

Je disais ça par rapport à ce qu'avait dit Beurp's :

"La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout"

Citation:

(Cela dit je taquine la LP, mais j'en ai déjà eue. La seule chose, c'est que je ne la trouve tolérable qu'avec des P90)

Pareil! Jusqu'à ce que je découvre les Classic 57..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :

Bah si, à la base je voulais attaquer là dessus, mais le truc du jeu assis était tellement énorme que j'ai changé d'avis. :mdr:
Si j'avais réellement voulu parler de RnR, j'aurais pas mis Gary Moore par exemple.
Ca t'a pas marqué que j'ai posté que des gratteux debout, en contradiction avec le coup du "jeu assis" ?
Y'a pas à être convaincu, c'est une simple question de logique. Tu en manques peut être ?

Ah ...
Aubertignac
Le soucis, c'est que beaucoup de Les Paul sont vendues avec des micros à haut niveau de sortie sans aucune finesse. Mais avec de vrais PAFs équilibrés, la donne change totalement

Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Shining a écrit :
fabh a écrit :

Je disais ça par rapport à ce qu'avait dit Beurp's :

"La Strat avec ses chanfreins a une tout autre destination : le jeu debout"

Citation:

Pareil! Jusqu'à ce que je découvre les Classic 57..

Peut-être que Beurp's disait ça parce qu'il trouve qu'on se fait moins mal aux côtes en faisant du windmill avec un chanfrein.

Le Classic 57 ça va, c'est le moins pire des humbuckers.
Aubertignac
Shining a écrit :

T'as quoi contre les HB ?

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :

T'as quoi contre les HB ?

Pas grand chose jusqu'à ce qu'un pote (un ancien du forum d'ailleurs) se ramène avec sa pelle en P90 une fois à une Jam. Beaucoup avaient des humbuckers boutiques etc. Pas un seul n'arrivait à la cheville en dynamique et en définition que le P90 ou les très bons single coil qu'un pote avait sur sa Strat et sa Tele (je sais plus ce que c'était, faudra que je lui redemande).

Expérience dont j'ai du mal à me relever ...
Dan Electro
Moi, j'aimerais bien avoir une Les Paul (après une Rickenbacker 330 ou 360...)

La question: Comment sonne le Do majeur ? Quelqu'un peut me faire un sample?

P.-S.: Je joue assis.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...